Intrusion voisin sur ma liveboxe

Fermé
trajicsmurf - 20 janv. 2006 à 10:02
 Jackouille - 17 août 2007 à 15:53
Bonjour à tous,
Mon soucis est le suivant: Mon voisin, qui a les clefs de chez moi par necessité a volontairement pris mon numéro WEP inscrit sur ma livebox. Je l'ai tous d'abord remarqué par la chute de mon débit et lors d'une visite chez lui, j'ai vus à coté de son PC mes numéro WEP. Y'a t'il une solution pour l'empecher de se connecter à ma livebox via mon WEP? Un logiciel ou une manipulation? Merci d'avance pour toutes vos réponses.

8 réponses

croise Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 247
20 janv. 2006 à 11:09
Bonjour,

il suffit de modifier la clé wep.

@+
0
koanico Messages postés 33 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 15
20 janv. 2006 à 11:09
Alors ta livebox peut être accessible en tapant cette adresse http://192.168.1.1
Ensuite je n'ai pas de livebox donc je peux pas t'en dire plus.
Regarde sur le site de Livebox, peut-être que tu peut transformer ta livebox en routeru (si ce n'est déjà fait). Normalement tu devrais pouvoir modifier ta clé WEP
0
Bon alors d'abord casse lui la tête !!
Pas de chance la clef wep ne peut etre changé sur les live box. Les nouvelles sont vendus avec une clef WPA qui est beaucoup plus sécurisé, je pense que tu peux faire une demande de changement chez Wanadoo en leur expliquant ton cas...
0
Cthiery Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 2 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2006 3
20 janv. 2006 à 13:57
Bonjour,
je ne sais pas si la live box le fait mais tu peux utiliser une restriction d'accès par @ Mac
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponse, je vais écouter la_crotte et je vais commancer par lui casser la tête! En fait j'ai cherché toute la matinée et je crois que j'ai trouver une solution (j'essayerais ce soir). Dans l'interface d'administration de la livebox sous l'onglet "sans fil", il faut editer la liste des filtres MAC autorisés à ce connecter en wifi ou editer la liste des filtres MAC que vous voulez interdire. Pour avoir l'adresse MAC, il faut ouvrir l'invite de commande DOS et taper "ipconfig/all" puis l'adresse est référencer dans le champ: adresse physique. Bref, je vais essayer ce soir.
Cependant, j'ai quand même une question la dessus: J'ai lu que "l'adresse MAC est en fait l'adresse physique de votre carte réseau". Mais si on a pas de carte réseau (dans mon cas: wifi USB donc pas de carte), c'est l'adresse de qui ou de quoi?


Merci pour vos réponses
0
elektrax Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2015 20
20 janv. 2006 à 17:56
derriere la cle wifi usb chez moi c'est ecrit le MAC (etiquette) ?????
0
Seb09 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 59
21 janv. 2006 à 14:37
Ta carte WiFi est une carte reseau donc elle possede une @MAC.Tu peux donc editer ta liste avec ton @MAC (déjà le voisin sera éliminé d'office et toc).
Ensuite dans la page de config de la Livebox tu PEUX changer la clé WEP contrairement à ce qui est dit plus haut.Tu peux la changer d'un caractere ca sera suffisant (ou de plusieurs si tu veux vraiment être sur).
Ensuite tu aura juste à faire une ré-association sur ton ordi et ca va couler tout seul et ton reseau sans fil sera protegé.
Voilaaa
0
Une adresse mac ça se change :
Sous Windows XP l’adresse MAC est modifiable. En allant dans le gestionnaire de périphériques, et en sélectionnant le matériel réseau dont on veut changer l'adresse MAC, cliquer sur "propriétés", puis "avancé". Dans l'option "Adress réseau", décocher la case "Absent" et rentrer la nouvelle adresse MAC dans le champ "valeur". Cette modification dépend toutefois du pilote utilisé, et n'est pas supporté par tous.
alors ça donne à réfléchir ...
0