Wifi freebox et carte pci trendnet tew-423pi

Fermé
Greg - 23 janv. 2006 à 21:48
 Yseulth - 5 août 2008 à 13:45
Bonjour à tous !

Alors le sujet c'est ma freebox avec carte wifi qui marche pas sur mon pc fixe avec carte trendnet tew-423pi (802.11g 54 Mbps).

La carte wifi de la freebox clignote ce qui veut dire tout est OK.
La carte PCI de mon PC semble fonctionner puisque je suis connecté actuellement sur la ligne d'1 voisin peu prévoyant (:-( je sais c'est mal mais là c'est un cas de force majeur).

Pourtant mon PC ne détecte pas le réseau wifi de free???

1 idée?

HELP !!! Après 1 week-end à me tirer les cheveux je ne sais plus quoi faire...

Merci d'avance.

Pour info je suis sur XP SP2 pas d'antvirus ni de pare feu.
A voir également:

8 réponses

Essaye d'installer le pilote générique (Le chipset de cette carte est une realtek 8185, que tu trouveras sur le site de realtek sous la référence RLT8185)

Ca a résolu tous les pbms chez moi
3
Salut Greg
j'ai le même problème que toi entre ma Freebox HD et la carte wifi TEW-423 PI;
le programme qui va avec la carte wifi scan tous les canaux mais n'émets rien et ne reçoit rien;
pourtant j'arrive à connecter en wifi un autre PC (portable) à la HD et ça marche nickel; en plus avec le portable j'ai vérifié le signal au niveau de mon PC fixe et il est très bon...
là j'suis dans l'impasse.

as tu fini par trouver une solution pour fair fonctionner cette carte avec la HD??

ciao,
Doumengue.
1
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
19 sept. 2006 à 13:52
sur la carte wifi de ta FBX :
tu as 2 diodes : 1° power 2° Link
la power s'allume dès que la Fbx est alimentée,
la link s'allume seulement lorsqu'il y a un trafic wifi

si la link ne s'allume pas, c'est l'installation de la FBX qui a été mal faite et il faut recommencer en suivant à la lettre la procédure indiquée par Free

après cela, il faut entrer dans l'interface de config. de la FBX, rubrique "fonctionnalités wifi" :
- activer cette fonction
- choisir un canal entre 1 et 13(explore le rendement de chacun des canaux de 13 à 1 en rebootant chq fois ta Fbx : à un moment donné, ton récepteur accrochera une fréquence pour laquelle il est équipé, (il faut opter pour celui qui donne la plus grande stabilité et la meilleure performance !)
- cocher clé WPA
- créer ta clé WPA (63 caractères ex : pr73!R4ç(nP8?o7è"eBmFà3-3zf5+/8*gI°){ç1-6uUü7$*!à7ùMb31TYjH4µq), mets-la sur le bloc-notes et sur une clé USB pour la reporter fidèlement par un copier-coller sur les récepteurs...... et change-la tous les mois
sur le pc (ou les pc) il faut mettre le TCP/IP en automatique :
-connexions -> réseau local -> propriétés -> Prot. Intern TCP/IP -> Propriétés : cocher la case "Obtenir une adresse IP automatiquement"
1
La carte trendnet tew-423pi ne supporte que le WPA psk (je ne sais pas ce que ca veut dire), la seule chose que je sais est que cette carte en fonctionnera qu'en sécurité WEP avec la freebox. (cette lecon m'a couté 4 heures de mon temps)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La carte trendnet tew-423pi ne supporte que le WPA psk (je ne sais pas ce que ca veut dire), la seule chose que je sais est que cette carte en fonctionnera qu'en sécurité WEP avec la freebox. (cette lecon m'a couté 4 heures de mon temps)
0
En mettant à jour les drivers sur le site TrendNet, je peux configurer ma clé en WPA2-PSK mais je ne chope pas mon réseau Freebox, il ne s'affiche pas dans les réseaux dispos...
0
un coup classique:
1 tu configures ta fbx pour le wifi
2: tu cliques sur envoyer
3: le site web te reponds "c'est bon"
3bis: ça veut dire qu'il a changé les paramètres que tu lui a demandé.
En particulier, il y en a un tout en haut de la page qui s'appelle
ACTIVER
Si tu ne l'a pas cochée, il ne renverra pas d'erreur pour un paramètre qui n'a pas changé...

As-tu réussi à te connecter avec un autre ordi?
0
motard59200 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008
12 mai 2007 à 17:54
Moi mon probléme c'est que j'arrive pas à activer ma carte pci sur mon pc . Comment doit je faire ???
pourtant j'ai installer l'utilitaire qui vas avec , et rien .
0
Bonjour, ta freebox et ton pc sont àquelle distance l'un de l'autre?
J'ai eu un pb similaire.Ma freebox est distante de environ 15m de mon pc fixe. Avec le portable pas de pb , je capte en revanche avec le fixe aucune connection. Attention car l'antenne fourni avec ta carte ne fait que 2dbi de puissance. Du coup, j'ai acheté une antenne wifi qui se branche sur ma carte qui fait 10 Dbi et maintenant c'est nickel. J'eqspère que cela t'aidera.
Bon courage.
0
bonjour,
j'ai un acer 4020 et j'ai un probleme de wifi et de carte reseau que me proposez vous?
merci d'avence
0