Virus disparition icône et barre des tâches

Fermé
lorene333 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 - Modifié par lorene333 le 7/01/2011 à 23:44
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 - 23 janv. 2011 à 21:15
Bonjour à tous!

Je viens à vous parce que j'ai un gros problème que je n'arrive pas à résoudre avec mon ordinateur.
Ca a commencé par mon copain qui est allé sur un site pour visionner un film en streaming. Il m'explique que plusieurs pages se sont affichés, que l'antivirus proposait de bloquer, puis plusieurs pages se sont ouvertes d'un coup. Il a aussi eu un message de "sécurité" le prévenant qu'il n'était plus en sécurité dans sa navigation (message que je n'ai jamais eu avant), parlant de son IP, malheureusement il ne se souvient plus de ce que disait le message, et il a coché le bouton "accéder quand même à internet" Puis il a éteint l'ordi.

A partir du lendemain, l'ordinateur s'est mit à bugger :
il s'allume correctement, mais une fois ma session ouverte, au bout de quelques secondes ou dès que je clique n'importe ou sur l'écran, tous les icônes disparaissent, laissant place uniquement à ma photo de fond d'écran.
Je peux faire marcher mon ordinateur en mode sans echec, mais bon j'aimerai bien redémarrer mon ordi normalement... Je suis presque sûre qu'un virus s'est installé mais ou? Ca je n'en sais rien!
Une petite précision, quand je suis allée sur l'historique des navigations, je vois que la dernière page à avoir été ouverte (et en 4 ou 5 exemplaires) se nomme queryexplorer. J'ai téléchargé un programme qu'on conseillait sur le forum (list kill'em), seulement comme je n'ai plus accès à rien, je ne peux pas lancer le programme autrement qu'en sans echec qui ne détecte pas de résultats.
L'anti-virus (avast qui est à jour) ne détecte rien (même en démarrage normal, mon copain ayant eu juste le temps de lancer l'antivirus avant que tout disparaisse)

Voila, autre problème majeur, c'est que les touches "echap" et "suppr" ne fonctionnent plus depuis un moment, donc impossible de faire "ctrl alt suppr"... Ca m'handicape énormément!

Donc si vous avez des pistes, des solutions ou même m'aider à savoir ou chercher le(s) virus dans mon ordi, ça m'aiderait vraiment beaucoup!
Je suis dispo si vous avez besoin de plus d'informations... (je ne suis pas experte en informatique mais je peux quand même faire quelques manipulations...)

Merci d'avance!!

A voir également:

17 réponses

moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
7 janv. 2011 à 23:45
bonjour

fais ceci en mode sans echec si tu ne peux autrement

Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )

Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.




Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

Rend toi sur Cjoint : http://www.cijoint.fr/

Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message

si problème avec ci joint , passer par là https://www.cjoint.com/
0
lorene333 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011
7 janv. 2011 à 23:47
merci pour la rapidité! je vais essayer de faire tout ça :)
0
lorene333 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011
Modifié par lorene333 le 8/01/2011 à 01:51
J'ai donc bien lançé le programme, sauf qu'il m'est impossible d'enregistrer le rapport.. Je l'ai donc copié dans open office et voici donc le lien :
C'est ici : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijsbI9zGI.odt

(je viens de changer le lien, ça devrait être lisible maintenant!)
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
8 janv. 2011 à 01:47
ok

reste en mode sans echec avec prise en charge reseau

plusieurs infections

on commence par la plus handicapante

Téléchargez MalwareByte's Anti-Malware (que tu pourras garder ensuite)

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

. Enregistres le sur le bureau
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepte
. Une fois la mise à jour terminé
. Rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet (examen assez long)
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. Rends toi dans l'onglet rapport/log
. Tu cliques dessus pour l'afficher, une fois affiché
. Tu cliques sur edition en haut du boc notes, et puis sur sélectionner tous
. Tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller


Si tu as besoin d'aide regarde ces tutoriels :
Aide: https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
http://www.infos-du-net.com/forum/278396-11-tuto-malwarebytes-anti-malware-mbam
0
lorene333 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011
8 janv. 2011 à 03:17
Merci encore pour la rapidité :)
Je poste ici le rapport de l'analyse :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 5481

