Arnaque sur internet

linsha95 - 9 janv. 2011 à 21:45
 linsha95 - 10 janv. 2011 à 18:45
bonjour j'ai mi une annonce sur internet (le bon coin) et j'ai eu une reponce j'aurai aimé savoir si cela étai une arnaque ou non voici sekil me dit après lui avoir repondu ke mon bien était toujour en vente
"J'accuse réception de votre mail.
merci pour cette information.
Je suis d'accord pour l acheter mais avant je tiens a vous dire que
je suis français mais je suis actuellement a l'étranger pour des
raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le
bien car je rentre sur la France dans le mois de Février et je
passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes
en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je
vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez
vous en liquide a la poste de chez vous pour que l'offre me soit
réserver .
j'ai besoin de ;
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre prix ferme .
Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les
fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre
domicile pour tout finaliser car je rentre sur la France bientôt alors
veuillez me faire parvenir les informations demander pas mail afin que
je puisse vous faire le mandat pour que je puisse être réellement sur
de moi que vous m'avez réserver l'offre .
en attente de vous lire .
merci
Mr Chambin
0022547324908 ":

qu'en pencez vous

8 réponses

Bonjour..
L'arnaque va bientôt arriver.. Il faudra envoyer de l'argent par W.U pour débloquer le Mandat.. Ou une des possibles variantes..
De plus il a déjà été rapporté dans ce Forum une floppée d'arnaques avec exactement le même texte!! Donc ne pas fournir d'infos sensibles (RIB, CNI etc..) au cas où ce serait demandé par la suite.. Et surtout ne pas envoyer d'argent! Un comble pour un vendeur..
Je ne sens pas du tout ce coup là qui a un fort goût de 'déjà vu'..
Méfiance..
1
je men suis douté je vien de lui est envoyé un message en lui disant que je préfèrais avoir l'argent en liquide dans sa totalité dès son retour en france et que un ami qui était policier me le conseillais atendons de voir si il me repond et se quil me dira
0
Bien joué!
0
merci attendont de voir se qu'il me repondra si il me repond je vous tiendrais au courant de la suite
0
^^Lucky luke^^ Messages postés 1808 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2014 161
9 janv. 2011 à 22:04
Salut, évite de mettre des numéro de téléphone dans tes messages, c'est pas top.
A priori je ne vois pas d'arnaque flagrante dans ce message, la personne te propose de commencer par te payer donc à mon avis le pire que tu risque c'est de ne pas recevoir l'argent.

Si tu ne veux pas lui donner de coordonnées, je pense que tu auras du mal à trouver un moyen de paiement.

Tu devrais lui passer un coup de téléphone et en discuter avec lui, comme ça tu auras une idée plus claire de la personne. Si c'est vaseux, laisse tomber...
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
Modifié par samgunsjovirow le 9/01/2011 à 22:08
Bonsoir

En l'occurrene, pour les arnaques supposées, c'est une bonne chose d'inclure les numéros de téléphone. Dans ce cas là, ça nous donne comme indice par exemple que la personne est au Bénin. Et mandat cash + Bénin, c'est à 99% synonyme d'arnaque.

Au fait, c'est pour quel genre de bien?
0
linsha95 > samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
9 janv. 2011 à 22:16
un vaisselier qui date de fin 18e debut 19e
0
ok merci pour cette réponse et je n'est pas mis mon numéro de téléphone
0
^^Lucky luke^^ Messages postés 1808 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2014 161
9 janv. 2011 à 22:12
Oui mais que peut-il faire exactement ? En quoi le mandat cash lui permettrait-il d'arnaquer linsha95 ?

(Je ne te contredit pas du tout samgunsjovirow, mais je ne connais pas cette procédure la pour arnaquer et j'aimerai bien savoir comment c'est possible ?)
0
^^Lucky luke^^ Messages postés 1808 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2014 161
9 janv. 2011 à 22:17
Non je te parle du numéro du numéro de ton éventuel acheteur, qui s'il n'est pas un arnaquer n'apprécierait peut-être pas de voir son numéro sur le net ou d'être appelé par des petits malins ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aah ok
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
9 janv. 2011 à 22:24
Un des grands classiques c'est de vous dire qu'il a effectué le transfert mais que l'argent est bloqué pour cause de taxe. Et donc il vous dira que pour débloquer l'argent, il faudra que vous payez cette taxe.
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
10 janv. 2011 à 02:38
Un seul mot : A R N A Q U E
0
au moin sa a le mérite d'ètre claire nette et précis : )
0
Bonjour
Leboncoin. et d'autres similaires partent d'une idée simple :
la bonne affaire est au coin de la rue !
Pour passer ou chercher des annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire parmi 3000000annonces.
Donc inutile de chercher plus loin que vous ne pourrez aller voir la bonne affaire
et vous débrouiller pour l'emporter

Ou chercher un transporteur de votre choix, en aucun cas celui du vendeur
Inutile de chercher une bonne affaire à Brest (ou pire en Afrique) si vous habitez Nice
Et ne jamais oublier que :
Tout argent envoyé à un inconnu via western union à l'étranger ou en mandat cash urgent en France est considéré définitivement perdu pour l'expéditeur
0
en locurence ce n'est pa moi qui cherche les bonnes affaire je suis le vendeur comme stipulé plus haut
0