Menu

[Freebox] reboot toutes les 10 minutes [Résolu/Fermé]

Messages postés
22
Dernière intervention
6 avril 2010
- - Dernière réponse :  Jackson - 5 mars 2019 à 23:00
salut,
voila mon probleme je pense pas que quelqun puisse le resoudre mais je voudrais savoir si d autre personnes on ou on eue se probleme.
bon deja je suis abonné chez free depuis environs 1 an et jusquau mois dernier je peux dire que tout ce passais tres bien en effet il y a environs 3 semaines la freebox c est mise a rebooter toute seul environs toute les 8 a 10 minutes, jai donc attendu 2 ou 3 jours penssant qu'il pouvais y avoir des travaux de maintenance sur la ligne, comme le probleme persistait jai appeller free qui ma fait faire quelques test comme regarder si yavait pas de condencateur dans mes prises de telephone, hard reboot, etc.
par chance jai un voisin dans ma residence que je connais bien et qui a la freebox donc free m a dis d aller tester ma box chez lui ce que jai fait et la aucun reboot, donc je reviens chez moi jai essayer de changer tout les cables, filtres etc rien a faire tjrs ces reboot toute les 10 minutes, jai essayé la freebox seulement branché a la tv sur mes deux prise telephonique de mon appart(dans 2 pieces differentes sur 2 tv differentes) et tjrs des reboot (donc deja ca peut pas venir du pc) jai donc appeller free 2 fois de plus (en tout jen ai eue pour 1 heure de hotline ;) et ils me disent que de leur coté ils ne vois aucun problemes sur ma ligne et me propose un rdv avec un technicien pour dans 1 mois en me precisant que si le probleme viens de mon instalation ca me sera facturé 90 euros) enfin je ne vois pas ce que je peu essayer de plus sur mon instalation en plus je viens de passer 1 mois avec ces coupures et je vais passer encore 1 mois de plus au minimum avec ces coupures, par contre je vais qd meme payer ces 2 mois a 30 euros deja je trouve ca limitte mais bon je suis pas la pour me plaindre de free mais juste pour savoir si quelqun a eue ou a ce probleme parceque la je sais vraiment plus quoi faire...

merci d avance
Afficher la suite 

20/67 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 4 févr. 2019
Messages postés
3
Dernière intervention
25 octobre 2013
65
31
Merci
Je pense que le problème vient de l'intensité électrique. En fait je n'avais jamais de reboot de la freebox. Depuis que j'ai réinstallé une multiprise électrique supplémentaire pour pouvoir brancher tous mes appareils en même temps (téléphone, scaner, imprimante, dd externe, freebox, écran, PC, charqgeur de casque sans fil, haut parleurs) la freebox reboot régulièrement. Quand je démarre mon PC elle reboot, en cours de navigation etc....
J'ai tout débranché sauf le PC, l'écran et la freebox et là depuis une heure pas de soucis, pourvu que ça dure. Si c'est ça cela voudrait dire qu'il ne faut pas brancher la freebox sur une multiprise ou il y a trop d'appareils de branché.

Dire « Merci » 31

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 52427 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

@petitpilou51 : moi aussi je fonctionne avec une multiprise ! Mais je ne pense pas que le problème vienne du fait qu'on ait branché sur une multiprise ! parce que moi, je suis abonnée freebox depuis 3 ans, et j'ai toujours branché ma box sur une multiprise ... et le problème a commencé il y seulement un mois ! des fois, en 1h, je suis contrainte de débrancher et rebrancher le boitier au moins 10 fois ! c'est assez énervant !!! Et je n'ai pas arrêté d'appeler le service client depuis un mois ! alors que je ne suis pas vraiment habituée à appeler les services clients ... ne serait-ce que parce que c'est mon taf à longueur de journée ... je travaille pour le service client de SFR mobile ... Mais là, j'ai dû les appeler au moins trois fois par jours, ... quasiment une à deux fois par semaine ... ça me saoule ... sans compter qu'ils ne m'ont encore trouvé aucune solution ! ... Pourtant, moi; j'en aurais bien une ... changer mes freeplugs ... ou passer carrément à la freebox révolution ... mais dans les deux cas, pour cela, il faudrait que je débourse 60€ ! ... Pas question, alors que, même sans cela, j'ai déjà des factures de 60€ par mois !
Dans la console de configuration ping de free, ne pas rester en mode patate, essayer standard.
effectivement ,j ai debranché mon freeplayer de la multiprise et tout refonctionne sans laguer
Merci, j'avais fait la même erreur grâce a ton conseil tout est ok
Bonjour. Merci pour l’astuce des multi prises, quand j’y repense c’est depuis que j’ai refais tout mon câblage que j’ai la même panne. J’essaye demain
Messages postés
597
Dernière intervention
18 novembre 2010
158
8
Merci
Salut,

