Barre de défilement sur la page

Résolu/Fermé
Nowne Messages postés 89 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 - 9 janv. 2011 à 19:26
Nowne Messages postés 89 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 - 13 janv. 2011 à 22:48
Bonjour,

Comment mettre une barre de défilement pour afficher l'intégralité de la page même lorsqu'elle est réduite.

Merci d'avance !

A voir également:

10 réponses

Nowne Messages postés 89 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 4
9 janv. 2011 à 19:55
On peut poster des réponses super dure on a dix personnes qui répondent, mais pour un truc tout con y a personne ^^
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
Modifié par telliak le 9/01/2011 à 20:45
Faut pas t'énerver, râler après n'avoir attendu qu'une demi-heure c'est pour le moins impatient !
Quand au truc tout con, il est effectivement tout con, les barres de défilement étant, sauf erreur de ma part, gérées automatiquement. J'ai dû mal comprendre...
0
Profil bloqué
9 janv. 2011 à 22:09
Je suis tout à fait d'accord avec toi, faut pas s'énerver pour rien...
De plus, si tu as mal compris, nous somme deux, et si ce n'est pas de ça que Nowne veut parler, je pense qu'elle ferait bien de reformuler sa question (Et non "réponse", je cite ^^) afin que l'on puisse comprendre et apporter des réponses constructives.

Amicalement
0
LaurentJ1 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
9 janv. 2011 à 22:13
La barre de défilement est générée automatiquement.
Elle peut être forcée ou bloquée avec la propriété overflow
0
Nowne Messages postés 89 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 4
9 janv. 2011 à 23:45
Du calme mes amis, j'ai posté déjà un poste depuis 3h sans réponse, j'ai donc reformulé plus "simplement". Ma page s'affiche mais toute mes divs se croisent quand je réduit, moi j'aimerais plutot qu'une barre de défillement apparaissent, mais rien à faire et personnes pour répondre à ce problème tout simple, sur plusieurs forum ^^

Je suis donc toujours sur la piste en ésperant trouver car c'est extrêment embêtant ! :D

Par défaut, je me doute mais justement aucune barre ne s'affiche ! Snif ! Je suis perdu ! =/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
10 janv. 2011 à 18:33
Ne peux tu pas fournir des capture d'écran ou bien, ton code, ou même encore un lien de ta page ?
0
Nowne Messages postés 89 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 4
11 janv. 2011 à 11:50
Si évidemment, j'avais pas fait attention

Voici une des pages incriminé :
http://nowne.olympe-network.com/Site/home_page/index.html
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
12 janv. 2011 à 17:59
Avec Firefox, je ne vois pas de pb (en dehors des erreurs de codage), la page que tu proposes s'ajuste à l'écran sans chevauchements ???
L'adresse mail de connexion par défaut est même de très bon goût.
0
Profil bloqué
13 janv. 2011 à 00:15
J'avoue que pour le coup, c'est vraiment bien choisi comme adresse mail... Bravo !
0
Nowne Messages postés 89 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 4
12 janv. 2011 à 21:46
En fait c'est quand tu réduis la page telliak. Au lieu de pleine écran, réduit la taille. Tu verra en fait que les divs (image, footer, header et etc.) vont tous se croiser. Un gros bor**l. Moi je voudrais que lorsque l'on réduit, arrivé à une certaine taille le navigateur affiche des barres de défilement.
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
13 janv. 2011 à 05:37
J'ai réduit la page et je ne vois aucun problème sur cette page...
0
Nowne Messages postés 89 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 4
13 janv. 2011 à 13:16
Euh... Bon ben je vais vous prendre un screen alors.
0
Profil bloqué
13 janv. 2011 à 00:31
J'ai vraiment du mal à comprendre ton code, tu a une façon de coder étrange, en vue de "l'énorme code" caché derrière l'aspect graphique "minimaliste" de ta page... Je pense que tu te complique la vie... Tiens un exemple :

background-image: url('image.jpg'); 
background-repeat: no-repeat;


Peut-être simplifié par :

background: url('image.jpg') no-repeat;


Réalises-tu le gain de place dans ton code, si tu utilisais la seconde solution ?
Car en effet, ce n'était qu'un exemple, tu rallonges ton code à chaque ligne...
Moi je te conseille d'alléger ton code et de revoir le CSS, ensuite, tu verras, je pense que tu trouveras la solution par toi-même ;)
0
Profil bloqué
13 janv. 2011 à 00:36
D'ailleur, je trouve que ton code html n'est pas très beau non plus, et dis moi, connais-tu la différence entre un id et une classe ?

