Fichiers perdus ( Bug + fausse manipulation )

Fermé
Pierre_452 - Modifié par Pierre_452 le 14/01/2011 à 20:59
 Pierre_452 - 15 janv. 2011 à 19:35
Bonjour,

Je vous explique mon problème :

Suite à un bug, l'ouverture de ma session, la majorité des icônes du bureau était disparues, mais il en restait quelques unes. Pour récupérer les autres, je suis aller dans Documents and Settings / Bureau et de la j'ai déplacé le contenu du dossier sur le Bureau.
Seulement un second bug a eu lieu, et j'ai du redémarrer mon PC.
Une fois allumé même problème les icônes sont disparues, mais cette fois dans le dossier Documents and Settings / Bureau, les icônes n'y était pas non plus. Du coup j'ai perdu tout mes fichiers comme ma musique, mas films, mes photos et impossible de les retrouver même avec l'outil de recherche.

Quelqu'un saurait-il comment je pourrais récupérer ces fichiers totalement disparus ?

Merci d'avance




A voir également:

5 réponses

Profil bloqué
14 janv. 2011 à 21:02
Bonsoir, cliquer sur le poste de travail, ensuite faite un clique droit sur le disque dur -> propriétés -> Outils -> Vérifié -> Cochez la case réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers, validez, un message vous demandera de planifié le scanne, cliquer sur oui et redémarrer votre pc, laissez faire le scanne au démarrage de windows
0
Merci de votre réponse mais malheureusement je n'ai toujours pas retrouvé les fichiers effacés.
Depuis j'ai installé PC Inspector File Recovery, et là je retrouver mes fichiers mais ceux-ci sont corrompus. Certain fichiers qui pesaient 180 Mo sont réduits à 3 Mo, il n'y a aucun son, et plein d'autres problème.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 21:02
Bonjour.

Si vous avez Windows 7 , vous devez avoir une option qui s'appelle

Versions précédentes , en faisant un clic droit sur un dossier ou fichier

quelconque .
0
Je n'ai pas Windows 7 je tourne sous XP. Mais merci quand meme
0
Bonjour.

Vous pouvez essayer de les retrouver avec Recuva
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

Cordialement.
0
J'ai installé PC Inspector File Recovery et j'ai retrouvé l'intégralité de mes fichiers. Seulement ils sont presque tous corrompus ; certains sont raccourcis, si je lance un film j'ai l'image mais la bande son correspond à une musique quelconque. Seuls quelques fichiers sont intacts. Peut - être que je m'en suis mal servi.

Sauriez-vous récupérez les memes fichiers sans qu'ils ne soient endommagés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Untenshu,

J'ai essayé avec Recuva mais les fichiers sont également corrompus, tan pis merci pour ton aide
0