Windows 6.0.6001 Service Pack 1 (Safe Mode)
Internet Explorer 8.0.6001.18999

08/01/2011 03:21:28
mbam-log-2011-01-08 (03-21-28).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Elément(s) analysé(s): 270605
Temps écoulé: 49 minute(s), 50 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 15
Valeur(s) du Registre infectée(s): 3
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 4
Dossier(s) infecté(s): 6
Fichier(s) infecté(s): 21

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\QueryExplorer Service (Adware.QueryExplorer) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\AppID\{0D82ACD6-A652-4496-A298-2BDE705F4227} (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\AppID\{7025E484-D4B0-441a-9F0B-69063BD679CE} (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\AppID\{8258B35C-05B8-4c0e-9525-9BCCC70F8F2D} (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\AppID\{A89256AD-EC17-4a83-BEF5-4B8BC4F39306} (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{100EB1FD-D03E-47FD-81F3-EE91287F9465} (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{2AA2FBF8-9C76-4E97-A226-25C5F4AB6358} (Adware.Hotbar) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{2AA2FBF8-9C76-4E97-A226-25C5F4AB6358} (Adware.Hotbar) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} (PUP.Dealio) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} (PUP.Dealio) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{A7CDDCDC-BEEB-4685-A062-978F5E07CEEE} (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{D95C7240-0282-4C01-93F5-673BCA03DA86} (Adware.Hotbar) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShopperReports.Reporter (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShopperReports.Reporter.1 (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\QueryExplorer (Adware.QueryExplorer) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\TFWAoOOjmDyj.exe (Trojan.Agent) -> Value: TFWAoOOjmDyj.exe -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\EXhrYIZnuOibF (Rogue.FakeHDD) -> Value: EXhrYIZnuOibF -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\5.0\User Agent\Post Platform\SRS_IT_E8790570B5765B523FAA94 (Malware.Trace) -> Value: SRS_IT_E8790570B5765B523FAA94 -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL\(default) (Hijack.SearchPage) -> Bad: (http://www.cherche.us/keyword/%s) Good: (https://www.google.com/?gws_rd=ssl -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL\SearchAssistant (Hijack.SearchPage) -> Bad: (http://www.cherche.us) Good: (https://www.google.com/?gws_rd=ssl -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\DisableTaskMgr (PUM.Hijack.TaskManager) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\DisableTaskMgr (PUM.Hijack.TaskManager) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):
c:\programdata\queryexplorer (Adware.QueryExplorer) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\mozilla firefox\extensions\{27e679cc-6aab-4b2a-bb87-096fe4178464} (Adware.QueryExplorer) -> Delete on reboot.
c:\program files\mozilla firefox\extensions\{27e679cc-6aab-4b2a-bb87-096fe4178464}\chrome (Adware.QueryExplorer) -> Delete on reboot.
c:\program files\mozilla firefox\extensions\{27e679cc-6aab-4b2a-bb87-096fe4178464}\defaults (Adware.QueryExplorer) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\mozilla firefox\extensions\{27e679cc-6aab-4b2a-bb87-096fe4178464}\defaults\preferences (Adware.QueryExplorer) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\queryexplorer (Adware.QueryExplorer) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):
c:\programdata\tfwaooojmdyj.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\programdata\exhryiznuoibf.exe (Rogue.FakeHDD) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\programdata\queryexplorer\queryexplorer125.exe (Adware.QueryExplorer) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\fast browser search\IE\searchguardplus.exe (PUP.Fbsearch) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\fast browser search\IE\update.exe (PUP.Fbsearch) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\list_kill'em\2nd.L_K (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\queryexplorer\queryexplorer.dll (Adware.Agent.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\queryexplorer\queryexplorer.exe (Adware.QueryExplorer) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\programdata\queryexplorer\queryexplorer119.exe (Adware.QueryExplorer) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\Users\User\AppData\Local\Temp\internetexplorerupdate.exe (Rootkit.TDSS) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\Users\User\downloads\VLCSetup.exe (Adware.HotBar) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\Windows\Temp\QUE398E.tmp\upgrade.exe (Adware.Dropper.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\Windows\Temp\QUE4828.tmp\upgrade.exe (Adware.Dropper.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\Windows\Temp\QUE8A9A.tmp\upgrade.exe (Adware.Dropper.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\Windows\Temp\QUEA657.tmp\upgrade.exe (Adware.Dropper.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\Windows\Temp\QUEBB21.tmp\upgrade.exe (Adware.Dropper.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\Users\User\AppData\Roaming\microsoft\Windows\start menu\Programs\security master av.lnk (Rogue.SecurityMaster) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\mozilla firefox\extensions\{27e679cc-6aab-4b2a-bb87-096fe4178464}\chrome.manifest (Adware.QueryExplorer) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\mozilla firefox\extensions\{27e679cc-6aab-4b2a-bb87-096fe4178464}\install.rdf (Adware.QueryExplorer) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\mozilla firefox\extensions\{27e679cc-6aab-4b2a-bb87-096fe4178464}\chrome\queryexplorer.jar (Adware.QueryExplorer) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\mozilla firefox\extensions\{27e679cc-6aab-4b2a-bb87-096fe4178464}\defaults\preferences\prefs.js (Adware.QueryExplorer) -> Quarantined and deleted successfully.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
8 janv. 2011 à 03:51
ok

