Agrandir une image sur un site

Fermé
Mtygolu - 22 janv. 2006 à 11:09
 fabienne - 27 mai 2008 à 23:45
bonjour a tous

j'ai creer un site web pour une association sportive avec des albums photos
je voudrais savoir coment faire pour que mes photos s'agrandissent au passage de la souris ou bien qu'elles s'ouvrent dans une autre fenetre en cliquant dessus
j'ai fait mon site sous frontpage donc je ne maitrise pas les codes , soyez donc indulgeant et n'hesiter pas a etre precis si il faut des codes

merci
A voir également:

5 réponses

yacine007 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2006 3
22 janv. 2006 à 14:03
ya une solution dans photoshp !
- - Crée un nouveau dossier et met tes photos dedans puis ouvre photoshop >> Fichier >>Automatisation >>Galerie web photos

- - Choisi le dossier source celui que ta créer , et le style de la galerie
Ensuite tu modifier la galerie avec FrontPage (textes, couleurs de fond, images..ext)

-- Upload ta galerie et dans le site fait un lien vers la galerie et c’est joué
3
merci a toi

j'ai un peu explorer cette idee , mais mon soucis c'est que le site est deja en ligne avec une vingtaine de page et entre 15 et 50 photos par page donc si je fais que tu m'indique , je devrais refaire toutes mes pages ainsi que la mise en page de chacune (presk tout mon site en fait ).

je cherchais en fait une solution plus rapide genre une ligne de code a rajouter (si possible )de facon a juste faire aparaitre la photo en grand au passage de la souris ou quelque chose de similaire

en fait comme j'ai beaucoup de photo sur la meme page elle son petite a visualiser et c'est pas pratik


merci quand meme
@+Mtygolu
0
king > mtygolu
23 janv. 2006 à 14:02
tu seras de toute façons obligé de refaire les pages car les vignettes devront conduire vers une image plus grande.

Y a bien des sripts qui font une sorte de zoom, la résultat est du royalement dégueulasse.

Donc prend le temps de bien faire les choses, y a pas le feu au moulin ;-)

[message sans suite]
0
motard59 Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 19 > mtygolu
29 janv. 2006 à 15:25
Bonjour,

ma réponse va peut etre te paraitre simpliste, mais comme tu ne souhaites pas te casser la tête : créé une nouvelle page avec l'image au dimension normale (ou celle que tu souhaites) et mets un lien sur l'image pour l'envoyer sur cette nouvelle page.

le soucis mais qui permet de visualiser les images choisies, c'est qu'il va falloir faire cette manipulation à chaque image que tu souhaiteras aggrandir.

0
Mtygolu Messages postés 337 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 48 > mtygolu
31 janv. 2006 à 05:19
c'est bien ce que j'avais envisager mais avec autant de photo je vais y passer des heures
c'est un peu ce que je voulais eviter, de faire une page par photo en plus des photos a mettre sur les page normale
0
utilise irfanview et tubnail programe libre
1
Le rêveur Messages postés 85 Date d'inscription samedi 20 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008
4 janv. 2008 à 00:04
Excusez moi je suis partan pour tout refaire mais que dois-je uppload et où...?
avec imageshack il ne peut y avoir que des images , (logique) et apres teste ,rien ne grossit quand le curseur passe dessus

Apres la manipe sur photoshop on ma donner une dizaine de fichier "page""thumbnails""images""photo.scrip""photo.xml" ; un index ;ThumbnailFrame et UserSelections

que dois-je faire de cela ...?

please help...
0
madmaskx Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 12
4 janv. 2008 à 09:24
Salut,
avec un peu de javascript il doit y avoir moyen de faire facilement en sorte que les images s'agrandissent quand la souris passe dessus, apres ça te fait un code à copier/coller sur toutes tes images et c'est parti. je n'ai pas le temps de te pondre un code là comme ça mais si tu demandes sur le forum programation t'as une bonne chance de trouver quelqu'un qui t'aideras.
Max
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir
pour la premiere fois je m occupe d un site
vaus essayer d expliquer au mieux
je dois inserer des photos sur une page. dans ma page galerie j ai rajouter 2008
j ai créé une nouvelle page qui se nomme photos spectacles 2008. J ai fait le lien entre galerie et photo
la pas de souci. Mais maintenant ne sais pas comment faire pour inserer phtos
j utilise frontpage et je viens telecharger nxview pour mettre phtos en etiquettes mais je n y arrive pas.
Jespère que j ai été assez claire suis pas tres technique et avance tout doucement dans l informatique.
Merci de prendre un peu de temps pour m aider
a+
0