Ma Freebox redémarre tout le temps

Résolu/Fermé
hagbard.c Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - Modifié le 16 nov. 2021 à 12:54
 WissenAmek - 13 janv. 2023 à 23:46
salut,
voila mon probleme je pense pas que quelqun puisse le resoudre mais je voudrais savoir si d autre personnes on ou on eue se probleme.
bon deja je suis abonné chez free depuis environs 1 an et jusquau mois dernier je peux dire que tout ce passais tres bien en effet il y a environs 3 semaines la freebox c est mise a rebooter toute seul environs toute les 8 a 10 minutes, jai donc attendu 2 ou 3 jours penssant qu'il pouvais y avoir des travaux de maintenance sur la ligne, comme le probleme persistait jai appeller free qui ma fait faire quelques test comme regarder si yavait pas de condencateur dans mes prises de telephone, hard reboot, etc.
par chance jai un voisin dans ma residence que je connais bien et qui a la freebox donc free m a dis d aller tester ma box chez lui ce que jai fait et la aucun reboot, donc je reviens chez moi jai essayer de changer tout les cables, filtres etc rien a faire tjrs ces reboot toute les 10 minutes, jai essayé la freebox seulement branché a la tv sur mes deux prise telephonique de mon appart(dans 2 pieces differentes sur 2 tv differentes) et tjrs des reboot (donc deja ca peut pas venir du pc) jai donc appeller free 2 fois de plus (en tout jen ai eue pour 1 heure de hotline ;) et ils me disent que de leur coté ils ne vois aucun problemes sur ma ligne et me propose un rdv avec un technicien pour dans 1 mois en me precisant que si le probleme viens de mon instalation ca me sera facturé 90 euros) enfin je ne vois pas ce que je peu essayer de plus sur mon instalation en plus je viens de passer 1 mois avec ces coupures et je vais passer encore 1 mois de plus au minimum avec ces coupures, par contre je vais qd meme payer ces 2 mois a 30 euros deja je trouve ca limitte mais bon je suis pas la pour me plaindre de free mais juste pour savoir si quelqun a eue ou a ce probleme parceque la je sais vraiment plus quoi faire...

merci d avance
A voir également:

67 réponses

Unkn6wnSoldier Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007
2 juin 2007 à 11:51
Salut !
Moi aussi j'ai le même problème de reboot FreeBox.
Sur mon PC sont branchés deux disques durs externes USB 2.
Jusqu'à hier le problème était le suivant : reboot systématique tout les 4/5 minutes lorsqu'un des deux disques était en marche. Toujours le même disque dur je précise. Donc bon, je n'ai jamais trouvé la solution, ce deuxième disque dur est donc quasiment toujours éteint.
Là depuis hier (deuxième disque dur ayant toujours posé problème éteint bien entendu), j'ai des reboots Freebox. Pouquoi ? J'en sais rien. Je n'ai rien installé, rien branché de plus. C'est le grand mystère ! J'ai remarqué toutefois que la Freebox reboote surtout lorsque je fais envoyer/recevoir dans Outlook, que je lance une recherche Google ou encore quand je lance un testeur de ligne ADSL genre FreeGo. Mais là encore ce n'est pas systématique ! C'est donc à devenir dingue. Je me garde bien d'appeler la hotline Free ! L'incompétence des hotliners est notoire. Quoi qu'il en soit, j'ai lu sur des forums que la Freebox serait très sensible aux variations de courant électrique. Oui mais bon, là pour le coup je n'ai pas installé un troisième disque dur ! Ma config est identique à celle que j'ai depuis des lustres et ça vient d'un seul coup ! Ca commence à me c.... les c..... Ah oui, j'oubliais, j'ai eu aussi, durant un certain temps, des reboot Freebox au démarrage de mon pc. Ca a fait ça durant quelques semaines. Et puis tout est rentré dans l'ordre tout seul. Pas de changement de config entre temps, rien. Je crois que je vais me mettre à boire. Allez salut les mecs, à plus.
0
Bonjour,
j'ai aussi des problèmes de reboot avec ma freebox v4. Bien sur impossible d'avoir la hotline, quand au chat en direct lorsqu'on réussi à avoir le tchateur, celui-ci met fin à la connexion. Lorsqu'au bout de multiples efforts je réussi à contacter la hotline, toujours les mêmes réponses, vérifiers les connexions, démonter les condensateurs etc.
Les reboots ne sont pas réguliers, par moment je vais pouvoir regarder la TV ou rester connecter plusieurs heures voir un ou deux jours sans incident puis d'un seul coup la freebox reboot environ toutes les dix minutes.
Free ne répond pas aux problèmes, vu le nombre d'abonnés quelques cas isolés ne les préoccupent pas.
Pour ma part je profites d'une offre de neuf cégétel qui rembourse les frais de résiliation et je change de FAI, j'en ai marre de dépenser de l'argent dans la hotline pour ne trouver aucune réponse et aucun interlocuteur.
Bon courage à vous.
0
Bonjour à Tous,

