Clic droit Windows 7

Fermé
titoune - 15 janv. 2011 à 22:42
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 - 17 janv. 2011 à 06:31
Bonjour,

Lorsque je fais un clic droit sur une application, un répertoire, un lien dans Firefox ou ie, etc. les applications et liens s'ouvrent au lieu de m'ouvrir le menu contextuel du clic droit.

Savez vous ce que je dois faire pour pouvoir retrouver un clic droit classique ? (actuellement mon clic droit me fait les actions d'un clic droit et d'un clic gauche en même temps).

Merci de votre aide


A voir également:

9 réponses

Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 346
15 janv. 2011 à 22:46
Bonsoir,

Vois ceci: https://www.commentcamarche.net/faq/19644-windows-7-options-cachees-du-menu-contextuel
0
Merci Jeannot17 pour ton lien.

En faisant MAJ+clic droit sur un lien ds firefox je retrouve bien la fonctionnalité classique du clic droit (avec le menu contextuel qui s'ouvre).

Mais est ce que sous 7 je devrais tjs faire MAJ+clic droit a la place d'un clic droit simple ?
0
Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 346
15 janv. 2011 à 22:52
Non! je cherche..
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
15 janv. 2011 à 22:59
Ordinateur
Outils
Options des dossiers
- Général

Cliquer sur les éléments de la manière suivante
Coché la case du double-clic
0
cette case est bien cochée
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 23:00
Bonjour .

Aller voir tout simplement dans les paramètres de la souris

Panneau de configuration -> Souris , ouvrir l'onglet Boutons

Mais il se peut que vous ayez un utilitaire gérant celle-ci ,

mais c'est pareil , jeter un coup d'oeil dedans .
0
bonjour,

oui je suis allée voir dans le paramétrage de la souris, il n'y a presque rien sur le clic droit (c'est uniquement précisé que la souris est paramétrée en droitier)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
précision : je suis sur un PC portable et j'utilise le touchpad.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 23:10
C'est sûr que le registre , au niveau du menu contextuel a du en prendre

un coup . Avez vous chargé un logiciel particulier , ou jouer sur Internet

ces derniers temps ?
0
Bonjour,
C'est un pc que je viens d'acheter. J'ai juste installé firefox et un antivirus dessus, rien d'autre.
Aucune navigation interne particulière sinon.
0
je viens de faire un test : le probleme ne se produit qu'avec le touchpad du PC. Avec une souris les clic droits fonctionnent normalement.
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
15 janv. 2011 à 23:25
C'est ton touchpad qui est mal régler.
0
oui certainement, je viens d'aller dans la configuration du touchpad et pour la configuration des actions du bouton droit c'est bien "clic droit (menu contextuel, déplacement spécial)" qui est sélectionné.
Je sèche...
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
16 janv. 2011 à 00:04
Désinstaller et réinstaller le pilote du touchpad, c'est tout ce que je vois.
Car avec la souris, tout est OK.
0
Apres avoir désinstallé le pilote, le clic droit fonctionne bien sur le touchpad (je ne comprends pas comment le touchpad peut fonctionner sans son driver mais bon).
Par contre il y a quelque chose sur mon pc qui détecte qu'il est désinstallé et qui le réinstalle aussitot. Des que je redémarre mon PC une fois le driver réinstallé, le clic droit refait encore des siennes...
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
16 janv. 2011 à 09:57
Voir s'il y a une mise à jour du pilote
- Oui
Installer et tester

* Si ton Touchpad est un Synaptics...
https://www.configure.club/

- Non (ou même le nouveau pilote ne résout pas le problème)
Désinstaller le pilote complètement
* Voir dans Afficher les icônes cachées si tu n'as pas une application du Touchpad (sur la barre des tâches)

Ensuite dans le gestionnaire des périphériques..
Souris et autres périphériques de pointage
Désinstaller le Touchpad

Redémarrer le PC
Windows doit détecter ce périphérie et installer le pilote générique, si pas le cas...
Aller dans gestionnaire des périphériques et clic sur Action: Rechercher les modifications
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 23:18
Donc , on en déduit qu'avant l'installation de Firefox et de l'antivirus ,

le clic droit fonctionnait correctement .
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 23:34
Commencer par désinstaller l'antivirus , mais attention , ne pas se servir

de l'utilitaire Windows , car celui-ci laisse des résidus un peu partout , suivant

la marque de celui-ci , il existe un utilitaire de désinstallation adéquat.
0
je ne pense pas que ca vienne de l'antivirus car lorsque je désinstalle le driver du touchpad, celui ci fonctionne correctement, mais des que je le réinstalle ca ne va plus.
0