Pb de réseau domestique avec freebox

Fermé
JB - 22 janv. 2006 à 10:19
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 22 janv. 2006 à 16:34
Bonjour,

Voilà j'ai un pb de réseau entre 2 PC, config :
PC1 (fixe) connecté en ethernet avec zonealarm (192.168.0.51)
PC2 (portable) connecté en wifi avec zonealarm (192.168.0.52)
Les 2 PC sont sous WIN XP PRO.

J'arrive à me connecter à internet sans pb mais je n'arrive pas à faire un réseau. J'arrive à faire un ping du pc2 vers le pc1 mais pas l'inverse. De plus, sous explorateur win, lorsque je veux aller dans voisisnage réseau, mon nom de réseau est trouvé mais il me dit que le chemin de réseau n'est pas accessible, voir administrateur.

Please, help me !!!

Bonne journée.

2 réponses

koanico Messages postés 33 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 15
22 janv. 2006 à 14:58
Bonjour!
Beaucoup de gens ont posté (moi même d'ailleurs) pour cause de problème de réseau à sens unique, je résume: les ordinateurs qui avaient XP Pro ne voulaient pas se rendre accessible au réseau. Quand on cliquais sur l'icone de l'ordi, on avait un messge du genre "Vous n'avez pas les autorisations nescessaires pour accèder eaux ficheirs de cet ordi ..." Après moult recherches j'ai trouvé non sans mal comment tout remettre dans l'ordre. Le problème vient d'XP Pro qui ne se laisse pas accèder si facilement. En effet lorsqu'on installe ce logiciel, il applique un modèle de sécurité qui empêche l'accès des fichiers aux ordinateurs ayant XP Home. Et le but de ce post est de vous donner la méthode pour changer de modèle de sécurité: C'EST TOUT SIMPLE!!!!!!

Vous devez être en tant qu'administrateur de l'ordi ayant XP Pro
D'abord tapez la commande "mmc" dans "Executer" du menu démarrer. Vous venez d'ouvrir une console.
Ensuite vous cliquez sur "Fichier", "Ajouter/Supprimer un composant logiciel enfichable ..."
Cliquez ensuite sur "Ajouter" en bas à gauche de la nouvelle fenetre, et choisissez "Configuration et analyse de la sécurité", ajoutez le et fermer. Puis cliquez sur ok.
Normalement vous êtes de retour dans la page principale de la console.
Cliquez droit sur "Configuration et analyse de la sécurité", et cliquez ensuite sur ouvrir une base de donnée.
Entrez un nom de fichier, peut importe lequel (car en fait ça crée une nouvelle base de donnée)
A ce moment précis, on va vous demander d'importer un modèle d'importation (c'est les fameux modèles de sécurité!!!!!!), choisissez le modèle "setup security.inf"
Ensuite il vous reste juste à faire un clic droit sur "Configuration et analyse de la sécurité" et de cliquer sur "Configurer l'odinateur maintenant". Ensuite il reset plus qu'à laisser le logiciel faire tout seul ses opération.
Une fois fini, quand vous fermerez la console, on va vous demander si vous voulez enregistrer, faites oui!
Enfin, pour que les changements soit effectifs, redémarrez votre ordi!
Et voilà c'est fini!!!!!!!
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
22 janv. 2006 à 16:34
Bonjour
Peut-être que la solus ci-dessus fonctionne mais si elle ne fonctionne pas déinstallez zone allarme des deux pc et moi ça a marché après c'était zone allarme qui faisait son bordel !
0