De même, ma Freebox reboot sans cesse depuis début mai (La perte de synchro peut durer une journée comme une heure comme 5mn), je ne me suis pas amusé à payer des heures de hotline inutiles étant données que leur plateforme téléphonique est une VASTE ARNAQUE (Je le sais car je l'avais testé pour le boîtier HD qui est défectueux, et je suis toujours avec ce même boitier HD défectueux aprés 50euros de hotline) Bref....

Du coup, je serre les dents et pense faire pareil qu'André


Ps: Si quelqu'un connait une technique judiciaire pour embêter Free, je suis preneur!
Mépriser des clients à ce point est intolérable !!!!!!!

Re-PS: Lorsque je vois que Ma Freebox n'arrive pas à recuperer la synchro, je fais la technique de mise à jour(débranchage et rebranchage 4 fois puis une 5eme fois pour enregistrer les paramètres freebox), cette technique fonctionne une fois sur trois! Encore faut-il être devant son ordi!!!!!
0
Bonjour,

J'ai le même type de problèmes. Ma freebox reboot toute seule... de temps en temps... sans prévenir (en général lorsque je suis en train de surfer ou récupérer mes mails).
J'ai néanmoins remarqué qu'elle rebootait uniquement lorsque mon pc est allumé et que je suis en train de surfer. Pas de problème depuis le second pc, pas de problème depuis un portable en WIFI. A noter que les 3 pc (deux cuivres et un wifi) sont connectés sur un routeur/firewall lui même connecté à la freebox.
Pensant à un virus sur mon pc non détecté par les antivirus, j'ai réinstallé windows hier soir. A peine 5 minutes après l'install, et un ou deux clic dans IE, la freebox reboot.
Votre discussion m'oriente vraiement vers un problème de perturbation électrique (il faut que je vérifie, mais je crois que mon pc est branché sur le même prise que la freebox...).
Berf, si j'peux faire avancer le schmilblick :)
++
Nono
0
Salut nono
J'ai exactement le meme probleme que toi , reboot quand je surf ou je joue et instalation d'un routeur sur la freebox. J'ai meme un ami qui a eut le meme probleme et free a proposé de changer la freebox. Dit moi si ta trouvé une autre solution que de changer la freebox.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous avez trouver la solution alors????
0
brupala Messages postés 109426 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 13 619
3 août 2007 à 11:10
déjà , si le PC est une tour (avec alimentation devant etre reliée à la terre) vérifier que la prise murale a bien une terre correcte pour éviter la circulation de courants parasites via le réseau .
ou plutôt ...
faire vérifier le branchement de la prise secteur par un électricien ou quelqu'un ayant des compétences reconnues en électricité .
0
Lylandra Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2021 7
7 août 2007 à 19:40
Bonjour,
étant moi-même confrontée à ce problème depuis plusieurs mois, j'ai cherché un peu sur internet. Un autre site semble suggérer que le problème survienne sur une certaine série de Freebox V4, mais je vois que certains sont aussi déconnectés avec la V5.
Quoiqu'il en soit, les déconnexions auraient peut-être lieu lorsque le débit est élevé (téléchargement par exemple). Est-ce ce que vous avez constaté aussi ? Je vais essayer de limiter mon débit à 50 kB/s pour voir combien de temps ça tient.
Lyl.
0
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 116
7 août 2007 à 20:20
Les deconnexions c'est quand la freebox a CHAUD, il suffit de retirer le capot (attention y'a une vis sous l'étiquette) ou alors poser un ventilo
0
Lylandra Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2021 7
7 août 2007 à 21:05
Ouah je vais faire attention ! J'aimerais que la solution soit aussi simple pour moi aussi !
Merci en tout cas !
Lyl.
0
salut !
moi g aussi une free box V5 et malgré les precautions, suite a vos conseils de chauffage de la box , ou d'une alimentation sur une multiprise, ma box reboot toute seule toute les 2 minutes!!!!
g d'ailleurs mit 2 heures avant de pouvoir vous parler !

