Insérer une image dans un caractère

Fermé
dinam - 20 janv. 2006 à 23:42
 wanegen - 24 févr. 2007 à 17:52
Bonsoir,

je voudrais savoir comment insérer une photo dans un caractère, par exemple j'ai une lettre A et je voudrais mettre une photo dans les contours de la lettre.

Je vous serais reconnaissante de m'expliquer sur quel logiciel je peux le faire et comment cela se fait.

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

3 réponses

Facile
avec word tu vas à Insertion > image > word art >dans la galerie tu selectionnes la première ( word art tranparent) >tu écris ta lettre ( bien choisir la caligraphie, arial black c'est bien)> clic droit> format de l'objet word art> à remplissage, couleur tu choisis motifs et textures> onglet image et tu selectionnes image. Et c'est tout.
10
Utilisateur anonyme
26 janv. 2007 à 15:17
Merci pour l'astuce, ça marche impec ;)
0
xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 508
21 janv. 2006 à 01:22
salut,

cercle vicieux : la méthode dépend beaucoup du logiciel utilisé !
Il faut fusionner le fond avec la forme du texte. Tous les bons logs savent faire ça. Avec photoshop par exemple, cette technique se nomme masque d'écrêtage.
Plus simple, le masque de texte, facile à faire aussi avec photofiltre (gratuit) :
-> outil texte + cocher transformer en sélection
il suffit de copier la sélection et de la coller dans un doc vierge
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/21756.html
1
slt
probleme
ou se trouve la touche
superposition ???????
1