Quelle est la meilleure tablette tactile ?

Résolu/Fermé
darkness51 Messages postés 654 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 13 janv. 2011 à 20:15
 shindelys - 1 juin 2014 à 01:31
Bonjour, j'aimerais m'acheter une tablette tactile mais je ne sais pas trop laquelle est la meilleure : s
Si vous pouvez m'aider ca serait cool : )
Merci d'avance !



A voir également:

77 réponses

Dire que L'Ipad est la mieux, j'en suis pas sur, ça fait 2 jours que je visite les sites pour voir la meilleur tablette, je suis tombé sur ça: http://images.fnac.com/file.image?f=f2-yQB1vNOM

Je pense qu'Acer et Asus on fait des tablettes sympa avec port USB et mini USB, HDMI et Lecteur de carte mémoire et Flash player, se que ne possède pas Ipad 1 et 2.

Il se dit que l'Appstore est plus fourni, mais il y a plus de truc payant aussi.

J'hésite entre les 2 marques cité mais se qui est sur c'est que l'Ipad ne domine plus vraiment.
3
darkness51 Messages postés 654 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 19
29 août 2011 à 23:41
Il ya des truc payants sur toutes les tablettes
0
keferhah Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 38
26 juil. 2012 à 16:19
perso je prefere google play a l'appstore ou la quasi totalite du contenu est payan
0
Moii^^ Messages postés 63 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 8
3 sept. 2012 à 14:08
J ai moi meme achete l ipad 3 et j en suis carrement heureuse. Meme que mes parents trouvent que je passe trop de temps dessus!...
Sinon les deux seuls hics de l ipad sont qu il n y a pas adobe flash player et pas d entree usb.
Jespere que tu feras le bon choix. Byebye
0
pauline' Messages postés 2137 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 182
3 sept. 2012 à 14:27
Oui l'ipad 3 est tres bien c'est sur.
0
Moii^^ Messages postés 63 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 8
8 sept. 2012 à 15:46
Et l appli gratuite PUFFIN remédie à l absence d adobe flash player donc l iPad est genialllllllllllll.
0
Pour avoir eu la Samsung Galaxy Tab, l'Ipad 2 Retina et la microsft RT. Celle que je préfère et que j'ai gardé et la Microsoft, pour plusieurs raisons.

Tout d'abord son prix, bien plus abordable que ses deux concurrentes. De plus celle si à un port USB et micro SD ce qui permet d'augmenter sa capacité de stockage, contraient à l'Ipad où sa capacité de stockage est limitée.
Ensuite, le pack office 365 (word, excel ...) qui est installé et compris dans la Microsoft, ce qui est très utile pour travailler en déplacement, dans les transport en commun ou simplement dans son canapé; de plus votre document sera directement enregistré sur skydrive, ce qui vous permettra de pouvoir utilisé ce document à n'importe quel moment sur un autre pc sans utilisé de clef usb. Alors oui il existe des applications pour l'Ipad et la Samsung pour faire du traitement de texte, mais qui sera beaucoup moins performant et agréable d'utilisation.
J'ajouterai que la Microsoft, permet de rajouter un clavier qui sert aussi de protection, ( ses concurrentes proposent aussi des ajouts de clavier, mais beaucoup moins pratique à transporter) et que la Microsoft à un pied intégré dans son dos qui permet de la poser, ce qui permet de regarder des films ou autre sans tenir la tablette sans arrêt. Pour les autres il faudra acheter une housse supplémentaire pour cette option.
Pour finir je dirai que la tablette à d'excellente finition, égale à l'ipad et bien supérieur à la Samsung. Sa qualité d'écran et de tactile est bien meilleur que la Samsung, et qualité identique à un Ipad retina. Sa taille d'écran est à mon sens le plus pratique de tous et le plus, et le plus confortable (mais c'est qu'un avis, à chacun son ressentis).
Ah oui quelque chose de génial, sa très bonne autonomie, nettement meilleur que les autres, et ce recharge très rapidement (30min).

