Exécuter ou enregistrer????

Résolu/Fermé
jelodasou Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021 - 24 janv. 2006 à 16:23
 Luzmog314 - 26 juil. 2019 à 09:02
Bonjour tout le monde!..
Une question de béotien, mais...je la pose quand même!....
Quand l'on télécharge un logiciel, il est généralement demandé :
"Voulez-vous "EXECUTER" ou "ENREGISTRER" ce programme...
Peut-on m'expliquer précisément la différence ?...
Je m'excuse de demander pardon...mais... je ne le sais pas!..
En tout cas, merci d'avance pour vos éclaircissements!...
jelodasou
A voir également:

5 réponses

matmat27 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 147
24 janv. 2006 à 16:26
Salut,

exécuter va.... exécuter directement ton logiciel.

Enregistrer va le télécharger et l'enregistrer à l'endroit que tu auras spécifier. Tu auras un fichier d'installation sur lequel tu devras double-cliquer pour l'installer sur ton PC.
53
je suis contonte
0
merci, pour cette réponse claire et précise contrairement à celles que j'ai précédemment consultées et qui n'étaient qu'un discours d'informaticien qui ne se met pas à notre niveau! Mille mercis
0
jelodasou Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021 22
24 janv. 2006 à 16:40
Boudi!..Rapide!..Merci matmat!..
Donc, si j'exécute directement... mon logiciel sera installé d'office sur mon pc?... mais où?... (Il s'agit de "nero" )
Autre petite question...
J'ai téléchargé sur 01.net et çà a mis environ 15 minutes, ce qui serait le temps nécessaire pour une connexion en 1024 K, or je suis sensé être en 7600 kb/s.... Je comprends pas... (Mais je dis peut-être une C..... !..)
7
Merci. Une précision supplémentaire pour une compréhension définitive.
En fait dans le cas de Enregistrer on stocke en quelque sorte dans un coin défini afin que le programme soit à disposition lorsqu'on en a besoin sans devoir attendre dans une file, éventuellement longue, d'attente. Doit-on donner un nom à ce programme en attente, temporairement, de son utilisation ? On crée donc un dossier et où le mettre ?
Je suis une vieille, vieille qui ne veux pas renoncer à comprendre l'informatique. Merci encore
6
matmat27 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 147
24 janv. 2006 à 16:49
Ton logiciel te demandera où tu veux l'installer comme n'importe quelle installation (généralement: C:/programmes files).

Ensuites concernant ton temps de téléchargement, ça dépend de plein de choses. Tu dis avoir une connexion de 7600 kb/s. Il faut ramener cette vitesse en ko/s (1 octet = 8 bits) pour connaitre le temps de téléchargement de ton logiciel (par rapport à sa taille).
en ko/s tu as 7600/8 = 950ko/s (pas mal).

Par exemple, pour télécharger un fichier de 10 Mo ( ou 10000 ko, tu mettras :
10/0.95= 10.5s.

Ensuite, le serveur sur lequel tu télécharges (celui de 01net) peut être très sollicité (beaucoup de personnes téléchargeant au même moment) ce qui fait chuter le débit.


J'espère que mon explication n'est pas trop brouillone.
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jelodasou Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021 22
24 janv. 2006 à 17:12
Grand merci matmat!..
Rapide...et franchement si tout le monde expliquait aussi clairement....
En tout cas, tout compris!...
Bravo, et merci à toi!..
jelodasou
2