tu peux vider la quarantaine de mbam

et tenter un redémarrage en mode normal

dis moi ce qu'il en est avant de poursuivre la suppression des autres infections
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
8 janv. 2011 à 11:57
Salut

Tu peux m'envoyer le lien du site par MP?
0
lorene333 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011
8 janv. 2011 à 14:04
Salut, désolé mon copain ne se rappelle pas du tout du site, j'aurais bien aimé pourtant pouvoir vous prévenir...
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
8 janv. 2011 à 14:05
0
lorene333 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011
8 janv. 2011 à 14:07
Vraiment c'est super, ça marche! Mon ordinateur s'est bien allumé, j'ai eu du mal à accéder à internet (la page ne se chargeait pas) mais maintenant ça roule!

Encore merci pour ton efficacité moment de grâce!

Dois-je faire d'autres mainpulations pour supprimer d'autres infections?
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
8 janv. 2011 à 14:11
oui

on continue donc en mode normal

1)

Téléchargez USBFIX de El Desaparecido, C_xx

http://www.teamxscript.org/usbfixTelechargement.html

ou

http://teamxscript.changelog.fr/UsbFix.html

/!\ Utilisateur de vista et windows 7 :
ne pas oublier de désactiver Le contrôle des comptes utilisateurs
https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac

/!\ Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir

Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur le bureau .

Choisir l'option suppression
(d'autres options disponibles, voir le tutoriel).
Laissez travailler l'outil.
Le menu démarrer et les icônes vont disparaître.. c'est normal.

Si un message te demande de redémarrer l'ordinateur fais le ...

Au redémarrage, le fix se relance... laisses l'opération s'effectuer.

Le bloc note s'ouvre avec un rapport, envoies le dans la prochaine réponse


* Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

* Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.




UsbFix peut te demander d'uploader un dossier compressé à cette adresse : http://www.teamxscript.org/Sample/Upload.php

Il est enregistré sur ton bureau.

Merci de l'envoyer à l'adresse indiquée afin d'aider l'auteur de UsbFix dans ses recherches.

____________

2)

* Télécharge de AD-Remover sur ton Bureau. (Merci à C_XX)
http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html

/!\ Déconnecte-toi d'internet et ferme toutes applications en cours /!\

Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ADremover, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

- Double-clique sur l'icône Ad-remover située sur ton Bureau.
- Sur la page, clique sur le bouton « NETTOYER »
- Confirme lancement du scan
- Laisse travailler l'outil.
- Poste le rapport qui apparaît à la fin.

(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report(Scan/clean).Txt)

(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

___________

3)

Fais un nouveau rapport ZHPdiag stp

Rend toi sur Cjoint : http://www.cijoint.fr/

Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message

0
lorene333 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011
8 janv. 2011 à 14:54
Alors c'est la deuxième fois que j'essaie de lancer usbfix mais après être arrivé à 100%, le bureau s'affiche normalement etusbfix "ne répond pas" cependant il y a quand même un rapport dans la racine du disque C :

Dois-je relancer le programme ou est-ce suffisant?

