Menu

Configuration Outlook 2007 + compte Gmail [Résolu/Fermé]

Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2012
- - Dernière réponse :  ala - 29 août 2016 à 11:24
Bonjour,

J'ai actuellement un compte Gmail que je voudrais pouvoir utiliser à partir de Outlook 2007.
Pour le configurer j'ai donc ajouter un nouveau compte messagerie.
Pour le serveur entrant j'ai rentré pop.gmail.com
Pour le serveur sortant j'ai rentré smtp.orange.fr

Lorsque je fais tester les paramètres du compte, l'envoi du message de test de la messagerie fonctionne correctement mais il me met un message d'erreur pour la connexion pour le courrier entrant :

Connexion au serveur de courrier entrant (POP3): Outlook ne parvient pas à se connecter au serveur de courrier entrant (POP3). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet.

Je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas marcher!
Je suis bien allé sur mon compte Gmail pour activer dans les paramètres : Activer le protocole POP pour tous les messages (même ceux qui ont déjà été téléchargés)

Si quelqu'un aurait une solution pour m'aider je le remercie d'avance.

Haroun.

Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2015
3
3
Merci
bonjours moi j'ai trouvé, et sa fonctionne

suivais les info du lien et sa fonctionne.

https://productforums.google.com/forum/#!topic/gmail-fr/hBSiTKsNw_o;context-place=topicsearchin/gmail-fr/outlook$202007|sort:date

moi sa fonctionne depuis que j'ai activé la fonction des logiciel peut sécurise.

bonne soirée a tous !

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 39048 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

1
Merci
Bonjour, j'ai le meme probleme mais les parametres que vous avez donnez la ne marche pas avec moi alors il ya un autre chemin.
merci
Bonjour

jJai vu que tu avais posté ce commentaire en 2014, tous comme toi je n'arrive toujours pas à faire la manipulaton as-tu trouvé la solution ?

Merci à toi
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
4
-1
Merci
Bonjour,

avez-vous essayé l'outil fourni par Gmail ?http://mail.google.com/support/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=it&answer=141763

Cet outil vérifie les paramètres du client POP ou IMAP ainsi que la configuration de votre compte Gmail et la connexion au service POP de Gmail.

Ce sera sans doute la méthode la plus rapide pour résoudre votre problème de connexion.

Cordialement,

Jérôme Monteil
(Adresse site Web supprimé, Modération CCM).
haroun73
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2012
3 -
Merci c'est tous bon!
Alors il fallait que je configure les ports entrant ( 995 en connexion SSL) et sortant (465 en SSL).
Il ne faut pas oublier aussi de cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification + utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant.
Serveur de courrier entrant : pop.gmail.com
Serveur de courrier sortant : smtp.gmail.com

Merci!
si bien marciiiiiiiiiiiiiii
Messages postés
11220
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1206
-1
Merci
..pour les ports : les as-tu paramétré de la sorte :

"Votre compte Gmail peut également être consulté via un client mail classique (tel que Outlook, Thunderbird, incredimail, etc...). Cependant, il demande une configuration particulière. En effet, il impose d'utiliser la technologie SSL sur le port 995 pour le serveur pop (réception), et TLS (aussi appelé SSL par certains logiciels de messagerie) sur les ports 465 ou 587. "

@+
Pasthou
haroun73
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2012
3 -
Merci