Image ghost

Résolu/Fermé
Papri-k Messages postés 65 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - Modifié par Papri-k le 12/01/2011 à 11:14
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 - 9 mars 2011 à 15:29
Bonjour,

Dans le cadre de ma formation, je dois effectuer une image ghost dans une école. Je vous explique, certains ordinateurs d'une salle multimédia n'arrivent plus jusqu'au bureau Windows, plantage constant. Je dois donc effectuer une image d'un ordinateur de la salle qui marche et la balançer par la suite sur les PC en questions. J'ai lu divers tutos à ce sujet mais j'aimerais être sur de ne pas me planter.
Je dispose d'un CD Norton Ghost 12.0 pour effectuer l'image. Dans un premier temps il faut que je crée mon image. Première question, doit-je l'effectuer directement à partir du bureau Windows ou en bootant sur le CD au démarrage de la machine? Si oui, qu'elle est la démarche à suivre? Seconde question: Où se trouvera l'emplacement de ma sauvegarde? Quel est donc le meilleur support pour l'effectuer sachant que c'est une école et que je n'ai pas d'autre disque dur sur laquelle effectuer ma sauvegarde. Enfin, comment restaurer ma sauvegarde sur le PC défectueux? Qu'elle est la démarche?

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
Modifié par ben69 le 12/01/2011 à 12:33
Bonjour,
Pour faire simple .

Pour la sauvegarde:

Tu prend un disque dur vierge . (environ de la taille des 2 autres disques).

Tu vas sur le pc ou tu dois faire la sauvegarde :
-tu branche le disque sur le pc (éventuellement en usb car je crois que norton ghost 12 gère l'usb)
- tu boot sur ton cd (ou disquette) ghost bootable (si le cd que tu as n'est pas bootable et ne contient que le setup d'installation de ghost, alors installe le sur un poste et avec, crée un cd bootable ghost).
- quand ghost est lancé. tu clic sur "local" puis "disque" "vers disque".
Ensuite, tu choisi le disque sources (dd local sur la machine) et le disque de destination (dd que tu as rajouté pour la sauvegarde). Attention a ne pas te tromper dans source et destination !!!! (en cas d'erreur, je pense qu'il te le diras, mais dans le doute, fais très très attention)
-Tu le laisse faire ensuite.

Pour la restauration :
- tu enlève le disque dur avec la sauvegarde et tu le branches sur le poste défectueux.
Ensuite, tu boot sur le cd et tu fais les meme étapes que sur l'autre poste avec locla disque , source ...
SAUF que , le disque source est le dd que tu as mis sur le 1er poste et où se trouve la sauvegarde et le disque de destination est le disque local de la machine.

Si tu as un problème ou qu'une partie n'est pas claire, n'hésite pas à demander avant de faire une erreur !




Software is like sex, it's better when it's free... ;-)
Moi, je suis PC, Window$ 7 c'était pas mon idée et j'en ai pas besoin !
3
Papri-k Messages postés 65 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 3
9 mars 2011 à 13:55
Merci beaucoup ça à marché !
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Encore merci.
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
9 mars 2011 à 15:29
de rien !
0