Film HD ok sur FREE et ko sur PC

Fermé
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - 13 janv. 2011 à 22:52
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 12 avril 2011 à 12:18
Bonjour,

Bonjour à tous et bonne année,

SITUATION :
1. Je viens d'enregistrer un film d'une chaîne HD sur FREEBOX.
2. Mon téléviseur n'est pas HD.
3. Je peux visualiser sans problème ce film quand je lis le magnétoscope de FREEBOX.
4. Alors je décide de transférer ce film sur mon PC, via FTP.
5. Jusqu'à là aucun problème le film semble se transférer normalement mais ...
6. Quand je lis le film transféré sur mon PC (en utilisant VLC Media Player) : mauvaise nouvelle, le film soit s'arrête sur une image ou soit les images sont complètement déformé.

QUESTION :
Je souhaite savoir (et comprendre) s'il faut installer un codec particulier - associé au format HD- sur mon PC pour effectuer un correcte transfert (DD de FREEBOX vers DD du PC) ?

Ou est ce que je dois utiliser un autre logiciel que celui de VLC Media Player ?
Est-ce que ce film transféré sur le PC est RECUPERABLE ou pas ?

MERCI D AVANCE POUR UNE REPONSE
CORDIALEMENT.


A voir également:

5 réponses

johncarew Messages postés 421 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 59
13 janv. 2011 à 22:57
Salut

Dans un premier il faut savoir quel est le format exact et complet de ton fichier.
Dans vlc, dans la barre d'outils, click sur Vue et information sur le media ou codec.
La tu auras toutes les infos concernant ton fichier et par rapport à ce résultat tu pourras ensuite choisir un lecteur approprié ...
@+
0
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
Modifié par jjjjulious le 13/01/2011 à 23:54
Bonsoir et merci pour une réponse si rapide,
1.- Si je ne me trompe pas il s'agit d'un format MPEG2 ou xvid dans un "format conteneur" TS ... ceci normalement.
2.- Mais ... est ce que c'est bien un problème de lecteur?
Je viens d'essayer la manipulation que tu propose
sur VLC menu Vue/Information sur le flux ... mais l'information obtenu ne me dit
pas grand chose :
flux 0
Codec h264
langue :
Type : video
flux 1
Codec mp4a
langue :
Type : Audio

La version de mon logiciel VLC Media Player est : 0.8.6.e

Après de cela est ce que tu as une autre proposition à me faire?
MERCI ET CORDIALEMENT.
0
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
21 janv. 2011 à 00:37
DONC J AI BIEN RETENU AU MOINS QUE CHEZ CCM, PARFOIS UN PROBLEME N A PAS DE SOLUTION .... merci quand même
0
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
12 avril 2011 à 11:32
Problème résolu : il fallait tout simplement mettre à jour VLC pour l'adapter au format HD
CORDIALEMENT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
12 avril 2011 à 12:18
Bonjour: un témoignage
je lis régulièrement sur mon Pc recent windows7 avec VLC edition (1.8.5 je crois) et sur ma vieille tour sous XP avec le meme VLC, les fichiers Hd ou Sd enregistrés sur ma freebox V5 HD TV sur mon disque dur externe (FAT32) relié a la box en Usb
sauf TF1, W9, M6 ,gulli, Disney , la VOD et Canal quand il est en promo en clair.
sans etre informaticien je n'ai rien configuré de special et ça marche
salut
0