Créer des tests de personnalité sur le web?

Fermé
rashel - 14 janv. 2011 à 14:53
mashallow Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 25 juin 2015 à 19:07
Bonjour,

je suis à la recherche d'une application en ligne pour créer et proposer plusieurs tests de personnalité.

Ce qui est important :
- entre 10 et 20 questions
- certaines questions seront posées uniquement dans certaines conditions.
Exemple : "Avez-vous déjà eu un chagrin d'amour? -> si oui "il y a combien de temps". Si non -> question suivante.
- à la fin, génération d'un rapport en fonction de profils

Je suis prête à payer l'application si elle correspond parfaitement à mes attentes, car je pense générer plusieurs tests et je souhaite être donc indépendante.

Sur la toile, je n'ai encore rien trouvé bien que je cherche depuis plusieurs jours. Avez-vous des conseils à me proposer?

Merci et bonne journée.

A voir également:

3 réponses

coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
14 janv. 2011 à 16:08
Avez-vous des conseils à me proposer?
Pas le choix selon moi, faudrait que tu le programmes toi-même.
Seul(e) toi sais quel genre de question tu veux (en fait quelles questions exactes tu veux) et en fonction de quoi tu veux les interpréter.

Si tu veux faire un questionnaire dont la "question suivante" dépend des réponses précédentes, ça peut être un peu compliqué. Pour ça, je te conseillerais plutôt de te faciliter la tâche et de commencer par :

# Avez-vous vécu un chagrin d'amour ?
[] Oui
[] Non

# Si vous avez répondu oui à la dernière question, depuis combien de temps ?
[] 1 an
[] 2 ans
[] Plus de 3 ans
[] Je n'ai jamais eu de chagrin d'amour


Çe sera beaucoup plus facile ainsi ! ;-)

Sinon, les seuls applications que je connais sont des "plug-ins" intégrés dans un programme fait pour bâtir un site complet (exemple : Joomla qui a des plugins pour des sondages).
5
Merci pour votre réponse! Cependant mon client tiens à ce que son questionnaire soit fait sur le mode "algorithme" bien que je sois entièrement d'accord avec vous que c'est bien plus compliqué..
0
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
14 janv. 2011 à 18:41
Bah sinon, il y a plein d'alternatives. Par exemple, une petite fonction Javascript qui, dans le cas donné, met toutes les cases à cocher de la question 2 à "disabled" quand on choisit la bonne option à la question 1.

Ou une autre fonction très facile qui change le display en CSS ; normalement on mettrait le display, disons à 'block' ; ben quand on choisit la bonne option à la question 1, la division contenant la question 2 se met à display:none;

Ou... les deux à la fois !!! :-)

Ça va probablement engendrer des exceptions au niveau de la validation du formulaire vu que certaines questions ne seront pas répondues, mais la bonne nouvelle c'est que c'est pas mal la seule complication additionnelle...
0