p.s : Je suis désespéré mais je doit vite m'en aller car je sens qu'elle va encore reboot !!!!

re p.s : Chui sur qu'elle est hantée !!!!!
0
Salut les ptits loulous,

Je crois que j'ai une V4, mais je pense avoir exactement le même problème que toi Elrik, à savoir déconnections sans raisons apparentes, à ceci près que les miennes arrivent à fréquence variable. En ce qui me concerne ça fait deux mois que ça dure.

J'ai d'abord pensé que le problème venait de mon ordinateur, malgré l'antivirus et le firewall (sait-on jamais...), j'ai donc formatté à l'ancienne (c'est à dire pas sous windows), puis réinstallé mon système.Mais rien n'y fit, et au bout de 5 minutes de connection...pouf!!!...déconnection...

Suivant les conseils des posts j'ai moi aussi sorti mon petit tourne-vis et enlevé le capot de la FB. Après-tout c'est pas con de couper la connection quand les composants courent le risque de cramer (enfin je suppose que c'est la raison principale). Mais cependant, j'ai toujours des déconnections (3 depuis 1 heure environ), la première étant apparue environ 17 secondes après avoir enlevé le capot et laissé refroidir la FB.

Mes déconnections n'arrivent pas forcément lorsque le débit est particulièrement élevé.

J'ai cru remarquer que la durée de connection avait un écart-type assez élevé (variant entre plusieurs jours et quelques secondes). Je commence à penser que mon ordinateur n'est pas à mettre en cause (après scans etc...).

J'envisage soit de mettre ma FB dans mon congélateur, soit de changer de modem, soit de re-formatter (parce que j'aime bien formatter), soit de résilier mon abonnement et de balancer ma FB par la fenètre (comme dans la pub, mais pas pour les mêmes raisons héhéhé...). Cependant si quelqu'un a une autre idée d'où ça pourrait venir, ich bin preneur...

voilou voilou

++

PS: Je vous avoue que j'ai pas testé le service-client pour ce problème, l'ayant déjà testé pour d'autres et ayant raqué un max!

re-PS: Y a pas de fantomes en informatique, ni de petits lutins dans les freebox, tu peux dormir sur tes 2 oreilles tkt :)
0
brupala Messages postés 109426 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 13 619
3 sept. 2007 à 13:28
heu,
effectivement, on est d'accord que les blocs alim de freebox sont souvent un peu limite ,
mais ça n'est pas le fait qu'il y ait marqué 2,8 A dessus fait qu'il est mauvais, au contraire plus un bloc est puissant, au niveau ampérage, mieux ça risque de fonctionner .
par contre il faut ABSOLUMENT respecter la tension d'origine (12v).
de plus expliques moi voir comment tu peux faire une mesure de l'intensité consommée au bloc alim par la fbx ?
0
J'ai moi même eu un PB avec mon bloc alim, j'ai voulu le changer et mettre un bloc que j'avais à la maison en 12v mais celui-ci ne fonctionnait pas avec la Freebox alors j'en ai acheté un autre, le chenillard tournait mais ne se stabilisait pas, finalement Free après environ 3 semaines m'a envoyée une nouvelle alimentation et là ça a fonctionner mais pas longtemps. Au bout de quelques jours la freebox rebootait à nouveau. J'ai donc décidé de changer de fournisseur d'accès, j'ai encore quelques PB ce qui me fait dire que cela ne vient pas forcément de la box mais plutôt de la ligne téléphonique (merci France télécom)
0
Bonjour,

j'ai le meme soucis que vous, sauf que moi ça a commencé hier et en plus ma ligne de telephone est constament occupée xd.

