Comment retrouver une annonce désactivée sur [Fermé]

- - Dernière réponse : chrishb612
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2016
- 24 juil. 2016 à 11:07
Bonjour,

tout est dans le titre...

Je n'ai pu renouveler mon annonce sur le bon coin et, mon ordi m'ayant laché (disque dur mort) j'ai tout perdu.

J'aimerai pouvoir la retrouver car elle était bien faite et je m'étais donné beaucoup de mal pour la rédiger. Et vu que mon disque dur est mort, je ne pourrais la refaire aussi bien et surtout il me sera impossible de retrouver tout les composant de cette annonce (c'était pour des croquettes pour chiens, très technique avec plein de commentaires...).

Merci d'avance à tous.

Fred.

Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
15
Merci
Les liens dans les emails "renouveller votre annonce" sont bon un moment aussi, je viens d'en tester un datant de 2 mois, celui là pour sûr, tout le monde le reçoit !

Dire « Merci » 15

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 69661 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

2
Merci
Oui, c'est ce que j'ai fait, mais ils ne se pressent pas pour répondre...

;)
Messages postés
11656
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1357
0
Merci
Il semble que google n'a pas gardé l'annonce elle-même...

Peut-être en contactant directement le bon coin : http://www2.leboncoin.fr/support/form/0?id=1
0
Merci
Salut! Le post date mais ca peut servir : j'étais à peu près dans le même cas, et en cherchant dans mes emails, j'ai retrouvé un message de la part du boncoin me disant "cette annonce ne respecte pas les règles de diffusion...etc" , et "Pour modifier votre annonce, cliquez sur le lien ci dessous"
J'ai eu ce message car à l'époque j'avais réinséré mon annonce avant qu'elle n'est été supprimée (pour la renouveler avant son échéance et qu'elle repasse en 1ère page)
Le lien date d'il y a 3 mois, et malgré cela lorsque je clique dessus et bien grande joie dans mon slip, toute mon annonce est bien sauvegardée là, y'a plus qu'a !
En tout état de cause, leboncoin a donc une sauvegarde et en les contactant il doit être possible de faire qqchose...
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2019
42
0
Merci
Hello,

Je sais que ça ne sert à rien vu la date de l'annonce, mais je donne le truc pour ceux qui auraient effacé par mégarde l'email 'leboncoin' avertissant de la fin de la diffusion de l'annonce:
Normalement, on reçoit cet email et on a 3 jours pour réactiver en cliquant sur le lien inclu dans ledit email

Admettons qu'on n'a plus cet email, comment retrouver l'annonce, si du moins elle est toujours en cache sur google ? (donc s'il ne s'est pas passé trop de temps entre la fin de la parution et la recherche)

1-tapez simplement des mots clés caractérisant votre annonce dans google, la recherche inclu les pages en cache ! donc vous allez pouvoir retrouver l'adresse de votre annonce !

2-ne cliquez pas sur le titre de la page trouvée, puisque la page a disparu, mais clic sur la petite fleche à droite de l'adresse du dessous et vous verrez apparaitre 'cache' - et clic -

3-dans la page en cache, vous pouvez bien sur sélectionner et copier le texte de l'annonce, mais si vous voulez copier aussi les photos, il faudra connaitre leur adresse dans le cache : avec Chrome, positionnez vous sur la photo que vous voulez enregistrer, clic droit dessus et clic 'inspectez l'élément' puis copiez la ligne surlignée contenant une adresse, collez la dans un nouvel onglet Chrome et ne conserver que de http:// à .jpg et entrée : elle s'affiche toute seule - vous pouvez ensuite faire un 'enregistrer l'image sous'
Attention, l'image est marquée d'un pictogramme LBC, mais bon, puisque ça va sur LBC, ce n'est pas très grave... sinon, retouchez l'image.

NB: pour les mots clés, personnellement, j'ajoute dans le texte de mes annonces un mot clé spécial de type password simplifié, la recherche dans leboncoin et dans google avec ce seul mot répertorie toutes mes annonces.
exemple, si je m'appelle dupont, que j'habite paris, et que je suis né en 1980 duparis80 et j'ajoute à la fin de toutes mes annonces :
"recherchez duparis80 pour trouver toutes mes annonces"
et voila
-
Bonjour excusez moi j'ai un problème j'ai acheté un iPhone 5s en 2013 du bn coin et maintenant quand je l'ai formaté il me demande icloud du premier propriétaire qui m'a vendu le téléphone du coup mon iPhone ça marche pas et j'ai plus son numéro si vous pouvez m'aider de trouvé l'annonce suprime
0
Merci
Bonjour,
il semble qu'avec google ça ne fonctionne plus.
Utilisez la même démarche mais avec bing
Messages postés
11656
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1357
-1
Merci
Bonjour,
Tu pourras peut-être la retrouver dans le cache de google.
Soit tu vas dans Recherche Avancée, tu tapes quelques termes spécifiques à ton annonce et tu copies http://www.leboncoin.fr/ dans le domaine, soit tu tapes directement dans google :

TERMES SPECIFIQUES site:http://www.leboncoin.fr/ 

Ensuite, si Google retrouve ton annonce, clique sur En Cache, à droite du lien.
Google peut être votre meilleur allié =^-^=
-1
Merci
Merci !!!

je suis entrain de bidouiller, mais c'est pas évident, je l'ai bien retrouvée, mais en miniature et flou...

Si jamais tu sais comment poussé plus en avant le truc.

;)

Merci encore !
Messages postés
11656
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1357
-1
Merci
Tu peux donner le lien de ta page en cache ?
.. avec 4 ans de retard ...lol
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2015
-1
Merci
Bonjour

C'est très simple en 2 étapes

1 - Retrouvez le lien de votre annonce. Vous le trouverez dans un email envoyé par le bon coin avec comme objet:
Votre annonce "LE_TITRE_DE_VOTRE ANNONCE" est en ligne

2- Collez ce lien à la suite de la recherche cache de google (eh oui google conserve tout) :

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:leboncoin.fr/LIEN_DE_VOTRE_ANNONCE

Et vous retrouvez votre annonce.
C'est aussi simple que ça.

;-)
Bonjour jai essayer toute vos méthodes mais rien ne marche. J'ai vu aussi que de chercher avec le numéro de l annonce etc mais à chaque recherche que je fait, je tombe sur aucun résultat. Du coup impossible d.ouvrir la page en cache etc qui peu me conseiller ? Merci
> Requiem_for -
C'est quoi le lien de votre annonce que l'on retrouve dans le mail envoyé par le bon coin ?
chrishb612
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2016
-
Bonjour,
J'ai le même problème. Mon annonce a été perdue suite à un problème de validation par le site Le Bon Coin. J'ai contacté le service clients du site qui refuse de m'aider. J'ai essayé les méthodes indiquées ici ou ailleurs, mais cela ne fonctionne pas. Il semble impossible d'ouvrir en cache les pages de ce site... Pouvez-vous m'aider ?
Voici les liens retrouvés dans les mails envoyés par Le Bon Coin (le 1er est plus ancien que le 2nd) :
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/944787818.htm
http://www2.leboncoin.fr/ai?id=966877452&cmd=daily_bump30&trid=90CBD
Merci par avance !