Plus d'internet depuis nettoyage ccleaner...

Résolu/Fermé
sadness22 - 16 janv. 2011 à 23:38
 fred - 18 mai 2015 à 09:58
Bonjour,
J'ai besoin d'aide!
J'ai fait un nettoyage de mon pc (windows 7) avec ccleaner et spybot depuis je n'arrive plus à me connecter à internet!
Je n'ai pas d'accès au réseau, l'ordi est en constante recherche de connexion.
Le problème c'est que je n'ai pas de sauvegarde ccleaner puisque je l'ai supprimé de mon pc pensant que cela résoudrait le problème...
En plus mon frère arrive à se connecter sans problème sur la même livebox avec son pc portable. Je l'utilise en ce moment et bizzarement dès que cet ordi est à proximité du mien la connexion se rétablit sur mon pc, dès que j'eteinds celui de mon frère: plus de connexion, que faire pour résoudre ce problème?
Merci de m'aider, s'il vous plait. Je compte sur votre précieuse aide.

A voir également:

31 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
19 janv. 2011 à 16:36
De rien,

Antivir est très bien.
MalwareBytes ( AntiMalware ) pour un scan occasionnel.
CCleaner pour un nettoyeur.

Bonne journée.
6
Que puis je faire d'autre, help me please!!!!
3
menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
17 janv. 2011 à 14:42
salut

"groupe residentiel: pret à joindre"

dans le panneau de config passer en affichage icones
puis groupe residentiel
enfin rejoindre le groupe
3
menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
17 janv. 2011 à 14:43
au fait

spy boot est une merde qui modifie le fichiers hosts
ainsi de possible problemes pour aller sur certain site
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
17 janv. 2011 à 13:43
Va dans démarrer, dans la barre de recherche, tape: services.msc et OK.
Double-clique sur le service DHCP, vérifie qu'il est bien démarré et met-le en automatique dans type de démarrage, appliquer et OK.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
16 janv. 2011 à 23:42
Bonsoir,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

windows 7

http://aideetsupport.com/Restauration%20du%20syteme%20sous%20Windows%207.htm


0
Bonsoir,
merci tout d'abord de votre aide.
Oui, j'ai suivi la marche à suivre pour la restauration système de windows 7 suivant ce lien: https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
la restauration s'est déroulé correctement et pourtant mon problème reste le même, rien n'est résolu toujours pas de connexion sauf quand celui de mon frère est connecté!
que puis je faire d'autre?
Merci à vous!
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 11:36
Bonjour,

Tu pourrais tester en mode sans echec.

Démarre en mode sans Echec et choisis Mode sans Echec avec prise en charge réseau.

Si cela fonctionne, cela veut probablement dire:

Le firewall t'empêche la connexion.
Un Antivirus.
Un Logiciel d'installé récemment ou un driver.

Autre solutions:
https://support.microsoft.com/en-us/windows/fix-wi-fi-connection-issues-in-windows-9424a1f7-6a3b-65a6-4d78-7f07eee84d2c

A+Lusche Philippe
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
17 janv. 2011 à 11:43
bonjour,

vous dîtes : dès que j'éteins celui de mon frère: plus de connexion,

sur le pc qui ne se connecte pas, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all

Attention, il y a une espace entre le g et /

puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.

Pour joindre une photo d'écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavier,(pour un pc portable)ou la touche imprim écran système (pour un pc de bureau). Vous sélectionnez la page à l'écran appuyez sur la ou les touches, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.

puis passez par ce site

http://img44.xooimage.com/fr/

clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, copiez le code, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
17 janv. 2011 à 11:50
Bonjour,

Vérifie s'il y a des points d'interrogation dans le gestionnaire des périphériques.
0
Merci de m'avoir répondu à tous.

Je n'ai pas encore tenter le mode sans echec, en attendant je tente la manip d'exla et je vous mets les images d'imp ecran:
http://img54.xooimage.com/files/3/e/4/page-2-2495e0f.jpg et http://img54.xooimage.com/files/3/e/4/page-2-2495e0f.jpg
j'espère que vous pourrez y accéder sans souci et qu'on trouvera une solution au problème, merci encore!!