############################## | UsbFix 7.037 | [Suppression]

Utilisateur: User (Administrateur) # PC-DE-USER [ASUSTeK Computer Inc. X51RL]
Mis à jour le 03/01/2011 par El Desaparecido / C_XX
Lancé à 14:48:31 | 08/01/2011
Site Web: http://www.teamxscript.org
Contact: eldesaparecido@teamxscript.org

CPU: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5250 @ 1.50GHz
CPU 2: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5250 @ 1.50GHz
Microsoft® Windows Vista(TM) Édition Familiale Premium (6.0.6001 32-Bit) # Service Pack 1
Internet Explorer 8.0.6001.18999

Pare-feu Windows: Activé
Antivirus: avast! Antivirus 5.0.83886757 [Enabled | Updated]
RAM -> 1919 Mo
C:\ (%systemdrive%) -> Disque fixe # 74 Go (16 Go libre(s) - 22%) [VistaOS] # NTFS
D:\ -> Disque fixe # 69 Go (17 Go libre(s) - 25%) [DATA] # NTFS
E:\ -> CD-ROM
F:\ -> Disque amovible # 4 Go (574 Mo libre(s) - 15%) [KINGSTON] # FAT32
G:\ -> Disque amovible # 4 Go (2 Go libre(s) - 65%) [USB DISK] # FAT32

################## | Éléments infectieux |


Supprimé! C:\$RECYCLE.BIN\S-1-5-21-907535501-3662188743-1527338091-1000
Supprimé! D:\$RECYCLE.BIN\S-1-5-21-907535501-3662188743-1527338091-1000

################## | Registre |

Supprimé! HKLM\software\microsoft\windows nt\currentversion\winlogon|Taskman
Supprimé! HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System|DisableTaskMgr
Supprimé! HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System|DisableTaskMgr
Supprimé! HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|Adobe Reader Speed Launcher

################## | Mountpoints2 |

Supprimé! HKCU\.\.\.\.\Explorer\MountPoints2\{55ede886-ccac-11df-9e9e-001e8c3d0998}
Supprimé! HKCU\.\.\.\.\Explorer\MountPoints2\{8f9c4ae7-b929-11de-bb0b-001e8c3d0998}
Supprimé! HKCU\.\.\.\.\Explorer\MountPoints2\{f0599b5a-f0e0-11de-a546-001e8c3d0998}