Un id est unique dans ta page alors qu'une classe peut apparaître plusieurs fois dans la page, hors, dans ton code, ton pied de page est une classe. oO
Pourquoi pas ? Mais, c'est la première fois que je vois ça ^^
0
Nowne Messages postés 89 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 4
13 janv. 2011 à 13:03
Oui je connais la simplification Th3tagg3r, mais comme je débute, j'entre chaque commande pour bien savoir lesquels communique (pour le CSS). Et puis mon éditeur (Bluefish) à un mode de saisie automatique qui code rapidement (mais avec plus de texte).
De toute façon ce n'est qu'une ébauche, qui me sert notamment à remarquer les erreurs comme celle que tu cite et les corriger ensuite. =)

Pour le HTML que conseil tu ? =)
Niveau class/id je connais la différence, c'est juste que je ne vois pas tellement l'utilité de mettre forcement id pour une div qui ne vient qu'une fois. A moins qu'il y en ai une que je ne vois pas à part mettre 2 fois le même nom dans une div id et une class... Sinon voilà, j'avoue ne pas trop voir la différence/utilité... ^^
0
Profil bloqué
13 janv. 2011 à 22:40
Oui, après tout, c'est juste par principe...
Et puis d'ailleurs, en ce qui concerne ton problème, j'ai testé sur plusieurs de sites et même mon propre site, le problème sévit un peu partout... J'essaie en vain de trouver une solution, même si elle est évidente, mais le rendu ne serait pas du tout le même : associer des valeurs en pixels pour taille, puis contenir tous notre code dans un div auquel on associera, là encore une taille en pixels...
Seulement, ça ne ressemblera plus du tout à ce qu'on aimerait que ça ressemble...
0
Nowne Messages postés 89 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 4
Modifié par Nowne le 13/01/2011 à 22:49
Si tu as vu mon dernier commentaire tout en bas, grace à arthezius, j'ai trouvé une parade, du moins ce que je souhaitais faire. Mettre une taille minimal (pour permettre à la page de s'adapter à la taille de l'écran de l'utilisateur à 100% et d'avoir un minimum pour que tout ne se mélange pas).

Si tu cherche le même principe, au moins en secours, mets juste après <body> la balise
<div id="container">
et ferme la juste avant de fermer le body
</div></body>

Et dans le CSS :
#container  
     { 
      position: absolute; 
      top: 0%; 
      left: 0%; 
      width: 100%; 
      height: 100%; 
      min-height: 450px; 
      min-width: 800px; 
     }


Tu peux changer la résolution minimal à ta guise ;)
0
Nowne Messages postés 89 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 4
13 janv. 2011 à 19:14
Voici le soucis dont je parle :

http://hpics.li/eab4348

Donc quand c'est assez grand, ca va, sinon quand c'est petit, ca casse...
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
13 janv. 2011 à 19:21
Oui enfin, là sur la capture, tu as redimensionner la fenêtre en environ 500x300px. Le jours où tu verra un écran avec cette résolution...
Même les netbook sont en 1024px de large... Prends toi pas la tête pour ça. Prends comme base une résolution en 1024x768px. On trouve quasi plus d'écran en dessous.
0
Nowne Messages postés 89 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 4
Modifié par Nowne le 13/01/2011 à 19:41
Be si y a encore des netbook (les premières gammes) qui ont la même hauteur mais son un peu plus large...

Le truc c'est que là ca pose pas de problème, mais là :
http://hpics.li/4843591

C'est pour ça que j'aimerais comprendre...
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
13 janv. 2011 à 20:35
Ton footer est positionné en absolute et donc par rapport au bord de l'écran. Si tu scroll vers le bas, le footer remonte avec la page. Oublie le positionnement en absolute pour le footer.

En fait, plutôt que de placer chaque élément indépendamment en absolute, places les tous dans un div container que tu centres au milieu de la page. Places ensuite les éléments dedans en utilisant un float en cas de besoin. En bref, le positionnement du formulaire en absolute, t'empêche de placer le footer correctement à la suite.
0
Nowne Messages postés 89 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 4
13 janv. 2011 à 22:29
Pouah merci de ta réponse arthezius, tu semble avoir saisie le problème !
Le soucis c'est que je ne t'ai pas complètement saisie...

J'ai bien compris qu'il faut placer le contenu dans un grand id="container", ce que j'ai fais...
Mais le reste je ne pense pas avoir compris. J'ai mis ceci :

#container {position: absolute; top: 0%; left: 0%; width: 100%; height: 100%; min-height: 768px; min-width: 1024px;}

Et ca MARCHE... Presque... J'ai une qui apparait pour faire défiler vers le haut (et afficher le CONNEXION, qui s'affiche trop haut...) -_-'

J'en suis pas loin...
0
Nowne Messages postés 89 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 4
13 janv. 2011 à 22:35
J'ai RÉUSSI ! \o/

J'ai diminué le minimum et tout passe nickel ! :D
Rah, je suis content, 2 semaines que je galère sur ca ! Et j'étais pas loin, j'avais fait pareil avec body, mais visiblement ca ne marche pas :)

Je mets résolu, mais j'aimerais en savoir plus sur ton idée arthezius. Si tu souhaite m'expliquer je suis preneur !

Encore merci !
0