Echec systeme encre hp photosmart 3210 [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  JP06 - 21 nov. 2019 à 13:48
Bonjour,

Alors voila, j'ai fais des recherche sur le net et j'ai fais comme je trouvais sur tout les syt disaient de faire
Retirer cartouches, éteindre l'imprimante, et j'en passe
Et pourtant je recois toujours le meme message venant de l'imprimante

Echec sys. encre. Copie, réception de télécopie et impression impossibles.
Consutltez doc. de l'impr.
Err. 0xc18a0206

Que dois-je faire ?
Aider moi svp
( J'ai déjà changer les cartouchent )

Merci de votre aide a tous


Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
31
Merci
Pour la HP 3210, il faut éteindre en appuyant sur OK + Annuler + Noir + Couleur, et rallumer en laissant les 4 touches enfoncées. L'imprimante va s'éteindre de nouveau. Rallumez-la en ayant relâché les 4 touches. Il se peut qu'elle vous demande de nouveau la langue et le pays, puis elle va faire une maintenance, qui dure quelques minutes. Après cette opération, normalement, le problème sera résolu.

J'ai eu le problème (après une longue période sans l'utiliser) et après 3 heures de recherche, et de reset dans tous les sens, c'est la seule manoeuvre qui ait remis en route mon imprimante.

Dire « Merci » 31

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 63343 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour ce tuto. Tout est ok maintenant...
Merci beaucoup... je n’avais pas utilisé l’imprimante depuis 4 ans et c’est reparti ... Eric
Grand merci ! Après avoir effectué 2 fois la manip que vous conseillez c’est reparti !! Super !!
Un grand merci , mon HP 3210 remarche parfaitement.
Bravo
problème identique sur HP3310 et résolu de la mème façon.Un grand merci.
Messages postés
38700
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
5781
1
Merci
merci beaucoup mais sa ne pas vraiment servis

sa continue a me dire

Echec sys. encre. Copie, réception de télécopie et impression impossibles.
Consutltez doc. de l'impr.
Err. 0xc18a0206

merci de votre aide
baladur13
Messages postés
38700
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
5781 -
Malheureusement toutes les pistes semblent mener au même type de solutions...
http://imprimante-en-question.blogspot.com/search/label/HP%20Photosmart
Il n' a pas eu d'anomalies en remplaçant les cartouches... (cartouche pas à sa bonne place mal mise etc)

Cette imprimante est ancienne ?? car
0
Merci
donc ceci n'a pas marcher ?
// citation sur ccm //
J'y suis arrivé comme suit :

- Enlever toutes les cartouches.
- Débrancher l'alim
- Remettre l'alim en appuyant sur Aide (?) et (Ok) simultanément
il y a reset complet (reset langue, etcc ...
- Réinsérer les cartouches à la demande du système

//
alors voila
sa fais maintenant 5fois que je ce que vous m'avez marquer

Enlever toutes les cartouches.

Débrancher l'alimentation

Remettre alimentation en appuyant sur Aide (?) et (OK) simultanément

MAIS ! il ny a pas de reset qui ce passe, je reçois directement

Echec sys. encre. Copie, réception de télécopie et impression impossibles.
Consutltez doc. de l'impr.
Err. 0xc18a0206

...

en tout cas encore merci pour votre aide
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 13 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2014
0
Merci
NOUS sommes vraiment les passionnés de hp; pourtant il commence à nous faire souffrir avec le photosmart:Ech. Syst. encre Err.0XC18a0001 tel est pour mon cas. j'ai pu appliquer les quelques solutions proposées au net, mais sans succès. et combien de fois j'ai écris aux techniciens de HP sans réponses. maintenant que j'ai commandé des nouvelles cartouches hp originales en france, le problème persiste. je me pose bien la question qui nous délivrera? trouverons-nous auprès de hp notre fournisseur tant cheri, une solution satisfaisante?
C'est avec amertume que je vous remercie tous.