A quoi sert Facebook ?

Fermé
CharlesPascua Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 13 janv. 2011 à 09:03
Snowsubzero Messages postés 1985 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 15 janv. 2011 à 17:06
Bonjour,
Je suis nouveau sur Facebook. Et je voulais savoir à quoi sert ce réseau ? Qu'elles sont les points positifs et négatif de ce réseau ?

merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
13 janv. 2011 à 09:09
Salut,

comme toutes les choses indispensables, Facebook ne sert à rien, c'est pour ça qu'il faut absolument y être inscrit ;-)))))

Au passage tu peux avoir la satisfaction de participer a l'enrichissement de Marc Zukerberg, mais le principal point négatif est le gestion toute particulière de ton droit a l'image où a l'oubli, n'importe lequel de tes "amis" qui te veux du bien publie une photo de toi, nu, le cul dans la bière en train de rouler une pelle au chien de la voisine et tu ne pourra pas la faire disparaitre, super hein ?

A+
5
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 09:10
+1
0
romain3169 Messages postés 1780 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021 304
Modifié par romain3169 le 14/01/2011 à 21:38
le cul dans la bière en train de rouler une pelle au chien de la voisine

Mauvaise expérience? ;-)
0
dany311 Messages postés 20491 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 033
13 janv. 2011 à 09:11
bonjour
Facebook est un réseau social un peu genre MSN
pour avoir testé , je ne vois aucun point positif
par contre les points négatifs sont importants
-une liste d'amis parfaitements inconnus
-compte piratable facilement
-usine à attraper des virus
à titre perso Facebook est banni de ma machine
1
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
13 janv. 2011 à 09:23
-une liste d'amis parfaitements inconnus

Tu es libre d'accepter ou non les demandes en amis. Si tu n'es pas capable de refuser, ne viens pas te plaindre que tu ne connais personne dans tes amis !

-compte piratable facilement

Là encore, c'est de ta responsabilité : un mot de passe fort changé régulièrement, et voilà.

-usine à attraper des virus

Même si certaines applications sont réputées dangereuses pour la confidentialité des données, le terme" usine à attraper des virus" est infondé.
0
Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 184
14 janv. 2011 à 21:56
Salut,

Personnellement je n'ai jamais eu de problème avec Facebook, tant que tu te prends pas la tête et/ou que tu ne restes pas 14h/15 dessus ça va :)
1
Snowsubzero Messages postés 1985 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 148
Modifié par Snowsubzero le 15/01/2011 à 13:47
Bonjour !


Point de vue supplémentaire, en regroupant tous les arguments "négatifs" de facebook :

-Trop de publicité,

Ah ? j'ai jamais eu de pub sur facebook. enfin si, sur le coté droit, mais perso j'les vois même pas tellement je les ignore...

-Pseudo a la con

c'est toi qui choisis le nom sous lequel tu apparais, si c'est un "pseudo a la con" tu ne peux t'en prendre qu'a toi-même


-Personnes qui racontent les moindres détails de leurs vies sur leurs murs

Beeen ça dépend de qui tu t'entoures aussi... personnellement, j'ai pas d'amis qui mettent de message tous les jours pour dire ce qu'ils ont faits... pas dans les moindres details, et rarement des choses futiles !


-Personnes que tu ne peux pas refusés au risque de t'en vouloir

la, faut savoir assumer ses choix. c'est comme dans la vraie vie ! Si, quand une personne viens te voir dans la rue, que tu ne l'aimes pas, tu lui parles quand même ? Facebook, c'est pareil.


-"Amis" qui mettent des photos de toi dont tu n'a aucune envie qu'elles soient visible par D'autres personnes.

La, faut choisir ses amis, et ses soirées. Une soirée ou y'a des gens en qui j'ai pas confiance, j'me mets pas une race au point de rouler une pelle a un chien, et prendre le risque que ces personnes "passent l"info". encore une fois, faut assumer. et je te rassures, y'a pas besoin de facebook pour faire circuler des photos compromettantes, msn suffit amplement.


-une liste d'amis parfaitements inconnus

Tu est libre d'accepter ou non les demandes qui te sont faites. perso, j'ai moin de 100 contacts sur facebook, mais je leur parle a tous...