je connais quelqu'un qui a eu ce problème. Ce dernier est survenu quand il demandé à free de passer de 2M à 10M. A partir, reboot sur reboot. Il a demandé à revenir en 2M et depuis aucun problème.

Mais il se peut que ton problème vienne de ton installation téléphonique. Ce n'est pas à exclure.

En espérant que d'autres te feront part de leur expérience, je te souhaite bon courage.
8
Merci
Bonjour,

Je viens mettre une pièce dans la machine ...

J'ai le même problème depuis 3 semaines. A l'heure actuelle je n'ai toujours pas solutionné mon souci mais voici déjà une liste des vérifications que j'ai effectuées..ca peut peut être servir à quelqu'un.

- Vérifier que tous les filtres soit branchés en premier sur les prises...voir les intervertir ou les changer.
- Ouvrir chaque boitier dans la maison pour retirer les condensateurs..bien vérifier aussi celui d'arrivée chez vous, moi j'avais un boitier de dérivation qui comportait encore un condensateur. Par la même occasion vérifier que les fils (en général gris et blanc) soit bien connectés. c'est important de controler ce point si lorsque vous recevez un appel la connection internet se perd.
- Avez vous des téléphones reconnus et homologués ? je crois que certains téléphones bas de gamme provoque des perturbations même avec des filtres ADSL. J'avais un répondeur très capricieux chez moi...
- Tester la Freebox sur une autre prise
- tester votre connexion internet avec une autre freebox ou un boitier modem ordinaire (si vous avez comme moi gardé votre vieux sagem fast 800-900)
- changer lors des tests votre rallonge ou cable réseau pour éliminer un problème de cablage
- tester votre débit dans la rubirque "mon compte" chez free (estimer le débit de ma connexion)
- contacter free par mail (surtout pas la hotline) pour demander un test de position (un technicien vient placer un modem sur le noeud NRA dont vous dépendez et se branche sur votre position pour tester)...c'est gratuit après l'ouvertur d'un ticket d'incident.

Pour ma part Free vient de m'annoncer que leur installation fonctionne correctement.

C'est un problème vraiment pénible car il est difficile de ne pas éliminer un défaut de notre propre installation...
Chez moi je n'ai pas de condensateur, mon modem reboot lorsqu'il est simplement branché sur un prise téléphonique (pas de pc pour éliminer le problème du port USB etc...).
Mon modem sagem lui perd le signal ADSL (voyant vert qui clignote) donc je ne pense pas que cela provienne de ma freebox.
J'ai changé les cables et les filtres sans succès.

J'espère que mon expérience vous fera progresser dans la résolution de vos problèmes...je continue mes investigations.

- J'envisage de faire intervenir un technicien (j'ai lu que le délai d'intervention d'un technicen free était de 1 mois ?!!???!!
- d'acheter ou emprunter un onduleur pour branché ma freebox dessus...un test de plus

++
Messages postés
543
Dernière intervention
28 décembre 2008
282
7
Merci
Bonjour

Moi idem , la freebox reboote souvent. Mais j'ai trouvé le problème c'est un disque dur externe USB2. Quand je le connecte sur la freebox ou même sur un micro connecté à un routeur, lui même connecté à la FB, et bien la freebox reboote régulièrement.

Dès que je le deconnecte tout redevient OK et sur un pc en wifi c'est aussi OK.

J'en déduis qu'il y a quelque chose qui transite sur le RJ45, mais quoi... là est la question....

