Prb freeplayer vlc

Résolu/Fermé
3germain Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 22 janv. 2006 à 19:24
 Cyber-91 - 9 sept. 2011 à 17:43
Bonjour,
Je rame depuis trois jours avec le freeplayer. J'ai enfin réussi a avoir l'univers freeplayer affiché sur la tv, mais il n'y a rien d'autre sur l'écran, juste les 4 univers, le freeplayer en rouge quand je fait ok, et puis plus rien.
Ma freebox est en mode routeur et elle doit etre bien configurée puisque le chemain inverse marche: avec freePcvr, j'ai la tv sur mon pc, via la freebox, alors que je n'ai pas de tuner/acquisition video sur mon PC.
Le firewall (look&stop) autorise tout a vlc mais il n'a pas d'option pour ouvrir tel ou tel port. Mais meme sans firewall, ca ne marche pas. J'ai lu un topic ou quelqu'un parle d'ouvrir le port sur le routeur(???).
Dans vlc, si je regarde dans "vue/message" ca défille plein pot, mais le message qui défile en boucle(a 70%) c'est "cannot select socket (10038)".
Voila, donc je continue a ramer, si quelqu'un a du gasoil...
A voir également:

18 réponses

Bonjour,
J'ai reçu ma Freebox en fin de semaine et j'ai essayer depuis d'utiliser le Freeplayer. J'ai installé VLC mais ne trouve pas comment le configurer pour activer le Freeplayer. Lorsque je suis sur le menu du Freeplayer et que j'essaie de me "connecter au Freeplayer" (comme il est écrit sur l'écran de TV), rien ne se passe. J'appuie plusieurs fois sur OK mais absolument rien ne fonctionne.
Je ne suis pas très douée en informatique et tout ça, donc j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour que cela fonctionne ?
7
Bonjour,
pff … ras le bol :moi c'est pareil : j'ai VLC, vlc-fbx, home player … bref j'allume ma tv, vais sur Freeplayer et là le "Se connecter à Freeplayer" est en rouge et j'ai beau valider en appuyant sur la touche OK de la telecommande : RIEN, NADA, …
C'est pénible !
0
je suis pareil en etant sur windows 7 64bits rien a faire !!!!!
de l aide
0
Pareil pour moi j'ai fait toutes les manipulation et rien. J'appuit sur se connecter au free player et rien !!!!!!!!
0
Alors Je suis pas le seul je fait exactement la même chose que vous tous
0
avez vous trouver une solution à ce problème généralisé finalement ?
0
Salut,

rassure-toi, VLC marche très bien...
par contre c'est pas simple à prendre en main.

Question bête : tu as bien lancé VLC sur ton PC avant de choisir l'univers FreePlayer ???
Je dis ça parce que si freepcvr fonctionne bien, le service est bien activé sur ta ligne...
4
3germain Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 29
23 janv. 2006 à 22:34
hi,
rien, j'ai rien de rien, juste un ecran noir. J'ai meme mis freeplayer sur tous les pc, au cas ou ce serait une erreur d'ip...rien. Le ping est toujours ok. Je crois que le probleme viens de vlc, ce message cannot select socket ne semble pas normal.
Je vous tiens au courrant si je trouve un trucs
Merci et A+
2
3germain Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 29
26 janv. 2006 à 18:05
Salut,
Oui,j'ai essayé de le lancer avant,apres, ca ne marche pas. J'ai visiter freeplayer.org et fait les tests:
Le HomePlayer marche plus ou moins, quelques problèmes pour charger les films.
Le freeplayer ne passe pas le ftptest sauf si je lance freeBrowser avant. Mais,meme dans ce cas, toujours rien sur ma TV.
Alors, quelle difference entre freeplayer et Homeplayer?
merci,
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yves23250 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 4
4 juin 2007 à 11:03
bonjour
impossible de me connecté sur la télé
j'appuie sur la petite maison de la telecommande mais rien du tout
les texte sont bon

FpTest 3.0 - Rapport d'analyse Freeplayer - (c) Freeplayer.org 2005-2006
------------------------------------------------------------------------


Rapport du 04/06/2007 11:01:45

Vérification des cgv
--------------------


Résultat du test : Succès. Vos CGV datent du 01/02/2007
------------------

Lecture des paramètres Freebox
------------------------------


Résultat du test : Succès. Vous êtes en mode Bridge.
------------------

Présence de la Freebox
----------------------

La machine locale s'appelle : bureau
liste des interfaces réseau de cette machine :

{586801B5-E3C5-4932-AB8C-6176B7204C50} :
Adresse physique : 00:0C:76:25:3F:F0, adresse IP : "82.65.128.35" ->active.

MS TCP Loopback interface :
Adresse physique : (aucune), adresse IP : "127.0.0.1" ->active.



Résultat du test : Succès.Freebox trouvé (212.27.38.253) en 78 ms.
------------------

Connexion Freeplayer
--------------------


Résultat du test : Succès.Vous utilisez Easybox version 4.0.0
------------------

mais toujours rien
2
ras le bol de freeplayer sa a marche au debut et pu rien g fait les reglage reboutage tt cki est dit et waloo niet quedal tj rien de rien aucune connexion un cou de min serai pa de refus merci d avance a ts
2
salut a 3germain
fait ce que je t ecris
deconnecte ta freebox de ton bureau puis reboute la 5 fois.
ensuite verifie si sur ta tv avec la touche maison de la telecomm si tu vois freeplayers dans l univers free.
si oui refait un ping(demarrez executer etc...)
maintenant fait un copier coller deHttp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
si tu es sur que ton pare feu ne gene pas tu dois avoir la tv
a ce jour j ai toujours donner la solution
si non va sur dsl valley.com je donne les info ( recall)
j attends ta reponse
1
Bonjour,
Simplement pour vous remercier de votre intervention sur ce forum car grâce à vous, j'ai enfin pu connaître cette satanée adresse internet (http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u) qui permet de lister les chaînes TV de Free dans VLC.
A aucun moment, sur le site de Free (et ailleurs), on a l'explication qui dit de faire un copier/coller de cette adresse (dans ouvrir un flux http) dans l'aide en ligne de Free!!
J'ai tenté d'ouvrir d'autres playlist (webtv, radios, etc.) que j'ai glané sur des sites internet, mais par contre avec des messages d'erreurs au moment de la connexion? Il faut peut-être s'abonner?
En tous cas, pour les chaînes TV de free ça fonctionne et c'est ce que je cherchais en premier lieu.
Encore merci à vous pour ce tuyau!!
Cordialement,
Nicolas
0
Bonjour,

