Petit souci fichier syncguid.dat récalcitrant

Résolu/Fermé
pyrophoenix Messages postés 74 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 - 17 janv. 2011 à 21:23
pyrophoenix Messages postés 74 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 - 18 janv. 2011 à 22:17
Bonsoir à tous et toutes

Je vous écrit ce soir car je suis un peu désespéré. En effet, j'ai un petit souci. Lorsque je branche un périphérique de stockage USB que ce soit clé ou disque dur externe, un ficher syncguid.dat se génère à la racine de mon périphérique.

Quand j'essaie de le supprimer il revient au bout de quelque minutes.

Je me suis d'abord renseigné pour savoir s'il était dangereux... Apparemment pas. De plus je n'ai rien remarqué de spécial sur mon ordi, mais bon ça m'embête quand même un peu.

Pour l'enlever, j'ai tout essayé USBFix USB vaccin, Malwaresbytes et même antivirus en ligne, il n'ont rien trouvé de spécial.

Je pense vous avoir tout dit et attendrai patiemment vos réponse.

Par avance merci.

Cordialement,

Pyropheonix



5 réponses

Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
17 janv. 2011 à 21:24
Salut,

commence par désactiver l'UAC car elle pourrait entraver certains programmes :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/261-desactiver-le-controle-de-compte-d-utilisateur-uac-de-windows/

Laisse désactivé durant toute la désinfection, je te dirai quand réactiver

LIS BIEN LES INSTRUCTIONS SI TU NE VEUX PAS PLANTER ton PC :) et tant que je ne t'ai PAS confirmé la fin de la désinfection il FAUT revenir consulter REGULIEREMENT le forum même si les symptômes ont disparu :)


-+-+-+-+-> USBFix <-+-+-+-+-

Note : Ton PC est victime d'une infection par médias amovibles. Tu trouveras plus d'informations sur cette infection ici.

[x] Télécharge USBfix ( d'El desaparecido et C_XX ) sur ton bureau.

[x] Si ton anvirus affiche une alerte, ignore le et désactive le momentanément.

[x] Branche TOUT tes médias amovibles à ton PC ( Clé USB, disque dur externe, carte SD etc.. ) sans les ouvrir.

[x] Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur le bureau .

[x] Choisir l'option suppression

[x] USBFix va rechercher les infections possibles, ne t'inquiète pas si le menu démarrer et les incônes de ton bureau disparaissent, c'est normal

[x] Il est possible que USBFix te demande de redémarrer ton PC, fais le.

[x] Au redémarrage, USBFix va se lancer pour appliquer les fix, laisse le faire

[x] Le bloc note s'ouvre avec un rapport, envoies le dans la prochaine réponse, pour info : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque ( C:\UsbFix.txt ).

( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )


===============ZHPDIAG====================

On va faire un diagnostic du PC :

[*]Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

[*]Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

/!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »

[*]Clique sur l'icône représentant une loupe en haut à gauche (« Lancer le diagnostic »)
[*]Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
[*]Héberge le rapport ZHPDiag.txt (qui se trouve sur ton bureau) sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :

https://www.cjoint.com/

tuto zhpdiag :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
1
pyrophoenix Messages postés 74 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011
17 janv. 2011 à 21:33
Excessimo
Je te remercie pour ton aide, je suis étudiant, ce qui implique que je sois dans l'obligation de me coucher tôt, ainsi si tu ne vois pas d'inconvénient je commencerai toutes les étapes décrites demain ou mercredi au plus tard.

Cela te convient? Merci de ta patience.
0
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
17 janv. 2011 à 21:33
pas de soucis ;)
0
pyrophoenix Messages postés 74 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011
17 janv. 2011 à 21:38
Merci de ton aide et de ta compréhension. Je reviendrai au plus vite. Ne pars pas trop loin s'il te plait.^^.

A demain ou mercredi.

Merci encore. pyrophoenix
0
pyrophoenix Messages postés 74 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011
18 janv. 2011 à 20:14
Je ne trouve pas la loupe dans zddiag (le deuxième programme je sais pas si je l'ai bien écrit peut tu m'aider s'il te plait? Merci
0
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
18 janv. 2011 à 20:27
relis bien ce que j'ai écris, zhpDIAG PAS zhpFIX
0
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
18 janv. 2011 à 20:27
et le rapport usbfix ?
0
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
18 janv. 2011 à 21:23
Fais analyser le fichier sur VirusTotal :


* Clique maintenant sur Envoyer le fichier et laisse travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché, si le fichier a déjà été analysé clic sur réanalyser
* Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. En ce cas, il te faudra patienter sans actualiser la page.
* Lorsque l'analyse est terminée ("Situation actuelle: terminé"), copie l'adresse de la page.
* colle la dans ta prochaine réponse

Si tu ne trouves pas les fichiers fais ceci :

[x] Clique sur le menu Demarrer /Panneau de configuration/Options des dossiers/ puis dans l'onglet Affichage
* - Coche Afficher les fichiers et dossiers cachés
* - Décoche Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
* - Décoche Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)

[x] clique sur Appliquer, puis OK.

N'oublie pas de recacher à nouveau les fichiers cachés et protégés du système d'exploitation en fin de désinfection, c'est important
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pyrophoenix Messages postés 74 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011
18 janv. 2011 à 21:48
Merci de ton aide:

Voici le lien: http://www.virustotal.com/file-scan/report.html?id=1e3b38995dcc4cd03d6d8914d3e16372f2d4ca24e7722c891876af481308ade7-1295383541

J'ai un peu la trouille:(. Mon ordi reste toujours aussi clean tu crois?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 18/01/2011 à 21:56
bonjour, pourquoi avoir fait analyser ce fichier syncguid.dat
perso je verrais plus celui ci C:\ProgramData\.syncID celui que tu viens de faire analysé est clean !!!
0
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
18 janv. 2011 à 21:57
ce fichier est clean, ainsi que ton système, il apparait peut être à cause d'une application que tu as installée.

syncables ça te dit qqch ?

PS : pas la peine de paniquer :)
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
18 janv. 2011 à 22:02
re, sycables = https://www.syncables.com/fr/solutions/

c'est pas celui ci qui m'inquiettait !!
0
pyrophoenix Messages postés 74 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011
18 janv. 2011 à 22:04
Je panique un peu pour rien, mais j'aime quand mon Pc a quelque chose que je connais pas. De plus il est neuf alors. Oui syncables est installé sur mon système par mon constructeur je pense (ASUS) mais je ne sais pas ce que sait ni à quoi il sert. C'est lui qui génèrerai ce fichier sur tous mes disques amovibles?
0
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
Modifié par Excessimo le 18/01/2011 à 22:10
SyncID n'a rien d'inquiétant...

Ok, tu peux arrêter de paniquer pour rien :)
Si les fichiers te dérange visuellement, fais un clic doit dessus, propriétés, puis coche la case caché.
0