[MSN] probleme de connection avec freebox

Résolu/Fermé
jennie - 19 janv. 2006 à 16:26
 sam - 14 déc. 2010 à 18:14
bonjour,

voila je m'adresse a vous en dernier recours, depuis que j'ai installé ma freebox il y a un mois de cela il m'est impossible de me connecter sur msn.

lorsque je fais reparer sur msn, l'assistant m'annonce que j'ai un probleme de passerelle et biensur impossible à reparer. que faire?!

De plus je sais que cela vient de la freebox car il y a 1 mois et 1 jour j'avais encore la livebox de wanadoo avec exactement la meme configuration pour mon pc et tout les logiciels et cela marchait tres tres bien.

je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de lire ce post et peut etre de regler mon probleme.
A voir également:

11 réponses

greg2206 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2007 1
19 mai 2007 à 23:19
bonjour voila je suis de Belgique et j ai prob avec l adresse de ma copine qui ne veu pas se connecter alors que la mienne va correctement et on ne comprend pas pk sa ne va pas alors que mon pc va bien merci de me rep sur greglover2206@hotmail.com
1
Hombourgeois
19 janv. 2006 à 17:54
Salut Jennie
A priori la FB n'y est pour rien, j'en ai une et ca marche
Peut etre le pb vient du firewall (essaye de le désactiver pour vérifier)
Si c'est ca il faut ajouter msn aux exceptions.
Un truc aussi le routeur de la FB (si il est activé) il faut ouvrir certains ports pour que msn marche (j'ai plus en tete malheureusement lesquels)
Y a bien qq'un qui sait ca sur le forum hein .............
0
merci hombourgois
ok j'ai essayé de desactivé zonealarm ainsi que le pare feu xp mais rien n'y fait. toujours ce probleme de passerelle.

toutefois je viens d'apprendre que la freebox fesait routeur mais je cherche encore ou l'on peut configurer cela. quelqu'un saurait ?

merci d'avance.
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
20 janv. 2006 à 10:09
Slt Jenni,

Vas voir par là :

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=454

@+
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
20 janv. 2006 à 10:16
déjà debout??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon alors avec l'aide de plusieur personne j'ai su que c'etait sur la page internet de free qu'il fallait aller pour configurer la freebox en routeur.

Seulement moi cette fonction n'est pas activée donc pas besoin de configurer logik. alors d'ou viendrait mon pb de passerelle ?

dois - je quand meme activée la fonction pour tester si en la configurant pour les ports de msn cela serait bon ? puis quels sont les ports de msn?cela se fait il seul?
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
20 janv. 2006 à 10:23
Regardes dans le lien que je t'ai mis...

Essayes de le mettre en routeur et tu verras bien

@+
0
merci seb08,

toutefois je tiens a signaler que je n'ai qu'un seul ordinateur branché sur la freebox
et que je ne veux pas en brancher un autre du moins pas tant que je ne recevrais pas cette punaise de carte wifi !! (autre sujet tres sensible chez free!! lol)

alors si j'ai qu'un seul ordi c'est utile la fonction routeur ?

merci bcp du temps que vous m'accordez.
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
20 janv. 2006 à 11:29
La passerelle ne sert qu'avec un réseau...
Donc ton prob ne viendrait pas de là .

http://www.commentcamarche.net/lan/gateway.php3


Tu as jeté un oeil dans le lien de config de la Free que je t'ai mis au dessus <3>?

Tu ne trouves pas ce que tu veux dedans ? Regardes dans ta config.

Passes par ta Freebox et pas par le routeur.

@+
0
salu, étant un abonné à free o debit pour toute configuration ou résolution de prob tu peu essayer de joindre le service client hotline dans la page d'acceuil de free (rubrique nous contacter), il sont assez disppo et compétant ; "ki ne tante rien n'a rien "
0
baleys89 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 11
21 janv. 2006 à 02:29
Salut
pas sur que ce soit la freebox vois plutot coté antivirus si par exemple tu as Norton version gratuite qui arrive a expiration alors faut le virer mais pour cela pas de systeme de désinstallation dans le panneau de config faut chercher un patch de désinstallation suivant ta version de Norton (4 patch sont dispo sur symantec )au fait c'est koi le message d'erreur ? le patch que j'avais utilisé s'appelle je crois me souvenir symNRT
j'ai cherché longtemps pourquoi mon msn ne marchait plus et c'etait bien Norton qui me le bloquait
tiens moi au courant
Bye
0
salut dsl de ne pas avoir repondu avant ,
alors merci pour tout vos conseil j'ai tellement bidouillé que c difficile de dire comment g resolu le pb!! lol
en tout cs ca c arranger depuis que g fait restaurer les parametre par defaut dans panneau de config > option internet > avancé
alors que je n'ai jms touché a ces confg enfin bref...

merci bcp pour votre aide à tous!!

ps: j'evite de tel a la hotline de free question d'experience ....
0
Salut a tous

Moi g installé ma freebox récemment et je n'arrivé pa a me connecter a internet (serveur introuvable, impossible d'afficher la page). g contacté la hotline free et il m'ont dit de brancher le cable ethernet sur un des quatres emplacements prévus a cet effet... le pb c ke je n'arrive pas non plus a me connecter a msn. j'ai désinstallé et reinstallé msn mais le pb n'est tjrs pas résolu...
Qu'est ce que je dois faire???
0
bonsoir je souhterai parlé avec free car ma télécommande est cassé
0
salut juste pour info j'avais le meme probleme a savoir, impossible de me connectée a msn avec une free box alors que cela fonctionnait tres bien. g suivit les conseil de jennie du 10 mai 2006 a savoir " restaurer les parametre par defaut dans panneau de config > option internet > avancé "
donc si ça peut aider certain essayer la manip et merci a ceux ki donne les conseil c'est toujours agréable de savoir que d'autres sont la pour nous aider
0