Probleme HDMI fond d ecran bloque

Fermé
keymart - 16 janv. 2011 à 02:56
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 16 janv. 2011 à 09:30
Bonjour a tous,

mon probleme:
un ordi portable dont l ecran est HS (brise, aucune vue)
en tatonnant, j ai reussi a transfere mon image de portable vers un ecran TV via hdmi et un raccourci clavier type FN+f5. Hormis le son, tout allait bien.
depuis hier, souci apparait: lorsque l ordi demarre, l ecran TV ne me montre plus que mon fonds d ecran de bureau.
si je fais la manip a temps FN+f5 j ai acces aux modes sans echecs, et plus loin jusqu a l acces a mon bureau. ok.
en revanche, si je tente de redemarrer mon ordi en mode normal, le probleme de fond d ecran revient a nouveau = mon ordi demarre normalement et ne comprends ps que je lui demande de transferer l image sur l ecran.
que faire ?
merci a vous

A voir également:

1 réponse

loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
16 janv. 2011 à 09:30
Bonjour "Keymart",ton problème se résout normalement via le panneau de configuration de la carte graphique,ton symptôme,ressemble fort à ce que la carte graphique prend ton écran TV comme une extension de ton bureau,pour celà,je pense que c'est paramétrable en mode sans échec (je dis je pense,car je n'ai jamais eu à le faire avec le mode sans échec..) Il faut donc que tu accède à ton panneau de contrôle graphique,que tu aille dans l'onglet "configurer plusieurs affichage" et que tu décoche l'écran de ton portable pour n'avoir plus que ta tv comme affichage principal,tu valide ton choix pour qu'il reste par défaut,ensuite tu redémarre normalement et tout devrais être ok,si ta CG te le permet,monte aussi ta résolution en fonction de ta TV.
1