Requéte de regroupement

Fermé
AITADEL - 12 janv. 2011 à 01:00
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 14 janv. 2011 à 05:24
Bonjour,

J'ai une requéte issue de deux tables : chercheurs d'emploi et Diplome.
chaque chercheur dispose d'ua moins 3 diplomes.
j'ai utiliser l'opération de regroupement en utilisant la fonction premier et dernier mais comment faire pour afficher le deuxieme ou le troisième diplome dans les autres colonnes.

merci

6 réponses

RATCHKOV Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
12 janv. 2011 à 17:41
non malheureusement le tableau croisé dynamique ca marche pas, en fait ce que je veux c'est lors de l'affichage de ma requête sous forme d'un tableau en mode feuille de donnée qu'il y aurait trois colonnes ( trois diplômes) pour chaque chercheur d'emploi
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
12 janv. 2011 à 20:39
A mon sens, sous ACCESS, les formulaires sont à privilégier pour la présentation (affichage) des informations.

Dans cette hypothèse, les diplômes sont en colonnes, ce qui facilite un contrôle visuel et permet en outre d'ajouter librement des enregistrements et de ménager l'avenir.

Ceci dit, avec SQL l'affichage horizontal me semble possible, mais je ne sais pas faire.

Cordialement
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
13 janv. 2011 à 08:42
Bonjour,
Finalement, c'est simple. Pour obtenir l'enregistrement N° 2, il suffit d'ajouter : +1 dans la syntaxe.
Exemple de référence :

SELECT First((table.champ)+1) AS PremierDetable
FROM table ORDER BY tablechamp;

Cordialement
0
En fait j'ai essayé votre proposition mais lors de l'exécution un message s'affiche:"Type de donnés incompatible dans l'expression du critére". je comprend pas ce que je dois faire.

Merci encore de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
14 janv. 2011 à 05:24
Bonjour,
Il s'agit probablement d'une incohérence.
Afin que je me fasse une idée concrète, merci de me retourner un copier/coller de la requête litigieuse
A+
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
12 janv. 2011 à 11:36
Bonjour AITADEL,

Un formulaire sous forme d'un tableau croisé dynamique ne ferait-il pas votre affaire ?


Cordialement
-1
En fait je voudrais créer une formulaire à partir de la dite requête de telle façon que chaque chercheur apparaisse sur une seule ligne avec les 3 diplomes affichés respectivement sur les colonnes : Diplome1- Diplome2 - Diplome3. autrement dit, je veux pas que le méme chercheur se répéte trois fois. {ce que j'ai utilisé au niveau de la requête c'est le regroupement par le critére : premier dans la colonne (diplome1) et le critére dernier dans la colonne (diplome3 mais comment faire la colonne (diplome2)}?
0