Windows 7 blue screen error stop [Fermé]

- - Dernière réponse :  makrom - 9 févr. 2016 à 00:40
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur que je n'arrive pas à résoudre, en effet au démarrage de windows, lorsqu'il commence à afficher les sessions, il me fait un blue screen et redémarre l'ordi mais à chaque fois cela recommence. J'ai recherché sur google notamment l'origine du problème avec le premier code : 0x0000007E

J'ai trouvé que ça pouvait être du à une barrette de mémoire vive endommagé mais le problème ne vient pas de là apparemment car j'ai vérifié.
2ème possibilité : Il se pourrait que ce soit une application ou un driver qui serai incompatible avec windows, mais là comment faire pour savoir si c'est déjà ce problème ? Et dans ce cas, quel est le driver ou l'application qu'il faut que je supprime ?

Le code entier est : 0x0000007E (0xC0000005, 0x871D4510, 0x8DD13770, 0x8DD13350)

Si vous voulez plus d'informations, demandez les moi.

Merci d'avance pour votre aide :)

Afficher la suite 

14 réponses

Messages postés
1192
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2013
154
0
Merci
Bonjour,

Il me semble que le mieux dans ta situation est de tenter une restauration du système à une date ou tout allait bien.

Pour cela utiliser le menu de la touche f8 avant le lancement de windows et
- regarder s'il existe le menu "derniére bonne configuration connue" l'essayer.
sinon
- choisir l'option restauration du système. Se laisser guider et choisir une date ou tout allait bien.

Cela n'effacera aucune données mais enlevera tous les programmes (et donc aussi les drivers) installés entre ces deux dates. Généralement, ça résoud les problèmes.

a+
pffffffffffffff
0
Merci
Bonjour,

J'ai essayé " dernière bonne configuration connue ", malheureusement le problème persiste, encore un blue screen au démarrage :/

Pour ce qui de la restauration du système, il ne trouve aucune date ..
Messages postés
1192
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2013
154
0
Merci
re,

as tu encore le disque d'installation ?
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2016
8
0
Merci
bonjour , tu as l'écran bleu ( blue screen) car tes pilotes ne sont pas à jour
va sur ce site là pour les mettre
http://www.ma-config.com
après tu cliques sur démarrez la détection ( le carré vert à droite)
apres tu déscends , tu cliques sur télécharger les drivers compatibles avec cette configuration
tu regardes ou il y a marqué télécharger
tu cliques dessus , cela t'enleveras les anciens pilotes et il va te remettre les nouveaux
si tu as plus l'écran bleu , tu peux cliquer sur résolu
merci , bonne après midi
0
Merci
Bonjour,

@dv59 : Oui j'ai encore le cd, mais j'ai un autre problème (et oui encore, on dirai que l'ordi est contre moi), en effet j'ai voulu tout réinstaller, vu que j'ai le cd, mais il ne détecte pas le disque dur de l'ordi lorsqu'il faut choisir un emplacement pour installer windows, alors qu'il bel et bien branché et pas endommagé ..

@Casimir2008 : Bonne idée ! Mais je ne peux rien installer vu qu'il ne veux pas démarrer correctement ..
Messages postés
1192
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2013
154
0
Merci
Bon, une re-installation compléte n'est peut-être pas nécessaire, une réparation d'abord et voir...

Maintenant si le dd n'est pas detecté, ça arrive, il faut retenter, vérifier qu'il est présent dans le bios quitte à débrancher, allumer (le bios va râler), éteindre, rebrancher et allumer pour re-initialiser.

Peut-être même que le problème écran bleu vient de là !: Un DD qui a des faiblesses. Certains constructeurs de DD proposent sur leur site des logiciels pour tester le DD.

De toute façon, sans dd détecter, on ne peut rien faire.
au fait, j'avais oublié le mode sans echec :

http://www.commentcamarche.net/...

a+
Messages postés
5266
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
580
0
Merci
Salut

Tu peux démarrer en mode sans échec ?
0
Merci
@ch93 : Oui je peux démarrer en mode sans echec.

