Triple Boot: Opensuse/ubuntu/vista

Fermé
Tibiscuit59 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 - 13 janv. 2011 à 23:40
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 13 janv. 2011 à 23:46
Bonsoir,

Je suis actuellement en Dualboot Ubuntu / vista.

Pour mes besoins (Développer un firewall), il me faut un système Unix de niveau sécurité 4. Seuls Suse, Red hat et BSD proposent ce niveau.

Je me suis donc décidé et penché sur une distribution OpenSuse 11.3.

Le soucis, c'est que lorsque je souhaite installer OpenSuse via un CD bootable, il me propose le menu d'installation classique mais peu importe l'option choisie, LiveCD ou installation il fait tourner le CD, réfléchi puis arrête tout bruit, écran noir. Après 1H d'attente (Je regardais un film en même temps), je me résigne à arrêter l'installation.


J'ai tenté les deux options aussi bien avec un iso version CD que version DVD.

Des gens ont déjà rencontré ce problème? Des solutions? Faut-il faire quelque chose de particulier de plus pour un triple que pour un dual boot?

Merci.
A voir également:

1 réponse

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
13 janv. 2011 à 23:46
Bonjour
Tu es encore loin de la problématique du triple boot, si tu n'arrives même pas à lancer le cd, c'est un problème.
As tu vérifier les sommes md5/Sha1 des images iso?
0