-compte piratable facilement

Un bon mot de passe bien costaud, changé régulierement, aucun soucis.

-usine à attraper des virus

C'est comme sur internet, faut pas cliquer partout la ou y'a de la lumiere...




Bref, je préfère le dire tout de suite avant de subir vos assauts, je ne suis pas un fervent défenseur de Facebook, loin de la, en particulier a cause de leur notion de confidentialité toute relative et l'hypocrisie générale qui y règne...

Néanmoins, quand on crache sur quelque chose, faut avoir de vrais arguments.

personellement, facebook me permets de garder contact et prendre des nouvelles de mes amis qui sont partis loin, pour études, ou autre, de ma famille qui est dispersée dans toute la France... c'est un bon outil, a utiliser avec modération !

Faut savoir l'utiliser, quoi. j'ai facebook depuis 3 ans je crois un truc comme ça, jamais eu d'ennui, de photo compromettantes que je n'assumes pas, etc, etc.

On ne dit pas un stylo noir, on dit un crayon de couleur. - Coluche
1
romain3169 Messages postés 1780 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021 304
15 janv. 2011 à 17:04
Quand je parle de pseudo a la con, je parle de ceux des autres contact qui change régulièrement de pseudo.

Après personnellement je ne me voyais pas ignorer les demandes d'ajout de simple connaissances.

Si, quand une personne viens te voir dans la rue, que tu ne l'aimes pas tu lui parles quand même ?


Quand j'ai un truc a dire a quelqu'un je lui fait savoir, donc je n'avais aucun contact que je n'aimais pas, juste des personnes que je voyais régulièrement de par le boulot ou autre mais avec qui je n'avais pas plus d'affinité en dehors du boulot.
0
Snowsubzero Messages postés 1985 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 148
15 janv. 2011 à 17:06
Et ben, sur facebook c'est pareil, quand tu as quelque chose a faire savoir, fait le savoir. ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CharlesPascua Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011
14 janv. 2011 à 21:34
Merci pour ces réponses ! Cela m'apporte beaucoup puisque je fais un projet et je voudrais avoir plus de monde qui échange leurs opion. Pouvez-vous leurs parler de ce sujet pour qu'ils puissent affiché leurs opinion.
0
romain3169 Messages postés 1780 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021 304
14 janv. 2011 à 21:53
Bonsoir,

Si tu veux mon avis personnel c'est un site prise de tête.

-Trop de publicité,
-Pseudo a la con,
-Personnes qui racontent les moindres détails de leurs vies sur leurs murs,
-Personnes que tu ne peux pas refusés au risque de t'en vouloir,
-"Amis" qui mettent des photos de toi dont tu n'a aucune envie qu'elles soient visible par D'autres personnes.


J'en oublie certainement quelques unes.

Pour ma part j'y suis resté 5mois et tout arrêtés pour les raisons plus haut et je ne suis pas prêt d'y retourner.

Ah un point positif cependant il permet de connaitre les dates d'anniversaires de tes contacts ce qui m'a sauvé la vie a plusieurs reprises.

Cordialement
0
Charlespascua
15 janv. 2011 à 13:33
Oui, C'est vrai que Facebook a des points positifs et négatifs sur certains points :) Je vous remercie de m'avoir donné vos opinions, je vous en suis très reconnaissant. Il me faudrais encore un peu plus de commentaire pour voir si il y a des points comuns avec les autres utilisateurs de ce réseau, si vous pouvais ramener d'autres personne. Merci encore :) Vous m'aider beaucoup.
0
Bonjour
Pas de problème avec Facebook. Jamais été sur ce truc inutile et dangereux.
0
on peut metre des photo et on peut sécrire sur msn on peut juste écrire comme ta facebook tu peut mexpliquer comment tu tes inscri mon adresse et matthieu.adam.67@hotmail.fr merci davence
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 13/01/2011 à 10:25
Bonjour

Facebook ne respecte pas ton privacy.
Donc il vaut mieux l'éviter.
Il sert surtout a apporter un tas d'ennuis.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
-3
Charlespascua
15 janv. 2011 à 13:34
Qu'est-ce q'un privacy ?
0