Graver 720mo sur cdr 700 ??

Résolu/Fermé
pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 23 janv. 2006 à 14:41
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 - 17 janv. 2007 à 13:33
bjrs a tous , j aimerais savoir si il existe un moyen de graver un fichier AVI de 720mo sur un CDR700 , soit par le retrait des bandes annonce ou une manipulation sous nero 6( ou autre ) me permetant d augmenter la capacitée du CDR .
si oui ,( comment )
merci a vous pour vos reponses
A voir également:

6 réponses

jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
23 janv. 2006 à 18:24
bonsoir,

essaie ça :

dans le répertoire \Ahead\Nero Toolkit\ tu trouves un prog qui s'appelle Cdspeed
mets un cd vierge dans ton graveur
Lance cdspeed
clique sur Extra puis sur Test de gravure en surcapacité
dans la nouvelle fenetre, choisis la vitesse de gravure, dans test de capacité tu mets 99:00.00, verifie que "simuler" soit bien coché (pas la peine de bousiller un cd :) ) et clique sur démarrer
le temps d'une gravure (3-6 minutes suivant la vitese de ton graveur)
tu auras une nouvelle fenêtre avec un message "Writing stopped , maximum capacity xx:xx.xx .... c'est la capacité maximale que tu peux obtenir avec ton cd ....

**** Attention, certains graveurs n'aiment pas du tout graver en surcapacité .....


-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
1
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
23 janv. 2006 à 18:35
re-

pour répondre plus précisément à la question, il est préférable de passer directement par Nero (et pas le Starsmart) :
dans démarrer --> tous les prgrammes --> Nero xx --> choisir l'icone Nero burning rom au lieu de startsmart
Dans Nero --> Fichier --> préférences --> Onglet fonctions approfonfies
cocher "Activer la gravure en surcapacité en mode disque entier"
donner la taille maximum du cd en Minutes:Secondes:centièmes

Pour connaitre la capacité max du cd, voir mon message précédent.


-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
1
pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
23 janv. 2006 à 19:42
bsr et merci a vous pour ces infos , je vais tester cela apres la mise au lit de mes terreurs/hihi/
je vais commencer par chercher la taille maxi puis j effectuerais un test . merci a tout les 2 pour vos reponses , je vous tient au courrant d ici peu .
je vous souhaite a tous une bonne soirée
0
pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
23 janv. 2006 à 20:06
super cela fonctionne , je suis passée en 83:02.07 , pour effectuer mon gravage .
merci a tous les deux pour votre patience .
une tres bonne soirée a tous
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
17 janv. 2007 à 13:33
Seul certains graveurs arrivent à écrire en surcapacité. Le mieux dans votre cas, c'est d'utiliser VirtualDub (gratuit) ou un autre logiciel de ce genre pour couper vos génériques (si ce n'est déjà fait): il existe plusieurs tutoriel qui explique comment employer le premier. Sinon, vous pouvez réencoder le film avec, par exemple, moins d'images par seondes ou une résolution un tout petit peu inférieure.
1
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
23 janv. 2006 à 17:02
En gravant en surcapacité avec nero on peut mettre jusqu'a 720 mo sur un cd de 700 mais pas plus sinon le graveur s'affollerait .
0
pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
23 janv. 2006 à 17:10
merci a vous Christian*, pourriez vous me dire comment faire , car je ne connait pas tout les finesse de nero .
actuellement je passe par nero startsmart et je choisi l'option creer un cd de données, puis j ajoute le fichier AVI , puis je fait la fonction graver, mais cela me limite a 700mo .
merci d avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

je rencontre le meme probleme, j'ai suivi vos conseils mais ça ne fonctionne pas ..!!! apres le test, la capacité de mon cd est de 81:34:39. quand je grave ça me dit que le disque n'est pas assez grand. mon cd fait 702mo et mon film 704mo
pourquoi cela ne fonctionne pas ?
merci de votre aide
0
Tiaree Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007
17 janv. 2007 à 11:47
< 3 > jpdeclermont (lundi 23 janvier 2006 à 18:24:24)

bonsoir,

essaie ça :

dans le répertoire \Ahead\Nero Toolkit\ tu trouves un prog qui s'appelle Cdspeed
mets un cd vierge dans ton graveur
Lance cdspeed
clique sur Extra puis sur Test de gravure en surcapacité
dans la nouvelle fenetre, choisis la vitesse de gravure, dans test de capacité tu mets 99:00.00, verifie que "simuler" soit bien coché (pas la peine de bousiller un cd :) ) et clique sur démarrer
le temps d'une gravure (3-6 minutes suivant la vitese de ton graveur)
tu auras une nouvelle fenêtre avec un message "Writing stopped , maximum capacity xx:xx.xx .... c'est la capacité maximale que tu peux obtenir avec ton cd ....

**** Attention, certains graveurs n'aiment pas du tout graver en surcapacité .....


< 4 > jpdeclermont (lundi 23 janvier 2006 à 18:35:25)

re-

pour répondre plus précisément à la question, il est préférable de passer directement par Nero (et pas le Starsmart) :
dans démarrer --> tous les prgrammes --> Nero xx --> choisir l'icone Nero burning rom au lieu de startsmart
Dans Nero --> Fichier --> préférences --> Onglet fonctions approfonfies
cocher "Activer la gravure en surcapacité en mode disque entier"
donner la taille maximum du cd en Minutes:Secondes:centièmes

Pour connaitre la capacité max du cd, voir mon message précédent.



< 7 > tiaree22 (mercredi 17 janvier 2007 à 11:27:41)

bonjour

je rencontre le meme probleme, j'ai suivi vos conseils mais ça ne fonctionne pas ..!!! apres le test, la capacité de mon cd est de 81:34:39. quand je grave ça me dit que le disque n'est pas assez grand. mon cd fait 702mo et mon film 704mo
pourquoi cela ne fonctionne pas ?
merci de votre aide
[ Continuer la discussion ][ Répondre à tiaree22 ]
0