DD externe formaté en Linux sous windows

Fermé
nabuchodonosor - 17 janv. 2011 à 08:38
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 18 janv. 2011 à 11:46
Bonjour,

j'ai besoin d'aide,
un de mes amis m'a donné un DD externe qu'il n'utilisait plus.
ce DD a éfé formaté chez lui avec partition magic 8. il l'a formaté en Linux (il me semble qu'avec PM8 on a le choix en NTFS, linux2 et linux3)

Or moi je suis sous windows, et lorsque je le branche, il n'est pas reconnu... j'ai également essayé de le reformater (avec PM8 car il le reconnait) en NTFS mais la procédure echoue à chaque fois car il n'est pas reconnu...


que puis je faire?
autre petite question, si je peux abuser de votre bonté :)
comment peut on formater un disque dur de 80Go en fat32?

Merci bcp

A voir également:

7 réponses

CupidonAlien Messages postés 373 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 40
17 janv. 2011 à 08:55
panneau de configuration/système et sécurité/outils d'administration/créer et formater des partitions de disque dur
ou bien tu éxécutes la commande diskmgmt.msc
ton disque dur externe apparaîtra dans le gestionnaire et les partitions linux seront formatables
tu peux aussi utiliser easeus partition master https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/

concernant le fat32 la taille maximale d'une partition est de 32go depuis les windows 9x
si je peux me permettre pourquoi fat32?
1