Comment fonctionne un ordinateur?

Résolu/Fermé
coolavatarman Messages postés 119 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 - 15 janv. 2011 à 17:35
Georgi78300 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012 - 15 janv. 2011 à 18:05
Bonjour,
Je dois faire un devoir pour l'ecole et je dois expliquer comment fonctionne un ordinateur mais je n'est rien trouver de bien sur internet pouvez-vous m'aider?

3 réponses

Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
15 janv. 2011 à 17:37
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 17:37
Bonsoir,

Je te conseillerais de peut-être lire ceci avant : https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/

Cordialement,
0
Georgi78300 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012 4
Modifié par Georgi78300 le 15/01/2011 à 18:08
oulala c'est pas simple. ^^ Tu veux dire le fonctionnement "physique" de l'ordinateur, c'est à dire ce qui est hardware ?? Si c'est ça je dirais que tu as des composants. Tu en as des essentiels on va dire:

-l'alimentation bien sûr pour alimenter les composants

-la carte mère: tout les composants passent par elle. elle permet de faire fonctionner les composants compatibles avec elle.

-le processeur: traite les informations, fait les calculs... En gros quand on fait une action dans windows par exemple, le processeur s'en occupe.

-la mémoire vive: c'est une mémoire très rapide qui permet d'être utiliser par le processeur par exemple. Par exemple lorsque l'on lance un logiciel ou lorsque windows se lance ( quand on allume l'ordinateur) bah tout ce qui va être utiliser est chargé dans la mémoire vive pour avoir un rapide accès aux informations traités. La mémoire vive perd toutes ses informations lorsque l'ordinateur est éteins.

-le Disque dur ou le SSD: c'est la mémoire de l'ordinateur. Beaucoup plus lent que la mémoire vive il permet de stocker ce que l'on veut (système d'exploitation comme windows, musiques, vidéos, images, programmes...). Evidemment lorsque l'ordinateur est éteins tout est encore là.

Je commencerais par là et évidemment il y a d'autres composants:

-lecteur de disque comme le DVD, blu-ray...

-la carte graphique: elle permet de gérer tout ce qui est graphisme, c'est à dire affichage à l'écran bien sur, mais est surtout utiliser pour les jeux car le processeur ne peut pas tout calculer et la carte graphique s'occupe des graphismes, c'est sa spécialité je dirais. Il faut savoir qu'elle n'est pas nécessaire puisque très souvent la carte mère a elle-même un mini composant qui peut gérer l'affichage à l'écran.

-la carte son: elle permet de gérer le son évidemment. Tout comme la carte graphique, la carte mère possède un mini composant permettant de gérer le son.

Il y a d'autres composants mais tout les composants sont bien sûrs à approfondir parce que ma réponse est très brève, je ne vais pas m'étaler sauf si c'est vital, et expliquer comment fonctionne un ordinateur c'est comme même compliquer surtout si tu n'as aucune notion de tout ce que je viens de dire. Enfin bref j'espère avoir été un bon début pour ton devoir.
0