SI quelqu'un a déjà eu le problème et connais une solution je suis preneur. Ceux qui ont des reboot inexpliqués peuvent il vérifier si cela ne provient pas d'un composant DD externe ?

Merci à tous
6
Merci
j'ai eu le même probleme et j'ai réussi as le résoudre, j'ai démonter ma freebox pour voir d'où pouvais venir le probleme et en le démontant j'ai vue que le disque dure était un 7200 rpm et tout le monde s'est que ces disque dur là chauffe asez vites, mais pas free, sony le savait et s'est pour ça qu'ils ont mis des disque dure a faible rotation dans les PS3, et donc je l'est remonter et rebrancher a ma télé et dans les paramètres de la freebox et il faut tout simplement désactiver le disque dur et redémarrer la box et depuis elle marche niquel.
Messages postés
82195
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mars 2019
12204
5
Merci
ne t'inquiète pas hagbard, tu es loin d' etre seul avec ce genre de problèmes :-(
moi même j'ai été obligé de virer la FBX pour le remplacer par un autre routeur, car elle n'arrive pas à se connecter en ppp (non dégroupé).
tandis que mon autre routeur lui y arrive très bien.
je précise aussi que j'ai changé 3 fois de fbx.
la dernière a marché 3 jours, puis a dérivé lentement, pour ne plus se connecter du tout: dérive d'un composant un peu 'limite" sans doute.
5
Merci
Chalu !!
Tout pareil comme PiruU: reboot toutes les 2 min ou 1h heure ou 15 min...ça dépend !!!
meme PC éteind, ça reboot !!!
Après X test, le probleme ne peut venir que de chez Free !!
Je vais quand meme essayer de changer de prise electrique, toute mon installation est branchée sur 2 prises murale distante de 10cm !!! Je vais essayer de me brancher chez mon voisin en passant la rallonge par le balcon !! Hi,hi,hi !!!
J'ai appelé free le 1er jour, ils doivent effectuer un test sur la ligne, mais je connais déjà leur réponse:
"Voilà monsieur, un test a été effectué et j'ai le plaisir de vous annoncez que votre ligne fonctionne parfaitement!" ...c'est c'la oui !!
ça fait + d'1 an que je suis abonné, et je n'ai jamais eu de probleme, je reviens de vacance et boom!!! la freebox délire !!!
Bon courage à tous !!!

a+
RAFA
Utilisateur anonyme -
bonjour

si la freebox redemarre du genre elle retourne sur les 88:88, fais plutot un test avec un autre vtransfos de la freebox

bon courage
4
Merci
Bonjour,
après 10 ans chez free sans aucun souci, j'ai également rencontré le problème depuis janvier dernier.
On m'a conseillé de passer le ping (sur le menu de mon compte free via internet) qui était en mode patate au mode standard : depuis tout remarche à merveille !
Messages postés
22
Dernière intervention
6 avril 2010
5
3
Merci
merci pour la reponse a mon message je me sent deja un peu moins seul mais je nai fait aucune demande pour l augmentation de debit...
et ce probleme et arrivé vraiment du jour au lendemain
3
Merci
si c un probleme de DD externe un hard reboot suffira pour retablir la connexion

(debrancher +7s+rebrancher)*5
2
Merci
Il m'est arrivé le même problème sur ma livebox aujourd'hui et apres quelques test, je me suis rendu compte que l'armoire écrasé le cable d'alimentation... Je l'ai sorti remis un peu d'aplomb et tout marche à merveille :) Bonne chance à vous

