Bug de ma clé usb : restaurer ?

Résolu/Fermé
Danselune Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 - 16 janv. 2011 à 18:54
Danselune Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 - 16 janv. 2011 à 19:31
Bonjour,

J'ai une clé usb Yuuwaa de 8Go depuis quelques mois, et je n'ai jamais eu de problèmes. Je rajoutai des fichiers, j'en enlevai, c'était cool. Et aujourd'hui mystère : je supprime presque tout ce qu'il y a sur ma clé pour libérer de l'espace, et elle fait comme si je n'avais rien supprimé. Elle me dit qu'il ne me reste que 309,01 Mo disponibles. Sur cette clé, il me reste le dossier créé par un logiciel de vaccination contre autorun.inf, et il me reste Yuuwaa.exe. J'aimerais comprendre ce qu'il s'est passé et savoir comment résoudre le problème parce que ma clé est devenue inutilisable. Existe-t-il un logiciel ou une manipulation à faire pour "remonter le temps" / restaurer une clé usb ? histoire de faire comme si rien ne s'était passé.

Merci par avance pour votre aide.

PS : J'ai l'impression de demander la lune :(


A voir également:

2 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
16 janv. 2011 à 19:26
bonsoir
windows ou mac ??????
selon le cas il convient vraisemblablement de reformater cette clé c a d de l'effacer totalement en choisissant son format ....
à +++
0
Danselune Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011
16 janv. 2011 à 19:31
Merci pour ta réponse, je suis sur mac. après quelques recherches j'ai compris que pour reformater il fallait aller dans Applications/utilitaires/utilitaire de disque/effacer. et ça a marché, j'hallucine. problème résolu.
0