Problème de vignettes (Comic Life)

Fermé
zoubab - 17 janv. 2011 à 19:50
 zoubab - 26 févr. 2011 à 18:13
Bonjour,

Je viens de commencer à utiliser Comic Life 1.3.6, et je n'arrive pas à mettre plusieurs images dans la même case. Lorsque j'essaye d'ajouter une image à une autre déjà présente dans une même vignette, la première image disparaît.

Je voudrais aussi savoir s'il serait possible d'utiliser un style de case personnalisé (que l'on dessine nous-mêmes).

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

3 réponses

Mennade Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 3
23 févr. 2011 à 18:15
Bonjour,

Je commence à m'intéresser sérieusement à ce logiciel, que je trouve extraordinairement bien fait, tellement simple et pratique, je me confronte au même problème que toi et à un sérieux problème d'impression !! comme si cette version était une version Bêta. J'ai Comic Life 1.3.6 De Luxe sur Windows XP.

Au début j'ai eu le problème de ne pas pouvoir sélectionner une image une fois dans le cadre, solution : cliquer deux fois sur l'image.

En suite, impossible de mettre deux images dans le cadre, remarque que ce logiciel est conçu pour des photos uniques, solution temporaire trouvé, prendre une feuille sans cadre et ajouter les cadres ensuite...

et le problème le plus sérieux, celui de l'aperçu avant impression qui ne marche pas, et l'impression même en PDF qui ne marche pas, le logiciel donne un message d'erreur et se plante après qlque seconde de la tentative.

Je recherche un logiciel qui pourrait faire la même chose ou une version plus évoluer de Comic life, le seul mais payant que je connais c'est BD Studio de Microapplication.

Comment as tu régler le problème depuis ? y a t'il d'autre logiciels similaires que tu as pu découvrir ?

Merci pour la réponse.
1
Bonjour Mennade,

Voici une solution permettant d'inclure plusieurs images dans une même case : il suffit d'appuyer sur Alt tout en plaçant l'image dans la case.

Je connais un autre logiciel pour faire des BD, produit gratuitement par Micro Application : BD Studio Pratic.
Tu peux le télécharger ici : http://bd-studio-pratic.softonic.fr/
0
Mennade Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 3
26 févr. 2011 à 01:05
Merci Zoubab pour cette réponse très pertinente.

Ta manipulation marche bien, j'ai pu entre temps découvrir qu'une version plus récente de Comic Life existait et qui règle le problème lié à l'impression.

Je suis en train de télécharger BD Studio Pratic directement sur le site de Microapp (>300Mo), je pensais pas que ça pouvait exister un logiciel comme ça gratuit de leur part, je m'étais habitué à rechercher les cracks, c'était peut etre pour ça xD

Merci encore pour le tuyau
On reste en contact
0
De rien, Mennade.
0