Blocage création relation table Access

Fermé
Dayanni - 11 janv. 2011 à 10:00
vince1053 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 - 11 janv. 2011 à 16:58
Bonjour,

Avant tout merci pour votre futur aide.
Je me bat avec Access 2007 depuis plusieurs jours. Je ne suis pas du tout développeur.
Pour comprendre ce que je cherche a faire je vous explique mon travail.
Je suis conseiller formation, c'est a dire que j'aide des étudiants en contrat de professionnalisation a trouver une entreprise dans laquelle ils vont pouvoir suivre leur formation.

J'ai besoin de créer 2 tables
- Entreprises
- Etudiants

J'aimerais que sur mon formulaire dans un 1er onglet apparaisse les informations liées a l'entreprise (Table 1) et dans un 2 eme onglet les informations liées a l'étudiant placé dans cette entreprise (Table 2)

Je vais dans relation et je créer une relation entre l'ID de la table 1 et l'ID de la table 2, je confirme et retourne sur mon formulaire. Je crée le 2 eme onglet et insère un champ de la 2 eme table ... et la j ai le droit a un message d'ACCESS qui me dit que ce formulaire ne sera plus basé sur la requête contacts étendu voulez vous accepter ...

Quelque soit le champs que j'essai de lier ça bloque toujours.

Si vous avez des pistes pour m'aider n'hesitez pas ...

Merci d'avance.


A voir également:

2 réponses

vince1053 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 12
11 janv. 2011 à 10:22
bonjour

Tout d'abord tes 2 tables doivent comporter des champs identiques pour les relier.

ensuite qu'appeles tu onglet ? un bouton, une liste .........

Si c'est ce que je pense tu dois lui donner la source des infos qui doivent apparaitre. En mode creation clic droit proprieté ....
0
Merci pour ta reponse

J ai bien des champs au nom identique
Ce que j'appel onglet c'est en fait une page