Enregistrement automatique d'un fichier EXCEL [Fermé]

- - Dernière réponse : Mike-31
Messages postés
16952
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
- 12 janv. 2011 à 00:08
Bonjour,

Je souhaite enregistre automatiquement un fichier excel à une heure donnée avec l'enregistrement indexé sur la date (ex: essai-09-01-2010)
Cet enregistrement se ferait automatiquement à une certaine heure, sans intervention et à condition que le fichier soit ouvert.

Je remercie par avance tous ceux qui voudront bien m'aider à résoudre ce problème.

Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2011
30
0
Merci
Hello,

Je pense que le probleme pourrait etre regle par une macro.

Cdlt,
Messages postés
16952
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
3632
0
Merci
Salut,

effectivement il n'y a que le VBA pour traiter la demande, que veux tu faire: un enregistrement automatique à une heure bien précise ou un enregistrement cyclique toutes les x minutes
0
Merci
Salut,

En réponse à Mike-31, je souhaite faire un enregistrement à une heure donnée en fin de journée avec le nombre du jour dans le nom du fichier enregistré.
Cet enregistrement serait fait à 22h00, puis extinction automatique de l'ordinateur.

Merci pour l'aide.
Messages postés
16952
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
3632
0
Merci
Re,

Clles ce code dans un mudule et associes le à un bouton pour lancer la procédure, ou places le dans un contrôle ActiveX, ou pour rendre la procédure entièrement automatique colle le dans la Thiswokbook avec Private Sub Workbook_Open() ce qui lancera la procédure automatiquement à l'ouverture du fichier

ce code enregistrera automatiquement le fichier à 22 heures et le fermera. Si tu souhaites qu'il reste ouvert supprime la ligne en gras

Sub Save_Auto()
Dim heure$
heure = "22:00:00" 'Régler l'heure d'enregistrement
Application.OnTime EarliestTime:=TimeValue(heure), Procedure:="Enregistre"
End Sub
Public Sub Enregistre()
ThisWorkbook.Save
ActiveWorkbook.Close True
End Sub

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.