Impression des valeurs sous Exel 2010

Résolu/Fermé
Skype - Modifié par Skype le 10/01/2011 à 09:52
 Skype - 10 janv. 2011 à 12:05
Bonjour et bonne année à l'ensemble de la communauté,

Je visite ce site depuis longtemps mais c'est la première fois que j'y poste une question. Voici donc mon souci :

J'utilise Excel 2010 et j'ai un modèle de Devis. Ce modèle vierge (en-tête, info société, ...) a déjà étais imprimé en quantité. J'aimerai alors pouvoir remplir ce modèle sous Excel, mais n'imprimer que les cases "articles", "quantité", ... et pas de mise en page ni de tête de colonne qui sont par exemple déjà imprimé.

En espérant que quelqu'un sache m'aider. Je reste à disposition pour d'avantage de détail.

Merci d'avance.

Skype
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
10 janv. 2011 à 10:26
Bonjour
le plus dur reste de cadrer les feuilles dans l'imprimante pour aligner les valeurs et là, je ne sais pas.
Par contre, pour avoir une mise en forme complète alignée sur votre modèle, vous pouvez simplement:
_Créer une feuille conforme à votre modéle en conservant tous les titres et la mise en page
_créer une seconde feuille strictement identique au format de la première mais vide des informations déjà existantes (soit copier la feuille et enlever les info)
_placer entre ces deux feuilles une égalité pour toutes les cellules à remplir
_n'imprimer que la feuille qui ne comporte que les valeurs.

Mais ceci n'alignera pas strictement les valeurs sur la trame si la feuille est décalée dans l'imprimante.Et là, bonne chance
Crdlmnt
1
Je n'y avais pas penser ... Je vais tenter cela, en ce qui concerne l'alignement, j'ai le modèle d'origine sous Excel donc pas de souci pour le cadrage.

Merci beaucoup, j'essai et ca devrait marcher.

Skype
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
10 janv. 2011 à 10:36
pas de quoi..

reste plus qu'à mettre les feuilles dans le bon sens dans l'imprimante :-))

bonne route

crdlmnt
0
C'est bon, tout fonctionne. J'y ai rajouter une macro pour faciliter la manip de "Changement de feuille, impression, retour a la feuille" à l'utilisateur final.

Encore merci et bonne route a toi aussi ;)

Skype
0