Saturation Ram lors de transfert de données

Résolu/Fermé
RiPP3R Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 - 13 janv. 2011 à 17:14
 RiPP3R - 14 janv. 2011 à 12:23
Bonjour à tous,

Avent de commencé voici ma config :

Model : Acer Aspire M7810
OS: Windows 7 Familiale Prénium v64bit
Proc: I5-750 2.67GHz
Ram: 6Go

Le problème :

Ma petite bébête s'amuse a passé de 2Go d'utilisation de ram a 5.7-5.9Go d'utilisation de ram lors d'un transfert de Film ou de jeux. La simple navigation sur le net ou même le traitement de texte devient un enfer quand je fait du ménage.

Il y aurait il un moyen de l'empêcher de monté a plus de 90% de ram quand je fais des transferts ?

Merci d'avance.

Je reste disponible pour toute question supplémentaire.

Ps: Désolé au Admin si mon post ne se trouve pas à sa place.
A voir également:

4 réponses

Bonsoir, tu es sur de parler de RAM et pas de l'utilisation du processeur?

quand tu vas dans le gestionnaire de taches / performances, tu auras une bonne lecture des infos et revient vers nous!

Regarde en passant quel est le processus qui te mange tout la RAM dans gestionnaire de taches / Processus, tu les classes par Memoires, indique le nom et la quantité consommé ou prend une photo

Theo Help me, I help you if it possible ;o)
0
RiPP3R Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011
Modifié par RiPP3R le 13/01/2011 à 18:07
Bonsoir Theodrey et merci de prendre du temps pour mon cas.

Je te parle bel et bien de mémoire RAM. mon processeur de dépasse pas les 10%.

dans les processus je ne trouve rien d'anormal, le processus le plus gourmand actuellement est Chrome avec 88.5Mo d'utilisation.

Je ne pense pas qu'un Screenshots soit réellement nécessaire, mais si besoin je le ferai.

Cordialement.

Edit: Je suis actuellement en cour de transfert d'un jeux de 14GO+ aucun problème, la mémoire reste stable a 2.6go environ. le processeur reste stable entre 1 et 4 % et fait de léger pique a 20% de temps a autre ( j'en est constaté 2 en 5min de transfert).
Le problème est principalement survenue lors d'un transfert Blu-ray de la partition C vers la D ( je n'es que 1 disque de 750GO de capacité)
Aucun processus n'a été fermé entre-temps.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 10:03
as tu essayer de faire un memtest, histoire de voir s'il n'y a pas une RAM défectueuse??
0
Que me conseille tu comme logiciel de Memtest stp ?
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
14 janv. 2011 à 10:05
Bonjour ,

Sinon une petit solution :

Utilise super copier , tu pourra réguler le debit de transfert .

Mais je te conseil de vérifier ton pc car c'est loin d'etre normal tous ca .
0
Je le sais que ce n'est pas normal, c'est justement cette raison qui m'a pousser a postuler sur le forum =D

Le hic, c'est que le problème n'est pas permanent, Ça ne me le fait pas pendant tous les transferts.

Sans rien faire, tous est revenu a la normal, je vais donc passé une parti du w-e a faire des transfert pour voir ce que cela donne ...

Merci encore pour le temps que vous prenez pour moi. =D
0