################## | Listing |

[08/01/2011 - 14:53:06 | SHDC ] C:\$RECYCLE.BIN
[13/01/2010 - 03:01:12 | DC ] C:\15fcb731804c3926acffaf9e3a2e
[17/11/2010 - 03:01:08 | DC ] C:\6d8f36cb347c5b5d287fb744327e
[07/01/2010 - 18:40:15 | DC ] C:\ATI
[18/09/2006 - 22:43:36 | C | 24] C:\autoexec.bat
[10/10/2009 - 02:32:37 | D ] C:\BigFishGamesCache
[28/10/2010 - 01:32:59 | D ] C:\Boot
[19/01/2008 - 08:45:45 | RASH | 333203] C:\bootmgr
[18/04/2007 - 10:26:27 | C | 8192] C:\BOOTSECT.BAK
[24/11/2009 - 12:54:50 | D ] C:\bureau
[04/04/2007 - 05:01:54 | C | 19] C:\CA13.txt
[03/12/2010 - 22:52:33 | DC ] C:\cca459884c4a8b153968bf4758
[03/12/2010 - 22:54:39 | DC ] C:\Config.Msi
[18/09/2006 - 22:43:37 | C | 10] C:\config.sys
[09/11/2009 - 19:32:29 | C | 286720] C:\Debug.txt
[20/02/2008 - 23:20:54 | C | 19363] C:\devlist.txt
[02/11/2006 - 14:02:03 | SHD ] C:\Documents and Settings
[20/02/2008 - 23:17:33 | C | 9] C:\Finish.log
[08/01/2011 - 14:41:44 | ASH | 2012504064] C:\hiberfil.sys
[27/05/2010 - 18:28:06 | C | 0] C:\IO.SYS
[02/01/2011 - 01:11:22 | DC ] C:\Kill'em
[02/01/2011 - 01:15:24 | C | 23672] C:\List'em.txt
[27/05/2010 - 18:28:06 | C | 0] C:\MSDOS.SYS
[07/08/2007 - 22:43:02 | C | 15] C:\NERO.LOG
[17/05/2007 - 04:35:24 | C | 15] C:\NIS2007_A.TXT
[16/03/2007 - 00:18:45 | C | 25] C:\OFFICE2007_A.TXT
[08/01/2011 - 14:41:42 | ASH | 2326302720] C:\pagefile.sys
[20/02/2008 - 08:18:58 | C | 105] C:\Pass.txt
[24/12/2007 - 19:42:13 | C | 1150] C:\Patch.LOG
[28/10/2010 - 01:24:06 | DC ] C:\PerfLogs
[08/01/2011 - 03:21:28 | D ] C:\Program Files
[08/01/2011 - 03:21:26 | HD ] C:\ProgramData
[23/05/2007 - 23:43:40 | C | 17] C:\READER_A.TXT
[21/08/2007 - 09:13:13 | C | 5] C:\RECOVERY.DAT
[20/02/2008 - 22:57:07 | C | 372] C:\RHDSetup.log
[20/02/2008 - 23:03:37 | C | 86] C:\setup.log
[03/10/2010 - 18:02:27 | C | 921632] C:\SPC230NC.DAT
[20/02/2008 - 21:20:56 | C | 166] C:\SumHidd.txt
[20/02/2008 - 21:19:58 | C | 98] C:\SumOS.txt
[15/07/2010 - 16:00:12 | SHD ] C:\System Volume Information
[19/10/2010 - 18:42:11 | DC ] C:\Temp
[08/01/2011 - 14:53:06 | DC ] C:\UsbFix
[08/01/2011 - 14:47:55 | AC | 3981] C:\UsbFix.txt
[18/07/2004 - 12:10:20 | D ] C:\Users
[06/12/2007 - 21:22:16 | C | 23] C:\V54.TXT
[31/12/2010 - 00:28:28 | D ] C:\Windows
[24/08/2007 - 10:12:59 | C | 524288] C:\X51RL.BIN
[21/08/2007 - 08:52:39 | C | 16] C:\X51RL_Vista.10
[08/01/2011 - 14:53:06 | SHD ] D:\$RECYCLE.BIN
[01/10/2010 - 14:50:40 | D ] D:\films
[26/04/2010 - 00:57:39 | D ] D:\ipod doud
[09/12/2010 - 17:35:30 | D ] D:\Music
[15/07/2010 - 16:00:12 | SHD ] D:\System Volume Information
[04/10/2010 - 09:34:35 | D ] D:\séries

################## | Vaccin |

C:\Autorun.inf -> Dossier créé par UsbFix (El Desaparecido & C_XX)
D:\Autorun.inf -> Dossier créé par UsbFix (El Desaparecido & C_XX)
0
lorene333 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011
8 janv. 2011 à 14:56
J'ai bien désactivé mon antivirus et j'ai enlevé les droits d'admin. Maintenant usbfix n'est plus en "ne répond pas" mais il ne fait plus rien à part afficher 100%
0
lorene333 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011
8 janv. 2011 à 15:40
J'ai quand même effectué la suite des opérations et je poste donc le rapport :
Pour Ad-report :

======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.2,D | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======

Mis à jour par TeamXscript le 03/01/11 à 14:20
Contact: AdRemover[DOT]contact[AT]gmail[DOT]com
Site web: http://www.teamxscript.org

C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (CLEAN [1]) -> Lancé à 15:23:40 le 08/01/2011, Mode normal

Microsoft® Windows Vista(TM) Édition Familiale Premium Service Pack 1 (X86)
User@PC-DE-USER (ASUSTeK Computer Inc. X51RL)

