Sortie SPDIF

Fermé
interminator2 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 - 16 janv. 2011 à 09:08
 interminator2 - 18 janv. 2011 à 19:59
Bonjour,

Je viens à vous pour savoir comment brancher mon ecran plat à mon ampli?
J'ai un yamaha 5.1 RXV350
Je vous explique j'ai une prise SPDIF en sortie de l'ecran plat que l'on peut régler via le menu du téléviseur en PCM OU DOLBY ou rien du tout...
En gros je voudrais savoir si le son de tout ce qui est relié a la télé passera par ce cable? Que ca soit dolby ou non (TV WII ORDI etc...) ?
Ma seconde question est de savoir ou je dois brancher ce cable derrière mon ampli jai une entrée otpique et une entrée digital?
Quel cable dois-je acheter visiblement y'a des optiques et combien ca coute?
Je galère un peut car la sortie audio blanche et rouge ne semble pas marcher sur mon écran...Ca doit être une entrée je pense....
L'autre solution à laquelle j'ai pensé est d'utiliser la prise casque et de la relier en prise audio a l'ampli mais je n'aurai plus aucun son de la télé si je ne branche pas l ampli...
Merci d'avance
Bonne journée


5 réponses

interminator2
18 janv. 2011 à 19:32
Alors j'ai essayé de connecter la sortie SPDIF de l ecran sur l'entrée digital de mon ampli et ca fonctionne...
Alors pour infos SPDIF egal sortie audio numerique coaxial ou optique.
J'ai donc acheté un cable pas donné a 20 euros le mètre chez boulanger de 75 ohms. C'est un cable nommé audio numérique coaxial et ca marche du feu de dieu.
Dons pas besoin de HDMI en plus.
Encore merci
Problème résolu.
Cordialement
3