Glauk
1
Merci
Bonjour,
pour ma part, la FBX reboot depuis hier matin : ça a commencé quand j'ai voulu utiliser mon téléphone vers 10:00.
Depuis, j'ai droit aux 88:88, au chenillard et au trait horizontal qui monte et descend en boucle...
J'ai bien sur essayé le hard reboot, changer de prise électrique, démonter la prise téléphone pour voir s'il y avait un condensateur, mais rien n'y fait.
Pas de réponse mail de Free, impossible de joindre la hotline ni le tchat...
Peut être un pb sur la ligne, mais comme on est pas tenus au courant, comment savoir ce qui cloche...
Quelqu'un a t-il une solution ?
Grand merci d'avance.
Messages postés
89
Dernière intervention
21 octobre 2017
6
1
Merci
Ah j'avais bien remarqué qu'elle chauffait de temps en temps (là par exemple ça fonctionne bien et elle n'est pas chaude en effet), j'ai un doute cependant car elle se déconnecte tout autant la nuit... Qu'est-ce qui ferait qu'elle se mettrait à chauffer toute seule à certains moments ?
Spearhead
Messages postés
362
Dernière intervention
29 décembre 2007
142 -
c'est ma constatation personnel... moi c'est sur c'est ca, mais y'a peut etre d'autres causes...
1
Merci
Ben non les gars c'est pas un problème électrique. J'ai fait venir un électricien et il m'a garantie que cela ne pouvait pas venir de la. J'ai donc branché ma freebox HD en ethernet et la ca marche .... donc je progresse...reste maintenant à trouver sans le câble...voila bonne chance
Messages postés
82195
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mars 2019
12204
0
Merci
kmanber,
tu devrais peu-etre préciser quel modele de fbx tu as ... une V5 ?
il y a quelque chose de particulier sur ton disque ?
c'est un disque usb ou bien nas (connecté en ethernet) ?
Messages postés
543
Dernière intervention
28 décembre 2008
282
0
Merci
Hello

FB V5

Disque dur externe sur USB2, marque Advance
Alimentation à découpage

Rien de particulier

Tests réalisés :
connexion sur FB HD : reboot de la FB adsl
connexion sur Micro réseau (cable) : reboot de la FB
connexion sur Micro réseau (wifi) : OK

brupala
Messages postés
82195
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mars 2019
12204 -
je ne vais pas te faire l'affront de te demander si tu l'as passé à l'antivirus et anti autres bestioles ton disque .
Cependant,
A partir du moment où il fait planter la partie routeur de la fbx, c'est que cela est dû à une connexion ip quelconque ça serait intéressant de mettre un analyseur sur le réseau et de voir ce qui se connecte quand tu branches ce disque.
kmanber
Messages postés
543
Dernière intervention
28 décembre 2008
282 -
Pas d'affront.

Disque testé avec Antivirus et autres antibestioles, à priori sain.

Par contre, je n'ai pas relevé les trames. Je vais tester. Je te tiens au courant.
kmanber
Messages postés
543
Dernière intervention
28 décembre 2008
282 -
j'ai lancé ethereal puis, j'ai connecté le disque dur USB, le disque est apparu dans l'explorateur et lea FB adsl a rebooté.

Pas de trace dans ethereal.

Ca doit être une pertubation electrique, mais je ne vois pas encore comment tester, je vais intercaler un hub USB 2.0 puis USB1 (avec et sans alimentation externe).

A suivre.....
kmanber
Messages postés
543
Dernière intervention
28 décembre 2008
282 -
quelques infos: avec hub USB1
non alimenté : reboot FB
alimenté : OK

hub usb 2
non alimenté : reboot
alimenté : reboot

ca doit être une pertubation éléctrique qui se propage dans le réseau filaire, parce qu'en WIFI pas de souci

comment la mettre en évidence ?

