Batterie macbook pro 13 "

Résolu/Fermé
supertramp62 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 - 8 janv. 2011 à 21:55
deathtroll Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 10 janv. 2011 à 00:34
Bonjour,

voilà aujourd'hui j'ai acheter mon MBP en 13 2.44ghz et donc je l'allume, j l'utilise sur la batterie jusqu'au moment ou elle est à plats, donc je la branche sur secteur et le laisse charger mais la charge complète a été d'une rapidité déconcertante ... je dirais moins d'une heure est demi ...

Est ce que c'est normale, actuellement le voyant du chargeur est vert, mais j'ai lu que c'été des batterie intelligente et une fois pleine, même si le secteur est brancher l'alimentation est couper donc pas détérioration de la batterie.

et sinon je me suis dit que pendant un mois ou deux, charger le mac à fond puis l'utiliser jusqu'au moment ou la batterie sera à plat, que dois-je faire ?


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 21:58
Bonsoir,

Un peu de lecture...
https://www.apple.com/fr/batteries/maximizing-performance/

Bonne soirée
0
supertramp62 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011
8 janv. 2011 à 22:16
Ah bah oui mais .... la j'ai l'air con parce que à chaque fois que je charger cette page elle été en anglais ... Bon bah sa c'est fais j'aurais du me taire.

Mais pour la charge rapide du mac est ce normale ?
et ce n'est pas signaler si garder le chargeur de brancher endommage la batterie.
mais pour le fait de vidé la batterie a environ 10% une fois par mois et le charger à fond est bénéfique pour le mac.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 23:13
Je n'ai pas la durée d'une charge complète pour un MacBook sous les yeux. Mais le principe de charge des MacBook ou iPod, iPhone est le même, puisque il s'agit de la technologie Lithium-ion à la sauce Apple. Donc, il faut savoir qu'il y a un cycle charge rapide suivi d'un cycle charge lente.
Voir cet exemple :
https://www.apple.com/fr/batteries/
La gestion de charge est assurée par l'électronique embarquée du Mac. Il n'y a donc pas de risque de surcharge.
0
deathtroll Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 43
9 janv. 2011 à 01:18
après le principe du macbook c'est d'être nomade et donc d'utiliser la batterie non?
sinon les iMac sont vraiment bien et ya pas besoins de se soucier de leur batteries...
0
supertramp62 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011
9 janv. 2011 à 09:53
oui mais niveau "nomadiciter " de l'imac c'est un peu pas le top ^^
0
deathtroll Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 43
10 janv. 2011 à 00:34
oui, mais si c'est pour se servir de son nomadisme qu'une fois par mois pour aller voir Mamie, l'imac fait très bien l'affaire ! en effet, il rentre dans sa boite en moins d'une minute, autrement dit facilement transportable.
cordialement.
0