Fs 2004

Résolu/Fermé
tareko_99 - 21 janv. 2006 à 02:41
 stempel sv4 - 26 juil. 2010 à 12:17
slt.svp j'ai le fs2004(4CD)j'utilise souvent le CD N°4 pendant le jeux.et pour garder l'original neuf,je n'arrive pas à faire une copie(impossible)chaque fois je lance la gravure,un message apparait qui me demande d'inserer un CD VIERGE alors qu'il est déjè en plce)je l'ai remplacé plusieurs fois sans resultat!!!!.Est ce que vs avez une idée pour faire une copie.
merci.
tareko_99
A voir également:

13 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
21 janv. 2006 à 06:44
Bonjour,

C'est parce que ce cd est protégé. Or, quelqu'un qui a acheté l'original du jeu, c'est mon cas, doit pouvoir se passer de ces manoeuvres de disc-jockey, sans compter les risques de dégradation du cd d'origine lors des manipulations.

Un logiciel comme Alcohol 120 % va te résoudre ça.

Tu vas d'abord créer une image du disque n* 4 en émulant le Safedisc 2/3.

Ensuite, deux options s'offrent à toi.

1) Tu as suffisamment de place sur ton hdd et tu charges cette image dans un lecteur virtuel créé par Alcohol.
C'est la solution la plus élégante que j'utilise personnellement.

2) Tu désires économiser de la place et alors, tu graves (toujours avec Alcohol) l'image précédemment créée sur un cd vierge.

Tu effaces le fichier-image par la suite, ou Alcohol peut le faire pour toi après la gravure.

Et ce cd, comme tu l'as déjà remarqué, doit rester dans ton lecteur au démarrage du jeu.

Le prgm en version d'évaluation 30 j. est disponible ici :

http://www.alcohol-soft.com/

Judex
2
Vas sur le net y a un crack que tu mais dans ton FS9 et pas besoin du cd pour jouer
2
salut judex,merci pour la reponse.svp pour information,je ne suis pas tres fort ds ce domaine.
1)svp:tu peux m'expliquer en détail cette phrase:"(Tu vas d'abord créer une image du disque n* 4 en émulant le Safedisc 2/3. )"puis la suite en détail merci.je m'excuse si je te demande un peu trop.
merci infiniment .
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
21 janv. 2006 à 19:44
Bonsoir,

Installe d'abord Alcohol 120%. Il est très simple d'utilisation, via un assistant de création d'image et un assistant de gravure d'image.

Safedisc est le nom de la protection utilisée pour le cd.

Lors de la création d'image, tu as un menu déroulant où choisir la protection à neutraliser.

En plus, ce prgm peut travailler dans de nombreuses langues différentes, dont le français, bien entendu.

Judex
0
bonhour judex,
c'est encore moi!
jé téléchargé alcohol120%
assistant de création
peripheriqueCD/DVD[E:]HPDVDWRITER640c(0.0)
vitesse de lecture:12x(1800Ko/s)
type de donnée:safe disk2/3
clique :suivant
format image :fichier image ISO standard [*.ISO]
nom image:fs-2004
demarrer
j'ai les messages suivants!!
erreurs de lecture 807
..........................826
..........................832
..........................855
..........................889
..........................892
....
....
.....
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
22 janv. 2006 à 18:58
Bonsoir,

Comme format de fichier, j'utilise toujous le .mds (media descriptor) mais .iso devrait marcher.

Maintenant, en ce qui concerne les erreurs de lecture dues à la protection.

C'est tout à fait normal, et le fait de choisir Safedisc 2/3 va paramétrer ton lecteur pour qu'il ignore ces erreurs, et continue comme si de rien n'était, bien que les erreurs soient affichées.

Au bout de quelques % lus sur ton cd, la vitesse de lecture va redevenir normale et les erreurs vont disparaître.

J'aurais dû te prévenir, ça surprend toujours au début ;-)

Judex
0
tareko_99 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
23 janv. 2006 à 23:52
SALUT ,
JE T'INFORME QUE J'AI FAIT LA CREATION D'IMAGE.SUR MON ASSISTANT ALCOHOL 120%C'EST ECRIT:
NOM: F/S_2004

CHEMIN: C:/DOCUMENT AND SEATTING.........

TAILLE: 724.03MB

TYPE : FICHIER IMAGE MEDIA DESCRIPTOR.

J'AI CLIQUÉ SUR ASSISTANT DE GRAVURE PUIS SUR SUIVANT

PUIS SUR DEMARRER(GRAVURE COCHÉ+SIMULATION COCHÉ+

NATURE D'ÉCRITURE RAW DAO-CHOISI AU HASARD-

40X600Ko/SEC.

LA GRAVURE SE LANCE,UNE FOIS TERMINÉE.