Cependant il y a quelques inconvénient chez cette tablette. Le Windows store, on trouvera moins d'application que dans l'apple store et le Google play, mais toute les applications majeurs y sont (il y a quand meme un large choix d'application disponible, et vous en trouverez beaucoup de bonne qualité). Et le dernier inconvénient, qui est la qualité de l'appareil photo de la tablette qui est nettement inférieur à l'ipad 2, mais égale à la Samsung.

Voilà, vous avez l'avis d'une personne qui à eu les 3 tablettes les plus vendus, et qui n'essayera pas de dire que SA tablette est la meilleur.

Si je devais établir un ordre : Microsoft Surface, Ipad, Samsung.
2
vieuxchat Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011 45
24 juin 2011 à 08:28
le backberry playbook et une des meilleurs des meilleur tablette
https://www.presse-citron.net/test-du-blackberry-playbook/
1
Moii^^ Messages postés 63 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 8
8 sept. 2012 à 15:48
Trop petite la black Berry, la meilleure c est l iPad de toute évidence,
0
karlibaba Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 12
9 déc. 2012 à 05:02
oui, la Playbook semble être un excellent rapport qualité-prix. J'ai visionné des vidéos sur youtube où l'on compare la Playbook avantageusement au Ipad2. Je viens d'acheter la playbook à ma copine mais je ne l'ai pas encore essayée. Mais je me fie à tous les bons commentaires que j'ai lus à propos de cette tablette de 150$
0
karlibaba Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 12
9 déc. 2012 à 05:03
si j'avais eu 600$ à dépenser, je crois que j'aurais opté pour une Asus
0
pauline' Messages postés 2137 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 182
9 déc. 2012 à 10:55
L'ipad est forcement la meileure tablette mais je trouve que elle est tres cher
0
karlibaba Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 12
Modifié par karlibaba le 10/12/2012 à 23:35
je ne suis pas convaincu que c'est le Ipad qui est la meilleure. Un vendeur de chez "La source" en possède une et m'a déconseillé d'en acheter une, il dit qu'on doit toujours acheter des applications.
0
bonjour je suis dans le meme probleme j'esite entre archos 10,1 et le asus transformer la tablette me servirais a internet musique film photo jeu et j veux quel soit avec android aidez moi camof83 j'ai plein de problemes aidez moi S.V.P
1
perso j'aime pas trop archos ( qualité son mauvaise à mon gout) sinon le design des tablettes est pas mal mais peut pratique .
Asus carton, surtout la Eee pad . si tu a besoin d'approfondir le sujet je te conseil de surfer sur fr.androide

http://www.frandroid.com/actualites-generales/75892_asus-accroit-ses-capacites-de-production-pour-vendre-45-millions-deeepad-transformer-en-2011/
0
Archos a bien progréssé en qualité et je la trouve tres jolie et pratique (performante)
J'aime bien Asus mais c'est plus cher pour rien de plus et je la trouve moins "design"
0
lis micro hebdo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jerrylee Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021 25
Modifié par jerrylee le 10/09/2011 à 01:52
Bonjour,

sujet ancien, mais vu qu'il est toujours ouvert, je vais y apporter ma petite contribution.

Je viens d'acheter une Archos 101 (le modèle avec 16Gb), et j'en suis totalement satisfait, y compris au niveau du son qui est excellent (c'est super agréable d'écouter Gary Moore la dessus), seul défaut majeur pour moi, le bouton de mise en/hors service est trop sensible et mal placé, sensible car dès que je met la tablette dans son étui, il est fréquent que je retrouve la tablette enclenchée dès que je la prend car le bouton dépasse du châssis, Archos aurait pu prévoir un bouton "hold" (pour bloquer les pressions intempestives des touches), et pas pratique car toujours le bouton de mise en/hors service, il est trop près du bouton de volume, ce qui fait que l'on peut très souvent se tromper de touche en voulant augmenter ou baisser le volume, ce qui fait que l'on met l'écran en mode veille.

