Chanter dans un groupe de rock

xEloise54 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 - 15 janv. 2011 à 21:41
Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 - 24 janv. 2011 à 20:42
Bonjour,
Voilà, je vous écris car j'adore chanter et plus précisémment , le rock . Je voudrais créer mon propre groupe qui serait composé de 3 garçons c'est à dire 1 batteur ; 2 guitaristes .
Seulement je n'ai que 14 ans et demi , je vais sur mes 15ans ( le 2 avril ) . Pour l'instant je voudrais chanter pour le plaisir mais souhaiterait dans quelques années pouvoir faire découvrir mes chansons à d'autres personnes, faire des tournées etc .. ma soeur avait des amis qui ont réussi à faire partager leurs chansons dans le monde entier , ils sont maintenant célèbres et font plusieurs tournées . J'aimerai savoir comment faire car elle ne m'a pas donné plus de détails .. dois-je contacter quelqu'un ? Est-ce difficile de trouver une personne qui voudrait enregistrer nos chansons ? J'ai besoin qu'on m'éclaire un peu plus et de savoir comment ça marche dans ce milieu . Je précise que je chante dans le style de taylor momsen ( du groupe the pretty reckless ) seulement . Merci à tous et j'attends vos réponses !

10 réponses

Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 184
18 janv. 2011 à 22:53
Salut !

Pour ce qui est de ton groupe, je te conseil d'en parler autour de toi ! Il y a sûrement un tas de musicien et une chanteuse - pour peu qu'elle soit douée - est souvent recherchée ... Pour le reste je te dirais de ne pas voir trop gros ni d'aller trop vite ... Commence pat trouver voir former un petit groupe et éclate toi avec; faites de cover, faites le cabaret ou le concert des élèves qu'il y a peut-être dans ton lycée/collège/école ! Après si ça tient toujours et que vous avez une bonne ambiance il faut essayer de composer et de se faire connaître. Pour ce dernier, il y a plein de façon; Internet (Myspace, facebook,...) et puis mettre en place de petits concerts même si tu le fais bénévolement ça te fera de la pub, te donnera une expérience de la scène et puis... Tu t'éclates quoi !

Ensuite ne part pas dans un préjugé de "un batteur et deux guitaristes" Il y a moyen de faire un groupe avec un guitariste et un synthé ou que des synthé (cf Depeche mode) ou sans batterie (mais ça c'est moche... Ouep, je suis batteur :D) ou partir dans des trip's avec un saxo enzovoort !

Puis pour finir je te souhaites bonne chance et je te conseil de chanter pour t'amuser au départ ! Si tu pars dans un but lucratif, ça ne va pas aller ... Mais il faut quand même y croire :)

Sur ce,

Salut !
1
xEloise54 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 1
18 janv. 2011 à 23:01
0ui en ce qui concerne les membres du groupe , ce n'est que ce que j'imaginerai de mieux au départ, après tout ne se passera peut-être pas comme je le souhaite vraiment . Puis même si je ne peux pas décider de tout , alors que je suis encore jeune , je ne pourrais pas me dispenser d'un batteur x) En tout cas je te remercie pour les conseils que tu m'a donné , je verrai bien comment ça se passe au fur et à mesure .
Salut :)
1
Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 184
18 janv. 2011 à 23:07
je ne pourrais pas me dispenser d'un batteur La voix de la raison ! Non je ris :) Il y a des groupes formidables sans batteurs... Mais peu :D

Bref, j'ai remarqué que j'ai pas vraiment répondu à tes questions la faute à la fatigue qui m'assomme... Bon par contre je te donne des pistes mais mon groupe n'est pas non plus lancé fin bref...

En parlant de lancement, un des meilleurs moyens c'est encore d'utiliser les tremplins tu dois sûrement connaître mais je t'explique au cas où (et puis peut-être vous appelez cela autrement).

Donc en gros ce sont des festivals réservé aux groupes plus ou moins méconnus. Et donc ces derniers jouent leurs morceaux et cela permet de se faire connaître et il y a aussi généralement un concours et le meilleur groupe gagne des prix ou des coups de pubs bref des trucs bien sympa !

Et sinon si tu arrives au moment où tu veux enregistrer un album, il ne faut pas voir trop gros et pas se précipiter pour enregistrer 15 pistes en une après-midi, mieux vaut y aller avec les 2 /3 meilleurs compo's et sortir avec quelque chose de construit qu'avec 15 morceaux mais qui craignent...
0
salut je suis batteur je voulai juste savoir d'ou tu est car j'envisagerai peut etre moi aussi de rejoindre ou de crée un groupe si j'en ai l'occase un jour et comme toi partir en tournée (un rêve ^^) donc voila et concerant enregistrer je peut t'avoir des rep selon l'endroit ou tu habite dsl pas plus d'inf :/
0
connai bien les coins la je sui de jarny mais g demenager en moselle :/ je te tien au courant g un pote de jarny ki enregistrer des chanson mai je peu juste te dire que sa coute asser chère ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xEloise54 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 1
18 janv. 2011 à 23:15
0ui je connaissais mais j'avoue que je n'savais pas trop comment ça pouvait se passer pour y participer . Bon je dois dire aussi que je ne me déplace pas souvent alors si je ne cherche pas , je n'peux pas trouver --' .
Bref , et tu as répondu aux questions que je me posais ^^
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre parce que ça fesait 3 jours que j'étais sans réponse ..
0
Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 184
18 janv. 2011 à 23:21
Pas de soucis ... Donc en gros tu envois une/des vidéos de tes compositions puis si tu as de la chance, du talent et/ou de quoi corrompre tu peux être prise... Et je pense pas que tu ais besoin de bouger beaucoup... Fin la France c'est grand aussi !

Mais pour le début faut d'abord que tu te trouves des musico's et je pense que tu devrais pas galérer (t'as déjà un batteur qui t'as proposé ;) ) car des guitaristes ça se trouve facilement (encore faut-il qu'ils soient sympa *hum* :D), batteur/bassiste c'est plus dure et puis chanteur aussi mais là tu n'as pas de problème :D

Allez moi j'vais dormir je commence à dire n'importe quoi ;)
0
xEloise54 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 1
18 janv. 2011 à 23:25
D'accord , merci pour tes réponses qui m'ont beaucoup aidées et non non tu ne dis pas n'importe quoi comme tu le dis :) Alors passe une bonne nuit ;)
0
dsl pour le tps, mais une rep on ma dit il a y a un studio a thionville qui pour un CD demande 50euros c studio elcti k voila
0
Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 184
24 janv. 2011 à 20:42
CD demande 50euros c studio elcti k voila Hmm
0