Kaneagle: le gestionnaire de périphérique n'affiche pas de point d'interrogation.

Dois je attendre votre avis avec les captures d'ecran ou dois tenter sans attendre de démarrer en mode sans echec comme me conseille Lynyrd skynyrd?

Merci...
0
je viens d'executer ta manip kaneagle mais tout était deja ainsi, service DHCP démarré et sur automatique dans le type de démarrage...
que faire d'autre?
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
17 janv. 2011 à 14:00
Va dans le panneau de configuration, connexions réseau, c'est quoi les connexions qui s'affichent ?
0
j'ai windows 7, je n'ai plus connexions reseau:
ce que j'ai dans le menu c'est etat et gestion du reseau, c'est bien cela?
dedans j'ai:

ma livebox (reseau domestique)
type d'acces: internet
groupe residentiel: pret à joindre
connexions: connexion reseau sans fil (livebox)

et ceci parce queje suis connecté quand le pc de mon frere est connecté!
sinon j'ai une croix rouge entre livebox et internet!!!
0
Au fait j'ai aussi suivi ta demarche et demarrer en mode sans echec, pareil pas de connexion sauf quand l'ordi de mon frere est connecté!
donc le probleme ne vient surement pas du pare feu, d'un antivirus ou d'un programme recemment installé, en plus j'ai fait une restauration du systeme hier..
0
Merci menu65, j'ai donc rejoint le groupe residentiel avec le mot de passe etc... c'est ok.
Je vérifie si la connexion internet est rétablie en eteignant celui de mon frere, je reviens donc te dire si ça marche correctement de suite.

PS: c'est noté pour spybot, merci.
0
Voilà ma connexion est rétablie!! Je suis sur mon pc et celui de mon frère est éteind!
Merci beaucoup à tous de votre aide, merci vraiment menu65, 1000 fois mercis à tous, vous êtes trop fort et vous faites un travail remarquable en aidant ainsi!
Vous êtes mieux que tous les SAV des FAI! ^^
Je suis ravie, je marque que le problème est résolu.
A bientot
et encore merci!!!!
0
menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
17 janv. 2011 à 15:03
et bonne année
0
Oui, bonne année et pleins de bonnes choses à tous!

J'ai encore eu des p'tites déconnexions, j'ai appelé le SAV de mon FAI on a reconfiguré une connexion toute propre et là ça a l'air de marcher, pourvu que ça dure! sinon je reviens vous embêter... :)
a bientot!
0
Et j'ai oublié de vous dire que la connexion se fait toujours aussi vite et bien quand l'autre pc est connecté :s
0
Bonjour!
Mauvaise nouvelle: ma connexion ne sa fait plus elle n'a pas duré, j'ai encore recontacté mon SAV qui m'a bien confirmé que cela ne venait pas de la livebox, ils m'ont quand même fait refaire les paramétrages mais rien ne s'arrange.
Ils me disent qu'ils pensent que c'est le wifi de mon pc qui a un souci...
que faire d'autre???
merci de m'aider encore svp
0
personne pour m'aider???

J'ai tenté de me connecter avec le cable ethernet et en deconnectant le wifi de mon pc, la connexion se fait avec le cable sans probleme...
Pensez vous que c'est le wifi de mon pc qui a un probleme?
Dans ce cas, comment expliquer que des que l'autre pc se connecte à proximité la connexion du mien se fait aussi???

Aidez moi!!!!! Merci!
0
philrunner Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 9
18 janv. 2011 à 16:10
Bonjour,
Essayez sans pare-feu pour voir
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
18 janv. 2011 à 16:06
Va dans le gestionnaire des périphériques, cartes réseau, y a-t-il une croix rouge sur la carte wireless ?
0
Bonjour,
non il n'y pas de croix rouge, en etat il m'ecris: ce peripherique fonctionne correctement.
0
Philrunner, j'ai desactiver le pare feu, toujours pareil: pas d'acces reseau.
que puis je tenter d'autre?
0
philrunner Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 9
18 janv. 2011 à 16:26
Allez voir dans le paramètrage du logiciel wifi
0
comment faire pour y acceder?
desolé je ne m'y connais pas trop
0