@+
1
Ca fait un an que je posede une archos 101 fiable et de bonne qualite contrairement a ce que certain peuve dire.
Archos et le premier fabriquant de tablette au monde et francais
ce n est donc surement pas apple qui a invente la tablette
elle posede un usb et lecteur sd plus sortie hdmi pratique pour les voyages.
pas de probleme de memoire extession sd et raccordement toute peripherique usb possible disque externe, clavier etc.. (mais apple considere que l usb ne sert a rien. Lol,)
domage que archos ne soit pas aussi virulant que apple au niveau marketing.
En tout cas je nechangerai en rien ma 101 archos et mon htc desir hd lui aussi sous android contre un produit apple brider avec obligation du forfait suplementaire. Le thetering ou l acces partage via 3g du smartphone c kan meme bien pratique et economique.
Sans parler des application majoriterement gratuite sous android et plustot payante sous apple.
les pro pomme diront 0,99e ce n est rien, mais multiplier par x application ca chiffre.
En bref une 101 c tres bien et c est un coup de gueule contre les produit apple qui cible et ciblerons toujours les gens qui ni conaisse rien mais comme quoi le designe et le marketing ca fonctionne.
A bon entendeur.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2012 à 08:26
je suis aussi à la recherche de La Tablette "idéale" ,ton discours me plait et j'adhère complètement dockstyle , en plus de leurs tarifs prohibitifs le côté sectaire d'apple a un effet repulsif et pourtant mon premier ordinateur , en 1980, était un mac mais j'ai quitté la planet apple en 86 pour passer PC. Comme le fait que ce soit Français est aussi pour moi un gros plus je vais allez voir du côté d'Archos
0
quentin1998 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021 2
9 juil. 2012 à 15:33
vous parlez bien de la tablette archos internet 101 ?
0
quentin1998 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021 2
9 juil. 2012 à 15:36
ou 101 g9 ?
0
pauline' Messages postés 2137 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 182
9 juil. 2012 à 18:56
Archos il me semble.
0
salut moi j'eshite encore entre archos101itg9 ;l'asus eeepad transformer et la acer inconia tab je pensait aussi prendre la samsung galaxy tab ou la sony tab mais je ne sais pas aider moi
1
Personnellement je te conseillerais la ASUS Eee Pad Transformer Prime , c'est la transformer mais model plus ressent.
si jamais tu veut avoir des informations sur les tablettes je te conseil FrAndroid : http://www.frandroid.com/actualites-generales/83303_asus-eee-pad-transformer-prime-la-premiere-tablette-sous-android-ice-cream-sandwich/
0
je ne prendrai pas archos jai fais échanger ma tablette 3 fois
0
pauline' Messages postés 2137 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 182
28 août 2012 à 15:47
3 fois en vrai. Une amie a cette tablette est en est tres contente. :-)
0
que pensez vous de cette tablette?
TABLETTE PC NEXTBOOK DUAL CORE - ECRAN CAPACITIF 8 POUCES - WIFI
1
Quelle vaste question ! Le choix est immense.
Quand tu as choisi une bonne tablette, il faut faire attention à ne pas se faire arnaquer et trouver un bon prix. Le mieux est d'utiliser un comparateur de prix comme http://comparatif-tablettes-tactiles.fr/
1
Cadeaux par Téléphone
16 mai 2013 à 11:29
Les meilleures et les dernières consoles peuvent être gagnées sur ce site : http://www.cadeauxpartelephone.fr/les-cadeaux/8/Gagner-Tablettes-Liseuses
0
pauline' Messages postés 2137 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 182
19 mai 2013 à 10:18
Oui, mais regarde ce sont des tablettes LISEUSES. ET NON PAS DES TABLETTES ''NORMALES''.
0
Salut,
Pour ma part j'ai opté pour la HTC Flyer dont je ne suis absolument pas déçus, test complet ici : http://www.clubic.com/tablette-internet-mid/article-423130-1-test-htc-flyer-tablettes-android.html#conclusion
0
informaticien-1
23 déc. 2011 à 16:21
salut, moi je te propose quelques modeles de tablettes et j'espère que tu trouves ce que tu cherches
http://www.pcordinateurportable.fr/2098-tablette-graphique
0
keferhah Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 38
26 juil. 2012 à 16:15
bonjour ,

je possede moi meme une acer iconia tab a200 franchement pas decus , graphique magnifique qui tourne sous nvidia tegra 2
avec android ICS 4.0.3
elle est rapide et simple d'utilisation , sa fais 5 mois que je l'ai je l'utilise pour tout , jeux , film ...
0
Salut,

tout dépends de tes besoins aussi, moi pour ma part j'ai achetée la Acer iconia 700, j'ai recherchée d'abord des avis d'internautes et je suis tombée sur ce site http://avis-informatique.cliczoom.com.

