"Mode busy" DD Maxtor DiamondMax 22 500go [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
49
Date d'inscription
samedi 14 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
-
kentindukmd
Messages postés
49
Date d'inscription
samedi 14 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
-
Bonsoir,
Tout d'abord, je vous remercie d'avoir pris la peine de lire ma question.

Vivant dans ma grotte, et utilisant internet rarement, je n'eus pas été au courant de ce merveilleux firmware défectueux touchant les Barracuda 7200.11, Barracuda ES.2 SATA et DiamondMax 22.

Seulement voilà, je ne fusse pas épargné par celui ci.
Ce qui me vaut un beau disque du de 500go en panne, ce qui n'est pas grave en soit, le plus grave, c'est la perte (ou pas) de mes données.

Après quelques fouilles j'ai trouvé que mes données n'était pas perdu (ouf), seulement, j'ai pu obtenir trois façons de regagner tout cela : Une compliqué, une longue et une moyenne.

J'ai donc chercher autour de moi pour la moyenne qui consiste à remplacer le circuit imprimé de gestion du disque par un équivalent. Mais je ne dispose pas d'un autre DiamondMax 22 de 500go mais seulement d'un DM 21 en 160go.

La grande question est : Puis je l'utiliser tout de même ?

Merci d'avance pour votre aide/conseil/idée.

Cordialment,
Kentindukmd.

3 réponses

Messages postés
49
Date d'inscription
samedi 14 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
8
Tout petit up....
Messages postés
43202
Date d'inscription
lundi 11 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mars 2020
3 030
salut kentindukmd,

pour un circuit imprimé défectueux de HDD
il faut retrouver le même type de HDD
c'est à cause du volume et des connections internes

de plus entre un 160 Go qui a une galette contre un 500 Go qui a deux galettes , ce n'est pas le même branchement interne des têtes de lecture

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
Messages postés
49
Date d'inscription
samedi 14 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
8
D'accord, merci.
Je vais donc contacter Seagate.