============== ACTION(S) ==============


Fichier supprimé: C:\Users\User\AppData\Local\bvcerf.bat
Fichier supprimé: C:\Program Files\Mozilla FireFox\searchplugins\crawlersrch.xml
Fichier supprimé: C:\Users\Public\MyWebTattoo.exe
Fichier supprimé: C:\Windows\system32\Tasks\Scheduled Update for Ask Toolbar
Dossier supprimé: C:\Users\User\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\nzfg85ux.default\extensions\toolbar@ask.com
Fichier supprimé: C:\Users\User\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\nzfg85ux.default\searchplugins\cherche.xml
Fichier supprimé: C:\Users\User\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\nzfg85ux.default\searchplugins\fast-browser-search.xml
Dossier supprimé: C:\Program Files\Ask.com
Dossier supprimé: C:\Users\User\AppData\Local\AskToolbar
Dossier supprimé: C:\Users\User\AppData\LocalLow\AskToolbar
Dossier supprimé: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Everest Poker
Dossier supprimé: C:\Program Files\Everest Poker
Dossier supprimé: C:\Users\User\AppData\LocalLow\Conduit
Dossier supprimé: C:\Program Files\Conduit
Dossier supprimé: C:\Program Files\Crawler
Dossier supprimé: C:\Program Files\Fast Browser Search
Dossier supprimé: C:\Users\User\AppData\Roaming\Games-Attack
Dossier supprimé: C:\ProgramData\Games-Attack
Dossier supprimé: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Games-Attack
Dossier supprimé: C:\Program Files\Games-Attack
Dossier supprimé: C:\Program Files\SGPSA

(!) -- Fichiers temporaires supprimés.


-- Fichier ouvert: C:\Users\User\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\nzfg85ux.default\Prefs.js --
Ligne supprimée:
Ligne supprimée:
Ligne supprimée: user_pref("CT2102473.SearchFromAddressBarUrl", "hxxp://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?ctid=CT210...
Ligne supprimée: user_pref("CT2102473.myStuffSearchUrl", "hxxp://search.conduit.com/Results.aspx?q=SEARCH_TERM&ctid=E...
Ligne supprimée: user_pref("browser.search.defaultenginename", "Crawler Search");
Ligne supprimée: user_pref("browser.search.defaulturl", "hxxp://www.fastbrowsersearch.com/results/results.aspx?s=DEF&...
Ligne supprimée: user_pref("browser.search.order.1", "Crawler Search");
Ligne supprimée: user_pref("extensions.asktb.cbid", "3O");
Ligne supprimée: user_pref("extensions.asktb.crumb", "2010.10.02+07.34.20-toolbar004iad-FR-Qm91bG9nbmUtQmlsbGFuY291cn...
Ligne supprimée: user_pref("extensions.asktb.default-channel-url-mask", "hxxp://fr.ask.com/web?q={query}&o={o}&l={l}&...
Ligne supprimée: user_pref("extensions.asktb.dtid", "VIN008YYFR");
Ligne supprimée: user_pref("extensions.asktb.fresh-install", false);
Ligne supprimée: user_pref("extensions.asktb.l", "dis");
Ligne supprimée: user_pref("extensions.asktb.last-config-req", "1294491309341");
Ligne supprimée: user_pref("extensions.asktb.locale", "fr_FR");
Ligne supprimée: user_pref("extensions.asktb.o", "16795");
Ligne supprimée: user_pref("extensions.asktb.overlay-reloaded-using-restart", true);
Ligne supprimée: user_pref("extensions.asktb.qsrc", "2871");
Ligne supprimée: user_pref("extensions.asktb.r", "4");
Ligne supprimée: user_pref("extensions.asktb.to", "16795T");
Ligne supprimée: user_pref("extensions.enabledItems", "toolbar@ask.com:3.6.12.178,{CAFEEFAC-0016-0000-0013-ABCDEFFEDC...
-- Fichier Fermé --


Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{00000000-6E41-4FD3-8538-502F5495E5FC}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{1BB22D38-A411-4B13-A746-C2A4F4EC7344}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{FCBCCB87-9224-4B8D-B117-F56D924BEB18}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\Interface\{6C434537-053E-486D-B62A-160059D9D456}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\Interface\{91CF619A-4686-4CA4-9232-3B2E6B63AA92}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\Interface\{AC71B60E-94C9-4EDE-BA46-E146747BB67E}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\TypeLib\{2996F0E7-292B-4CAE-893F-47B8B1C05B56}
Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\bvcerf
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\BHO.PSHelper
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\GenericAskToolbar.ToolbarWnd
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\GenericAskToolbar.ToolbarWnd.1
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\AppID\GenericAskToolbar.DLL
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\AppID\{9B0CB95C-933A-4B8C-B6D4-EDCD19A43874}
Clé supprimée: HKLM\Software\Conduit
Clé supprimée: HKLM\Software\Games-Attack
Clé supprimée: HKLM\Software\PopCap
Clé supprimée: HKCU\Software\Ask.com
Clé supprimée: HKCU\Software\AskToolbar
Clé supprimée: HKCU\Software\Games-Attack
Clé supprimée: HKCU\Software\Grand Virtual
Clé supprimée: HKCU\Software\PopCap
Clé supprimée: HKCU\Software\AppDataLow\AskToolbarInfo
Clé supprimée: HKCU\Software\AppDataLow\Software\AskToolbar
Clé supprimée: HKCU\Software\AppDataLow\Software\Conduit
Clé supprimée: HKU\.DEFAULT\Software\CToolbar
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\Installer\Products\A28B4D68DEBAA244EB686953B7074FEF
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Userdata\S-1-5-18\Products\A28B4D68DEBAA244EB686953B7074FEF
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{19F2B849-4ADE-4d4b-85F9-C31C643DBDE9}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{1CB20BF0-BBAE-40A7-93F4-6435FF3D0411}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A5AA24EA-11B8-4113-95AE-9ED71DEAF12A}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{FD88BCB1-9F10-44AF-B756-ABB140BEE9D6}
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A5AA24EA-11B8-4113-95AE-9ED71DEAF12A}
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{86D4B82A-ABED-442A-BE86-96357B70F4FE}
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Everest Poker
Erreur suppression clé: HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Scheduled Update for Ask Toolbar

Valeur supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar|{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
Valeur supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser|{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
Valeur supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser|{4B3803EA-5230-4DC3-A7FC-33638F3D3542}


============== SCAN ADDITIONNEL ==============

** Mozilla Firefox Version [3.5.16 (fr)] **

-- C:\Users\User\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\nzfg85ux.default\Prefs.js --
browser.download.dir, C:\\Users\\User\\Downloads
browser.download.lastDir, C:\\Users\\User\\Desktop
browser.search.selectedEngine,
browser.startup.homepage, hxxp://www.google.fr
browser.startup.homepage_override.mstone, rv:1.9.1.16
keyword.URL, hxxp://www.crawler.com/search/dispatcher.aspx?tp=aus&tbid=60446&qkw=

========================================

** Internet Explorer Version [8.0.6001.18999] **

[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
Default_Page_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Do404Search: 0x01000000
Enable Browser Extensions: yes
Local Page: C:\Windows\system32\blank.htm
Search bar: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
Show_ToolBar: yes
Start Page: hxxp://fr.msn.com/
Use Search Asst: no

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
AutoHide: yes
Default_Page_URL: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Delete_Temp_Files_On_Exit: yes
Enable Browser Extensions: yes
Local Page: C:\Windows\System32\blank.htm
Search bar: hxxp://search.msn.com/spbasic.htm
Search Page: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Start Page: hxxp://fr.msn.com/
Use Search Asst: no

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\ABOUTURLS]
Tabs: res://ieframe.dll/tabswelcome.htm
Blank: res://mshtml.dll/blank.htm

========================================

C:\Program Files\Ad-Remover\Quarantine: 355 Fichier(s)
C:\Program Files\Ad-Remover\Backup: 16 Fichier(s)

C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt - 08/01/2011 (9083 Octet(s))

Fin à: 15:24:51, 08/01/2011

============== E.O.F ==============



Puis le lien ou j'ai posté le rapport de ZHPDiag :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijJmHx5lS.txt

voila, avec tout ça il faut espérer que mon ordi aille mieux! Merci encore!
J'attends avec impatience le diagnostic (j'espère qu'il n'y a plus rien)
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
8 janv. 2011 à 16:47
pour usbfix c'est bon

pour zhp cela va bien mieux

comment va le pc ?

