Petite aide sur mon code

Fermé
imencoco - 8 janv. 2011 à 23:14
Imencoco Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 - 9 janv. 2011 à 13:55
Bonsoir à tous,
Je suis débutante dans la programmation Java
j'ai un probleme avec ce code.lorsque j fai l'exécution pour afficher le resultat ri1 ne m'ai affiché.
le résultat que la méthode affiche la valeur de s qui est "salut".
voila le code:
package package_01;

public class Classe1 {
public static void main(String[] args){
Classe1 Classe1_c = new Classe1();
String s = "salut";
}
public static String valeur_de_s (String s){
return s;

}
}
Merci de me répondre
A voir également:

4 réponses

vlmath Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
8 janv. 2011 à 23:20
Salut,

Normal ... Pour avoir une ligne à l'écran, tu dois utiliser la fonction System.out.print(), et pas faire une fonction comme tu viens de le faire, qui, cela dit en passant, ne sert strictement à rien dans cet état.

Va voir le manuel de la fonction System.out.print, il y aura aussi des exemples.
0
Imencoco Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011
9 janv. 2011 à 10:52
Oui c vrai vous avez raison mais l'énoncé de l'exercice me dit de faire comme ça:

voila :
Créez dans la classe classe1 un attribut appelé "s" de type String et un constructeur qui initialise
la variable s à la valeur "Salut" et une méthode appelée valeur_de_s qui renvoie la valeur de s.

Merci de réponde s'il ya une solution
0
slt tu ne fais ce que te demande l'énoncé. on te demande de creer une classe avec un attribut de type string et un constructeur et un getter;
class Test{
        private String s;
        public Test(String s){ // constructeur
               this.s = s;
        }
        public String valeur_de_s(){ // getteur ou accesseur
               return this.s ;
        }
        public static void main(String[] args){ 
               String s = "salut";
               Test myVar = new  Test(s); 
                System.out.println(myVar.valeur_de_s);
        } 

}
0
Imencoco Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011
9 janv. 2011 à 13:55
d'accord mercii bcps pour votre réponse :))
0