Partager le disque dur avec windows 7

Fermé
hellfirewar - 11 janv. 2011 à 18:33
FreakOut Messages postés 938 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 1 juin 2011 à 03:37
Bonjour,
Je possède un PC ou il a windows 7 installer dessus et un autre juste a coter avec Ubuntu 9.04 si je me souviens bien. Je les aies relier par câble réseau et je voudrais savoir comment je pourrais-je faire de ubuntu aller sur mon disque dur Windows et inversement pour transférer des données entre les deux ?
Merci d'avance ; )



A voir également:

5 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
11 janv. 2011 à 18:38
Salut,

Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu
Samba (partage de dossiers et imprimantes dans un réseau local)
0
Par partage de dossier ? http://doc.ubuntu-fr.org/samba
0
Merci zipe31 pour ta réponse mais je viens d'essayer et sa ne fonctionne pas Ubuntu ma pas demander d'installer le partage pour Windows !
Je vais essayer le tutoriel de kiki.
Merci a vous ; )
0
J'ai un problème quand je veux pour rentrer dans le Réseau Windows il m'affiche un message : Impossible de monter l'emplacement. L'obtention de la liste des partages de serveur a échoué.
Que dois-je faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FreakOut Messages postés 938 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 167
1 juin 2011 à 03:37
J'ai eu le meme genre de probleme ! Mon serveur de fichier est sous windows 7 et le client sous Ubuntu !

j'ai fais la manip suivante:
Lancez l'éditeur de registre (Démarrer ? Exécuter ? Regedit)
Naviguez jusqu'à HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa\
Modifiez la clé everyoneincludesanonymous de 0 vers 1
Modifiez la clé NoLmHashde 1 vers 0
Naviguez jusqu'à HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\LanmanServer\Parameters
Modifiez la clé restrictnullsessaccess de 1 vers 0partage windows7/linux probleme/soluce
Redémarrez votre PC

Sinon tu dois mettre dans Windows 7 l'utilisateur TOUT LE MONDE dans les autorisations du dossier partager ! Vue ton probleme commence avec cette solution avant de bidouiller dans le registre !
a+
0