@dv59 : A propos de ton lien, si j'ai bien compris, il faudrait que je désinstalle le programme qui ne convient pas ? J'ai désinstaller pas mal de choses déjà, tout ce que je pouvais en mode sans échec. Mais l'erreur revient, enfin elle a changé mais la cause reste la même ..

Je cherche actuellement un logiciel pour diagnostiquer mon disque dur, mon ordi est un Toshiba. Si vous avez je prend !
Messages postés
5266
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
580
0
Merci
Salut

En mode sans échec tu pourras lancer une restauration systeme pour essayer de résoudre ce problème.
0
Merci
Comme je l'ai dit un peu avant, je n'ai aucun point de restauration .. !
Messages postés
1192
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2013
154
0
Merci
Bon, si cela fonctionne en mode sans echec, alors c'est un pilote "additionnel" qui est en cause.
Essaye de débrancher les périphériques (démarrer sans) un à un pour voir si c'est eux qui sont la cause du problème.

Va faire un tour dans le gestionnaire de périphérique "demarrer/tous les programmes/ systéme/ matériel/gestionnaire de périphérique et vérifie s'il y à des symboles particuliers devant les lignes concernant les pilotes. Aller voir aussi dans les sous-menus s'il n'y à pas de problèmes mentionnés.

Voir également dans la liste des mises à jour si il n'y en a pas eu d'installer le jour ou la veille du problème. Le cas échéant la desinstaller si c'est possible.

Nettoyer les fichiers temporaires et le registre : utiliser un utilitaire tel que CCleaner (gratuit et très efficace).

Sinon avec le disque d'install, plutôt que de re-installer, l'on peut tenter aussi une "réparation"
http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=262s
à condition que le dd soit detecté bien sur.

même chose sur : http://forums.cnetfrance.fr/topic/1559-reparer-windows-xp/

a+
0
Merci
J'ai fais ce que tu m'as dis, j'ai cherché dans gestionnaire des périphériques, il y a un problème quelque part, classé dans la catégorie " Autres périphériques " et comme sous partie " Périphérique système de base ", et ce qui m'étonne c'est qu'il est affiché 3 fois, 3 sous parties pour la même erreur et donc le même fichier. Dans les autres grandes et sous parties rien d'anormal. Donc j'ai fais propriété pour en savoir plus sur le problème. Le fichier posant problème se nommerait " setupapi.dll "

Je peux désactiver le pilote, je l'ai fait, j'ai redémarrer mais toujours blue screen, je peux aussi le désinstaller, je l'ai fait, redémarrer, mais blue screen aussi , et le pilote est même revenu ! Et je ne peux pas y toucher, c'est à dire ni le supprimer manuellement ou le remplacer. De plus aucune mise à jour ni version précedente n'est disponible .. Enfin pour la mise à jour moi il ne trouve rien ..

Pour ce qui est de ccleaner je l'ai déjà, je l'utilise et je le conseille même à ceux qui ne l'ont pas !

Et pour les mises à jour, aucune de récente, la dernière date de début Novembre.

Pour tes liens j'ai regardé, j'essayerai ça lorsque je serai sur un autre ordi en même temps chez moi pour suivre la procédure correctement (demain normalement).

En résumé, " setupapi " poserait problème, maintenant comment régler ce problème ? Je cherche de mon coté, si vous trouvez des choses merci de me les faire parvenir :)
0
Merci
Je up, pour dire que j'ai résolu le problème !

J'ai téléchargé drivereasy, j'ai mis à jour les pilotes, plus de problèmes de ce coté là, les 3 triangles jaunes que j'avais concernant les périphériques de bases ont disparus. Ensuite, j'ai redémarré l'ordi, toujours blue screen .. Ne sachant pas quoi faire j'ai décidé de tenter de nouveau une réinstallation de windows en espérant que cette fois il détecte mon disque dur ..

Et il l'a détecté mon DD ! Donc j'ai tout réinstallé, tout est nikel.

Merci à tout le monde pour votre aide en tout cas ! :)

++
0
Merci
Mon PC tout neuf DELL XPS 8300, WIN 7 x64, me surprend par des bluescreens tout le temps.
Pour l'instant, je n'ai aucune solution autre que de renvoyer le PC à Dell.
Hanns
Paris