J'AI MIS LA COPIE DS LE LECTEUR PUIS J'AI LANCÉ LE F/S

2004;UNE FENETRE S'AFFICHE ET ME DEMENDE D'INSERER UN CD

APROPRIÉ!!!!!!!!!!CLIQUER SUR OK ET DEMARRER L'APPLICATION

J'AI PAS COMPRIS CE QUI SE PASSE.

JE T'EN PRIE DE M'ASSISTER J'USQU'A LA RÉUSSITE.MERCI

D'AVANCE.

tareko_99.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour judex.
je te prie de ne pas prendre en consideration le message ci dessus.
j'ai refais la gravure et ça à marcher tres bien.merci infiniment.
je suis tres content

tareko_99
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
24 janv. 2006 à 05:38
Bonjour,

J'en suis ravi, mais évite d'écrire en majuscules, ce n'est pas très bien vu ;-)

Si tu as un disque dur d'une capacité assez importante, il y a même moyen de se passer de gravure et de n'utiliser que des images, y compris pour l'installation des programmes en plusieurs cd, comme c'est le cas pour FS2004.

Il suffit de faire une image de chaque cd, et de charger celles-ci dans un lecteur virtuel créé par Alcohol, au fur et à mesure de l'installation du jeu.

Ca fonctionne nickel, je ne dois même plus toucher à mon lecteur de cd quand je joue, il suffit de charger l'image du cd4 dans le lecteur virtuel, et FS2004 "reconnaît" le cd.

Et les images des 3 premiers cd peuvent être effacées par la suite pour gagner de la place, puisqu'une installation complète sur le hdd est possible avec ce jeu.

Judex
0
tareko_99 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
28 janv. 2006 à 20:14
salut,
comme je té dis l'autre fois le CD a fonctionné pendant 3 jours seulement!!!!après chaque fois que je lance le fs ,une fenetre m'indique qu'il faut "insérer le CD approprié ,puis cliquer sur OK,et redémarrer l'application,j'ai rien compris ;j'attends ton aide,
merci bcp.
tareko_99
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > tareko_99
29 janv. 2006 à 09:05
Bonjour,

Si le cd que tu utilises est bien celui créé avec Alcohol en choisissant l'émulation Safedisc 2/3 pour la gravure, il n'y a aucune raison pour qu'il ne fonctionne pas.

A tout hasard, je viens encore d'en faire l'essai en gravant vite fait mon image fs2004 - cd4 sur un cd-rw ultraspeed en 24x.

Ca fonctionne impeccable. FS2004 retrouve le cd dans mon lecteur physique alors que je l'ai installé à partir d'un lecteur virtuel.

Comme je sais que tu as fait plusieurs tentatives, vérifie que le cd utilisé est le bon.

Judex
0
c normal tu regarde sur le cd il y a marqué COPIE INTERDITE ou qqch dans le genre.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
5 août 2007 à 08:10
Bonjour,

Il est vrai que depuis 20 mois, la règlementation a évolué dans un sens plus restrictif...

Judex
0
simpson-uk Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 20
16 sept. 2007 à 10:33
OK UN PEU TARDIF PEU ETRE MAIS IL Y A UN PATCH " NO CD " pour Flight Simulator que tu trouvera un peu partout,
Juste instal dans le dossier Racine " FS2004 " apres fais un "envoi vers bureau"du nouveau fichier ( pour pouvoir lancer FS2004 ) de ton bureau.
Voila bon vol
Jeff


http://perso.orange.fr/jacky.bourdiau/PatchNoCD.htm
0
dardar 93 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
16 janv. 2008 à 23:54
tu di va sur un site mais lequel?????????????moi j'ai besoin d'un crack pour jouer sans le cd et même tant si il peut graver ce serait super
0
simpson-uk Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 20
21 janv. 2008 à 22:02
??? Graver koi ................

Tu a le liens ici : http://perso.orange.fr/jacky.bourdiau/PatchNoCD.htm

Choisi celui que tu veux , mais le dans le dossier racine de FS et fais un shortcut de l'EXE sur ton bureau.

Voila
0
bonjor
en fait g un gro pb
g perdu le cd 1 2 3 de fs 2004 et g ke le cd 4
comment je fait pour l'installer
svp aidez moi merci
0
simpson-uk Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 20
19 mars 2008 à 17:00
Salut a toi
Mauvais nouvelles car tu doit passé pas le CD 1-2-3 avant toutes Operations seul Solutions si tu ne veux pas racheté le jeu envoi une copie d'une preuve d'achat a Microsoft France et explic ton Probleme et la peux etre que tu aura un GAME FOR FREE , Mais je ne suis pas tres bien sur.
Pour un moyen LEGAL je parle mais sinon tu aura tous sur le NET via Many server............ ( Mais c pas bien ? )
Bon courage a toi
Jeff
0
merci
mé je pense ke je vé acheter le X ca vo le coup?
0
simpson-uk Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 20
20 mars 2008 à 10:59
tu peu mais noubli pas que FSX a besoin d'une grosse config..
0
qu'el est le crack pour le fl2004, merci d'avance.
0