Avis sur epitech

davielsons-enfer Messages postés 281 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 15 janv. 2011 à 18:37
 Ubermench - 7 sept. 2013 à 14:46
Bonjour,

Etant sur le salon d'étudiant aujourd'hui, j'étais à la recherche d' un DUT et écoles d'ingénieurs en informatique et je suis tombé sur le stand de l' Epitech , prépa intégré + école d'ingénieurs avec beaucoup de pratique et peu de théorie , une méthode d'apprentissage innovante que je n'avais jamais rencontré jusque là ; le profil m'intéresse pas mal .
Je demande cependant votre avis sur la question ,
le seul bémol pour moi est le prix de la formation ... + de 5000€ les 2° années puis 7500€ les 3 dernières années sans compter les fraix d'inscriptions 900€, l'achat d'un ordi portable à 850€ ( sur le marché , il vaudrait 2000€), plus 300€ de faux frais juste pour la première année :/ , mais avec les stages la pilule passe un tout petit peu mieux ^^' et les cours que l'on donne lors de notre 3° année , sans oublier le salaire très attractif du futur métier avec une moyenne de 30/35 000 nets par an , si mes souvenirs sont bons.

Bref , est-ce vrai que c'est une très bonne école ?
je souhaiterai faire de la programmation , de la sécurité par exemple

11 réponses

davielsons-enfer Messages postés 281 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 15
16 janv. 2011 à 14:59
Suite à ton message , j'ai fait des recherches et je peux te répondre que le diplôme de Epitech est un titre d'expert informatique de niveau 1 au même titre que celui d'ingénieur , reconnu par l'Etat.
14
La Commission des Titres d'Ingénieur (CTI) n'autorise pas Epitech à délivrer le diplôme d'ingénieur.
Voir :
http://www.cti-commission.fr/IMG/pdf/Arrete_du_18_janvier_2010_-_Liste_des_ecoles_habilitees_a_delivrer_un_titre_d_ingenieur_diplome.pdf

Le diplôme délivré est dit "de niveau 1" donc équivalent à un Master, et pas à un diplôme d'ingénieur.
1
Le clown assassin Messages postés 508 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 13 > Yap
7 févr. 2011 à 20:59
je croyais que le diplome d'ingénieur était équivalent a un diplome dit "de niveau 1" ?!
0
Quand on sort d'une école certifiée d'ingénieur, on a un diplôme de niveau 1 (qui correspond à BAC +5) mais aussi à le titre d'ingénieur.

Quand on sort d'une école non-habilitée à délivrer le diplôme d'ingénieur, on a un diplôme de niveau 1 (qui correspond à BAC +5).
C'est donc équivalent à un master et non à un diplôme d'ingénieur.
0