Comment regler tableurmicrosoft works?

Résolu/Fermé
damien2606 Messages postés 576 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 - 15 janv. 2011 à 19:59
damien2606 Messages postés 576 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 - 17 janv. 2011 à 01:58
Bonjour,

voila je ne posede pas excel mais je souhaiterai utilisé le tableur de works pour calculé mes heures de travail.

j'explique chaque semaine je doit accomplir un nombre differents + 2 h mais par contre je risuqe de faire plus ou moin d'heure que le chiffre prevu et je souhaiterai que tableur puisse faire le calcul a ma place

ex:

heure prevu pour la semaine: 35h+2h
lundi: 9h
mardi: 9h
mercredi: 9h
jeudi: 9h
vendredi:9h
donc total de la semaine:45h
decompte: 45-(35h+2h)= +8h
surplus: 8h
et je voudrai qu'en plus il me calcul le cumul des surplus ou la soutration dans le cas ou je ferai moin que prevu.

alors si quelqu'un pouvais m'aider a configurer tout ca

merci beaucoup

5 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
16 janv. 2011 à 09:54
Bonjour,

Le tableur de Works fonctionne de la même façon qu'Excel, mais n'a pas toutes les fonctionnalités.
Concernant ton problème :
Le nbre d'heures hebdomadaire est-il fixe ou variable chaque semaine
Tes deux heures sont-elles systématiques.
Que fais-tu de ton report ?
Il conviendrait de faire autant de colonnes que de semaines (intitulées : semaine 1, semaine 2, etc)
En ligne, entrer les jours de la semaine
Une ligne pour le total effectué chaque semaine avec la fonction somme
une ligne pour le total semaine prévu
une ligne pour les 2 h
une ligne pour le calcul du report

Ensuite, tout dépend du traîtement des heures reportées.

A+

pépé
0
damien2606 Messages postés 576 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 73
16 janv. 2011 à 14:09
un grand merci a toi pépé de me venir en aide.

pour repondre a tes question mon nombre n'est pas fixe chaque semaine mais mes 2h en supplement elles sont fixe. j'aurai des semaine a 35h comme des semaine a 48h mais a chaque semaine je rajoute automatiquement les 2h

concernant le report il sera a recuperé par la suite d'ou pour moi l'interet de ne pas me planté car mon employeur est capable de m'oublier des heures (ca arrive très souvent)
0
damien2606 Messages postés 576 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 73
16 janv. 2011 à 14:42
c'est bon ca marche impecable merci encore par contre si tu as une astuce pour que je ne retape pas toutes les formules a chaques colone je suis preneur lol
0
damien2606 Messages postés 576 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 73
16 janv. 2011 à 15:18
c'est bon j'ai tout piger encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
16 janv. 2011 à 20:16
Bonjour,

ci-joint un lien vers un tableau qui peut t'aider même si c'est un peu tard ::

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijXVvYtry.xls

pépé
0
damien2606 Messages postés 576 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 73
17 janv. 2011 à 01:58
c'est toujours bon a prendre
0