Tv cathodique, l'image est rose !!!!

Fermé
florence - 15 janv. 2011 à 13:44
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 17 janv. 2011 à 11:09
Bonjour,

Ma voisine viens de me donner une télévision Sony cathodique mais surprise quand je l'ai allumé, l'image est rose !!! est-ce réparable ? et si oui, quelqu'un saurait-il combien cela va me couter approximativement?

A voir également:

4 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
15 janv. 2011 à 17:14
Bonjour a tous
je souffle la poussière de mes cours TV analogique et je re-lis (résumé) le tube cathodique dispose de trois canons electroniques: le BLEU le ROUGE et le VERT . Part un savant dosage des trois canons le BLANC est obtenu par addition et le NOIR par soustraction. A bout d'un certain temps de fonctionnement, le tube cathodique se fatigue et comme il y a trois canons l'un deux peut etre plus fatigué prématurément. On obtient alors un BLANC qui ne l'est plus a dominante rosee ou rougeatre selon la couleur qui manque (ici le bleu) une simple mesure au culot du tube cathodique par un technicien confirmera le diagnostic du tube cathodique usé. Là il n'y a plus rien a faire. Notre ami Tarscon cherche le problème ailleurs, il n'a peut etre pas raison de donner des espérances ainsi . La télé c'est un metier que j'ai pratiqué pendant quarante ans et je n'ai pas tout vu, car il est vrai qu'aujourdhui il est incertain de réparer un chassis numerique (hélas)
Salut
16
bonsoir: 99,9 pourcent le probleme vient du decodeur pal/SECAM ou 1 ou 2 des 3 résistances VBR CRT,un tube user ne coupe las 1 ou 2 couleurs

[URL=https://www.imagup.com/data-recovery-solutions-for-small-businesses-of-san-francisco/][IMG]http://data.imagup.com/4/1109781416.jpg[/IMG][/URL]
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
15 janv. 2011 à 23:01
Tarascon t'es depanneur?
J'ai pas dit "couper" j'ai dit attenuer ! si le debit des cathodes est disparate le "dosage trichrome n'est pas bon et l'image n'a plus sa référence "blanche" mais "colorée
je cesse cette discusion surrannée et inutile car ce n'est pas avec du vieux qu'on fait du neuf et ton circuit inegre de decodage n'a rien a voir avec l'usure d'un trc helas ce serait trop simple et à ton avis :pourquoi la voisine a donné son vieux tv ???
salut
0
pourquoi la voisine a donné son vieux tv ?parcequ elle n en veux plus simplement.
Mr Bernorenard pas besoin d être depanneur pour en réparer souvent et dire que ce probleme est est frequent et que je n est jamais jeter un tele avec un tube HS,et j ai crus comprendre sur un autre poste que vous disiez que c était dangereux de mettre les mains a l intérieur d un tele,mais si vous étiez du métier avant ,vous devez savoir se qu il faut faire pour intervenir sans aucun risque non?
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
17 janv. 2011 à 11:09
"je cesse cette discusion surrannée et inutile car ce n'est pas avec du vieux qu'on fait du neuf " et permet moi de te dire que les tubes cathodiques HS il y en beaucoup plus que tu crois.
salut
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
15 janv. 2011 à 13:47
on avait eu un problème similaire sur un TV cathodique.
Nous l'image était verte.
On l'avait porté à réparer, et on avait payé 65€ environ, mais c'était une TV d'environ 82 cm de diagonale.
1
bonjour
circuit integre pal / secam max 20euros le circuit, OU 2 resitances 30c d euros piece
0
Bonjour
Si tu répare toi-même tarascon, c'est rare les gens qui savent faire.
Une tv d'occase commence dans les 50 euros.
Bientôt le numérique donc toutes ces tv iront à la poubelle.
Regardes la vie en rose et économise pour une numérique.
0