Formatage WBFS impossible (à l'aide)

Résolu/Fermé
kakret Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2023 - 10 janv. 2011 à 17:55
 Flux - 20 mars 2018 à 22:41
Bonjour,
je possède un disque dur externe de 500 GB de la marque IOMEGA que je voudrais formater au forma WBFS
je l'ai formater en NTFS et aussi en exFAT mais impossible de passer en WBFS meme avec WBFSmanager
j'ai essayé de ne pas l'aloué et de le connecter a la wii directement et le disque indique qu'il y a 4 partitions dessus et que seule la premier peut etre formater en wbfs
lorsque je lance le programme sur la wii ,elle se coupe et revient au menu principal de la wii
je pricise que le disque est neuf et que je ne l'ai jamais partitionner
donc si qql a une solution merci beaucoup car je cherche dans les forum et il dis tous de formater avec wbfsmanager mais pour moi cela ne fonctionne pas

encore merci pour votre aide



A voir également:

1 réponse

kakret Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2023 28
11 janv. 2011 à 07:07
bonjour,
donc j'ai réussi a le formater en WBFS
voici ma solution qui a fonctionner pour moi
"démarrer",puis "gérer", puis "gestion des disque"
choisir le numéro de son disque dur a formater.
il faut qu'il ne sois pas alloué....
puis puis clic droit dans la partie grise avec le numéro du disque et choisir "nouveau volume"
enfin choisir NTFS comme format ,mais il faut choisir sans formatage de disque et cliquer sur terminer
ensuite fermer tous et utiliser WBFS Manager
et pour moi cela a fonctionner

merci et A+


" on a les comportements que l'on génère "
25
Merci beaucoup, c'est bête mais sans vous j'aurais galéré pendant des heures!
0