Après au final mon copain m'a aussi aidé à choisir, mais en tout cas j'en suis très contente c'est ce que j'attendais.

Le plus difficile c'est de savoir les limites acceptables qu'on se fixes, moi je ne fais pas de jeux dessus mais plutôt pas mal de visionnages films, vidéos, son et surf.

Véro
0
pauline' Messages postés 2137 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 182
1 août 2012 à 14:23
Oui crla depend des esoins.
@ Vero : ele rame ta tablette ???? :-)
0
Utilisateur anonyme
1 août 2012 à 14:43
Mon message à pas dû passer, je me suis inscrite ça devrait aller.

donc tout dépends de tes besoins aussi, moi pour ma part j'ai achetée la Acer iconia 700, j'ai recherchée d'abord des avis d'internautes et autres renseignements à droite à gauche, je suis tombée sur ce site http://avis-informatique.cliczoom.com ça m'a permis d'avoir un idée générale.

Après au final mon copain m'a aussi aidé à choisir, mais en tout cas j'en suis très contente c'est ce que j'attendais.

Le plus difficile c'est de savoir les limites acceptables qu'on se fixes, moi je ne fais pas de jeux dessus mais plutôt pas mal de visionnages films, vidéos, son et surf.

Véro
0
pauline' Messages postés 2137 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 182
1 août 2012 à 14:47
Elle rame beaucoup ????? :-)
0
Utilisateur anonyme
1 août 2012 à 14:49
Salut Pauline,

non pas de soucis elle rame pas ! après tout dépend de ta connexion mais en adsl ça marche super.

Véro
0
pauline' Messages postés 2137 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 182
1 août 2012 à 14:49
Ok merci.:-)
0
http://android-land.fr/fr/content/8-devenez-partenaire
0
pauline' Messages postés 2137 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 182
2 sept. 2012 à 21:53
Oui c'est bien. :-)
0
Moii^^ Messages postés 63 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 8
3 sept. 2012 à 14:38
Comme j ai dit dans le commentaire, je me suis achter l ipad3 e il est franchement genial, d ailleurs, je t ecris avec!
Je ne le lache presque pas d une semelle!
Ce qui est dommage c est le ma,que d adobe flash player et d un port Usb, quand j ai demander au magasin Apple le pourquoi de ce manque ils m ont dit uqe c etait une question de securite pour pas avoir de virus mais bon...
Apres c esr ton choix donc c est en fonction de ce que tu veux...
Bye bye
0
A priori, les accents et les apostrophes ne sont pas disponibles sur l'Ipad 3... quel dommage...
0
pauline' Messages postés 2137 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 182
1 nov. 2012 à 15:27
ah bon dommage
0
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
5 sept. 2012 à 10:41
Une tablette c'est avant tout recherche de la simplicite. C'est comme prendre un velo, doit on comparer avec un camion ?

Indeniablement le meilleur qualite prix (pas forcement moins cher) c'est l'ipad.
Mais surtout des applications au format tablettes, ce qui est tres pauvre sur Androide.

Flash n'est pas un probleme. On peut consulter le web en mieux mais si vous y tenez des applications comme Puffin Web y remedie.
0
pauline' Messages postés 2137 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 182
7 sept. 2012 à 19:59
Oui c'est sur. :-)
0
Moii^^ Messages postés 63 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 8
8 sept. 2012 à 15:49
Pour finir, tu as pris laquelle darkness51?
0
pauline' Messages postés 2137 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 182
15 sept. 2012 à 15:17
Oui laquelle ??? Ipad blackberry ... :-)
0
bonjour

personelement je vous conseil la samsung galaxy tab 2 10.1 3g elle et bien et en abonements et gratuit avec tout les remboursements differer chez the phone house
0
pauline' Messages postés 2137 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 182
26 sept. 2012 à 15:34
Oui en plus je crois qulle a un aPN exterieur qui peut beaucoup servir. :-)
0