J'ai eu le même soucis avec homeplayer et c'était le firewall look'n'stop qui bloquait la connexion.
J'ai compris en réalisant la manipulation suivante :
Sur le PC, ouvrir VLC ou Homeplayer
Sur la Télé, lancer la fonction freeplayer, puis "connecter au PC"
Sur le PC, aller dans le firewall look'n'stop, puis dans l'onglet journal. Apparait alors la description du blocage de la connexion. Cliquer dessus avec la touche droite, et choisir l'option "ajouter règle : ... Autoriser port 8080" (dans mon cas tout du moins).
Sur la télé, refaire un accès au PC, et là, miracle, ça marche.
Sur le PC, sauvegarder la règle du firewall pour ne pas avoir à la recréer à chaque fois.
En tous cas, chez moi, cela fonctionne.
Et chez vous ?
Cordialement
1
c exact il faut desaciter le pare-feu et sa marche !!!!Merci pour vos solutions car free n'est meme pa capable d'expliker les choses clairement,bref entouK moi depui 4 mois je ramé et la d1 cou sa marche magnifik
Merci !!
1
merci !!!!
0
Salut a tous
g lu tous les posts, grace a vous je reçois la télé sauf la 1 et la 6 mais bon c'est deja ça donc Merci
par contre, g essayer d'enlever le firewall, g validé les CGV sur free g suivi le didactel a la lettre et toujours pas d'acces a freeplayer sur ma télé. J'ai la V5, je me mets sur la fenetre freeplayer et la g le choix
Se connecter au freeplayer
sortie
La sortie pas de soucis, mais lorsque je me mets sur connecter rien ne se passe. g des amis chez ki ça fonctionne mais ils sont en vacances alors g besoin de vous et de vos solutions.
Merci d'avance
1
hippo Messages postés 41 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 1
22 janv. 2006 à 19:44
jai le meme problème...et je crois quon est pas les seuls... ils auraient pas du le lancer avant de l'avor vraiment finalisé : c'est super foireux !
0
salut j aimerais savoir ce que tu as apres avoir fait un copier coller de (ma freebox etc..) as tu la liste des chaines? as tu refais un ping?
0
Salut 3 Germain,
J'ai exactly le même pb : Réception de la TV sur le pc mais rien pas d'accès à mon pc via la TV. Je n peux pas valider la touche d'accès à" se connecter à Freeplayer" sur la TV.
Merci de me dire si quelqu'un t'as approvisionné car suis également sans jus!
0
Bonjour,

Même soucis, et j'ai encore la V4... Rageant !!! Plus qu'a investir dans la HD si je comprend bien...
0
3germain Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 29
3 févr. 2008 à 17:34
Salut,
Bon, c'est un peu ancien maintenant et donc un peu flou. Je crois que ca s'est reglé en laissant tomber le freeplayer pour un de ces mods, le freebrowser pour moi. De toutes facon, le systeme est lent, pas pratique (oui, on deviens exigeant avec les progres...).
J'utilise aujourd'hui le ftp de la freebox hd qui est bien plus pratique, ou une clef usb que je charge sur le pc puis branche sur la freebox.
Mais j'imagine que si tu poses la question, c'est que tu as la v4...
Désolé de ne pas t'être plus utile,
a+
0
Merci infiniment du conseil. J'avais jamais pensé a sa ; )
a+
0
c est le par feu qui bloque tout,surtout si vous avez kaspersky qui le reconnait comme une intruision. faut desactivé le par feu ou creer une regle .
0
et ou tu tu trouve firewall? (vista)
0
Sous Vista je ne sais pas précisément où est situé le firewall.
Sous XP il est dans le panneau de configuration et se nomme pare-feu windows
Peut être est ce identique sous Vista.
Pour ma part, j'ai désactivé le pare feu windows car j'ai déjà un pare feu : look'n'stop.
0
J'ai eu exactement le même problème que toi après avoir activé le mode routeur. Mon diagnostique s'est révélé exact puisqu'après avoir désactivé le mode routeur, ça fonctionnait de nouveau!
Comme le mode routeur ne me sert pas particulièrement à part pour la sécurité, je m'en passe.

Si quelqu'un sait paramétrer le home player en mode routeur, je suis preneur!
0
salut à tous,

J'avais le même problème et je viens de trouver un moyen de le résoudre.
J'étais embêté par le fait de devoir désactiver le pare-feu windows, donc je l'ai conservé en ajoutant simplement vlc.exe parmi les exceptions. Donc vous conservez cochée la case pare-feu activé et dans les exceptions, vous recherchez le programme vlc.exe (s'il s'appelle comme cela sur votre machine) dans "Ajouter un programme".
Ensuite, vous faites ok et, oh miracle, cela marche.
Le seul problème maintenant c'est que ce matin je voulais voir un film qui fait 700Mo. Chargement commencé vers 11h30. Il est 15h10 et le chargement est toujours en cours... un peu long non ?
A+
0