Mes voisins d'en face ça fait un mois qu'ils ne peuvent plus se connecter.


j'ai des travaux dans la rue, je crois qu'ils mettent le cable , donc a la base si c'est a cause de leur travaux en mousse, jvois pas trop le rapport avec ma ligne de telephone! logiquement ils devraient pas y toucher.
0
brupala Messages postés 109426 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 13 619
27 sept. 2007 à 15:16
>> 1013
point barre
0
Tout simplement changer le câble d'alimentation de ta fribox.Problème récurant chez free.Essaie de trouver quelqu'un prêt de chez toi qui a free et essaie son câble d'alimentation.
0
Bien je vais voir ce soir je vais refaire d'autres test, mais si j'ai toujours le pbl, et si Free m'envoi une nouvelle box et que j'ai toujours le même pbl je ne serais pas avancé ... :(
A propos en cas d'echange de la V5 il faut changer les 2 boitiers ou on ne peux changer que le boitier qui est defecteux ?
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
7 nov. 2007 à 15:06
Je pense que Free ne changera qu'un boitier
Peut-etre même qu'ils commenceront par te faire changer le boitier d'Alim seulement.
0
J'ai le problème similaire avec multiprises, ça reboot continuellement, mais j'ai la forte sensation que selon comme je met ma multiprise, ca aide ou pas au reboot. J'ai 2 multiprises à l'arrivée de plus. Depuis 2 heures ça reboot toutes les 2 min, et depuis que j'ai remis en place d'une façon bien posée la prise multiple, ca ne reboot plus.
0
brupala Messages postés 109426 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 13 619
9 nov. 2007 à 22:54
forcément ...
:-(
0
Bien erreur de ma part, ca n'a duré que 1h ;-( un exploit !
le probleme semblait venir de là, mais ca recommence. Finalement, est ce que quelqu'un a une idée de la raison de ses reboots ?
0
brupala Messages postés 109426 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 13 619
11 nov. 2007 à 01:56
simple:
tu lis cette discussion depuis le début et tu verras que des idées ce n'est pas ce qui manque .
0
Bonjour,
moi aussi j'ai le même problème, j'ai lu tous les messages, et il semble qu'on soit de plus en plus nombreux et que personne n'ait de solution : j'ai aussi tou essayé : tv, pc débranchés, utilisation d'une autre prise, rien à faire. Le réseau ne serait il pas saturé, et orange n'en profiterait il pas pour mettre un peu de désoirdre en plus ? ça ne m'étonnerait pas d'eux...
0
brupala Messages postés 109426 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 13 619
12 nov. 2007 à 23:30
et orange n'en profiterait il pas pour mettre un peu de désoirdre en plus ? ça ne m'étonnerait pas d'eux...
accusation gratuite et sans aucune source de justification : on ne sait même pas à qui peut "profiter le crime" .
tu te sens persécuté, peut-etre , mais saches que tu as en face de toi des gens qui veulent gagner de l'argent, qui veulent gagner des clients sur la concurrence et qui ont tout intérêt à ce que leur réseau fonctionne le mieux possible , tout en proposant toujours plus et de l'innovation permanente , pas facile . Ceux qui ont essayé de faire autrement ne sont déjà plus là (d'ailleurs, tu n'auras bientôt plus beaucoup de choix, il n'en reste plus guère, ce qui est le plus inquiétant ) .
FT (pas forcément Orange) a de plus en plus intérêt à cohabiter et à partager avec ses plus gros opérateurs alternatifs , plus le temps passe et plus leurs intérêts sont imbriqués .
0
à brupala: Et si orange voulait faire croire que le réseau free était défectueux en faisant déconner leur partie de ligne et ainsi inciter les clients free à essayer un autre FAI ... Je dis ça, je dis rien. J'ai régulièrement eu des soucis de réseau à cause de l'opérateur historique qui faisait n'importe quoi au niveau du branchement de la ligne free.
0
brupala Messages postés 109426 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 13 619
20 nov. 2011 à 09:31
non Daddyfred,
FT gagne beaucoup d'argent avec les autres FAI et des contrats de qualité de service très précis avec pénalités les lient.
ça pourrait coûter très cher à ex FT de saboter volontairement le produit qu'ils vendent aux autres
0
Bonjour,
Ma freebox faisait des reboot toute les 2 minutes et j'ai lu plus haut que ca pouvais venir d'un disque dur externe, mon disque dur multimédia était effectivement en route au moment des mes problèmes il était branché dans une autre pièce pourtant c'est lui qui me créait des problèmes de reboot freebox je l'ai débranché et miracle plus de reboot. Mon disque dur multimédia devait mettre des parasites sur la ligne électrique. Autre chose mon boitier HD fonctionne avec un boitier CPL "courant porteur" ca peut aussi venir de ca
0