et comment s'en prémunir....?
Messages postés
1
Dernière intervention
2 juin 2007
0
Merci
Salut !
Moi aussi j'ai le même problème de reboot FreeBox.
Sur mon PC sont branchés deux disques durs externes USB 2.
Jusqu'à hier le problème était le suivant : reboot systématique tout les 4/5 minutes lorsqu'un des deux disques était en marche. Toujours le même disque dur je précise. Donc bon, je n'ai jamais trouvé la solution, ce deuxième disque dur est donc quasiment toujours éteint.
Là depuis hier (deuxième disque dur ayant toujours posé problème éteint bien entendu), j'ai des reboots Freebox. Pouquoi ? J'en sais rien. Je n'ai rien installé, rien branché de plus. C'est le grand mystère ! J'ai remarqué toutefois que la Freebox reboote surtout lorsque je fais envoyer/recevoir dans Outlook, que je lance une recherche Google ou encore quand je lance un testeur de ligne ADSL genre FreeGo. Mais là encore ce n'est pas systématique ! C'est donc à devenir dingue. Je me garde bien d'appeler la hotline Free ! L'incompétence des hotliners est notoire. Quoi qu'il en soit, j'ai lu sur des forums que la Freebox serait très sensible aux variations de courant électrique. Oui mais bon, là pour le coup je n'ai pas installé un troisième disque dur ! Ma config est identique à celle que j'ai depuis des lustres et ça vient d'un seul coup ! Ca commence à me c.... les c..... Ah oui, j'oubliais, j'ai eu aussi, durant un certain temps, des reboot Freebox au démarrage de mon pc. Ca a fait ça durant quelques semaines. Et puis tout est rentré dans l'ordre tout seul. Pas de changement de config entre temps, rien. Je crois que je vais me mettre à boire. Allez salut les mecs, à plus.
0
Merci
Bonjour,
j'ai aussi des problèmes de reboot avec ma freebox v4. Bien sur impossible d'avoir la hotline, quand au chat en direct lorsqu'on réussi à avoir le tchateur, celui-ci met fin à la connexion. Lorsqu'au bout de multiples efforts je réussi à contacter la hotline, toujours les mêmes réponses, vérifiers les connexions, démonter les condensateurs etc.
Les reboots ne sont pas réguliers, par moment je vais pouvoir regarder la TV ou rester connecter plusieurs heures voir un ou deux jours sans incident puis d'un seul coup la freebox reboot environ toutes les dix minutes.
Free ne répond pas aux problèmes, vu le nombre d'abonnés quelques cas isolés ne les préoccupent pas.
Pour ma part je profites d'une offre de neuf cégétel qui rembourse les frais de résiliation et je change de FAI, j'en ai marre de dépenser de l'argent dans la hotline pour ne trouver aucune réponse et aucun interlocuteur.
Bon courage à vous.
0
Merci
Bonjour à Tous,

De même, ma Freebox reboot sans cesse depuis début mai (La perte de synchro peut durer une journée comme une heure comme 5mn), je ne me suis pas amusé à payer des heures de hotline inutiles étant données que leur plateforme téléphonique est une VASTE ARNAQUE (Je le sais car je l'avais testé pour le boîtier HD qui est défectueux, et je suis toujours avec ce même boitier HD défectueux aprés 50euros de hotline) Bref....

Du coup, je serre les dents et pense faire pareil qu'André

Ps: Si quelqu'un connait une technique judiciaire pour embêter Free, je suis preneur!
Mépriser des clients à ce point est intolérable !!!!!!!

Re-PS: Lorsque je vois que Ma Freebox n'arrive pas à recuperer la synchro, je fais la technique de mise à jour(débranchage et rebranchage 4 fois puis une 5eme fois pour enregistrer les paramètres freebox), cette technique fonctionne une fois sur trois! Encore faut-il être devant son ordi!!!!!
0
Merci
Bonjour,

J'ai le même type de problèmes. Ma freebox reboot toute seule... de temps en temps... sans prévenir (en général lorsque je suis en train de surfer ou récupérer mes mails).
J'ai néanmoins remarqué qu'elle rebootait uniquement lorsque mon pc est allumé et que je suis en train de surfer. Pas de problème depuis le second pc, pas de problème depuis un portable en WIFI. A noter que les 3 pc (deux cuivres et un wifi) sont connectés sur un routeur/firewall lui même connecté à la freebox.
Pensant à un virus sur mon pc non détecté par les antivirus, j'ai réinstallé windows hier soir. A peine 5 minutes après l'install, et un ou deux clic dans IE, la freebox reboot.
Votre discussion m'oriente vraiement vers un problème de perturbation électrique (il faut que je vérifie, mais je crois que mon pc est branché sur le même prise que la freebox...).
Berf, si j'peux faire avancer le schmilblick :)
++
Nono
Salut nono
J'ai exactement le meme probleme que toi , reboot quand je surf ou je joue et instalation d'un routeur sur la freebox. J'ai meme un ami qui a eut le meme probleme et free a proposé de changer la freebox. Dit moi si ta trouvé une autre solution que de changer la freebox.