________

Copie tout le texte présent en gras ci-dessous ( tu le selectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )

O4 - Global Startup: C:\Users\User\Desktop\Computer.lnk . (.Pas de propriétaire.) -- C:\ProgramData\bb1861e\SMbb18.exe (.not file.)
O42 - Logiciel: Games-Attack - (.Favorit Network, S.L..) [HKLM] -- Games-Attack
O42 - Logiciel: Games-Attack - (.Favorit Network, S.L..) [HKLM] -- Games-Attack )
[HKCU\Software\3] )
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\PopCap Games
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\PopCap Games
O43 - CFD:Common File Directory -SH-D- C:\ProgramData\bb1861e
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\ProgramData\PopCap Games
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\ProgramData\PopCap Games
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} [DefaultScope] - (@ieframe.dll,-12512) - http://findgala.com
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {557C21FE-7274-410D-853E-9ED4471BF193} - (cherche.us) - http://google.cherche.usSO-8859-1&q={searchTerms}+&meta=


Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau .

* Une fois l'outil ZHPFix ouvert , clique sur le bouton [ H ] ( "coller les lignes Helper" ) .

* Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .

Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

Clique sur " Ok " , puis " Tous " et enfin " Nettoyer ".

Copie/Colle le rapport à l'écran dans ton prochain message

le rapport se trouve dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport
0
lorene333 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011
22 janv. 2011 à 19:02
Rapport de ZHPFix 1.12.3205 par Nicolas Coolman, Update du 29/09/2010
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-22-01-2011-19-04-05.txt
Run by User at 22/01/2011 19:04:06
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
Contact : nicolascoolman@yahoo.fr

========== Clé(s) du Registre ==========
O42 - Logiciel: Games-Attack - (.Favorit Network, S.L..) [HKLM] -- Games-Attack => Désinstallation logicielle annulée par l'utilisateur !
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} [DefaultScope] - (@ieframe.dll,-12512) - http://findgala.com => Clé absente

========== Elément(s) de donnée du Registre ==========
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {557C21FE-7274-410D-853E-9ED4471BF193} - (cherche.us) - http://google.cherche.usSO-8859-1&q={searchTerms}+&meta= => Donnée remplacée avec succès

========== Dossier(s) ==========
C:\Program Files\PopCap Games => Supprimé et mis en quarantaine
C:\ProgramData\bb1861e => Supprimé et mis en quarantaine
C:\ProgramData\PopCap Games => Supprimé et mis en quarantaine

========== Fichier(s) ==========
c:\users\user\desktop\computer.lnk () => Fichier absent
c:\programdata\bb1861e\smbb18.exe () => Fichier absent

========== Logiciel(s) ==========
O42 - Logiciel: Games-Attack - (.Favorit Network, S.L..) [HKLM] -- Games-Attack ) => Logiciel déjà supprimé


========== Récapitulatif ==========
2 : Clé(s) du Registre
1 : Elément(s) de donnée du Registre
3 : Dossier(s)
2 : Fichier(s)
1 : Logiciel(s)


End of the scan


Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, j'ai donc fini le nettoyage et tout paraît normal, le PC fonctionne très bien!

Je te remercie beaucoup pour toutes les indications que tu m'as donné, et merci de donner de ton temps pour aider les autres :)
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
22 janv. 2011 à 19:24
pas de soucis

pour finir

1)

Mettre à jour VISTA
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/46736.html

..........................

2)

Mettre à jour la Console Java ? :
https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp

et installer la nouvelle version si besoin est (dans ce cas désinstalle avant l'ancienne version).

voici pour desinstaller :

JavaRa
http://raproducts.org/click/click.php?id=1

Décompresse le fichier sur le Bureau (Clic droit > Extraire tout).
* Double-clique (clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista) sur le répertoire JavaRa.
* Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le exe peut ne pas s'afficher).
* Choisis Français puis clique sur Select.
* Clique sur Recherche de mises à jour.
* Sélectionne Mettre à jour via jucheck.exe puis clique sur Rechercher.
* Autorise le processus à se connecter s'il le demande, clique sur Installer et suis les instructions d'installation qui prennent quelques minutes.
* L'installation est terminée, reviens à l'écran de JavaRa et clique sur Effacer les anciennes versions.
* Clique sur Oui pour confirmer. Laisse travailler et clique ensuite sur OK, puis une deuxième fois sur OK.
* Un rapport va s'ouvrir. Poste-le dans ta prochaine réponse.
* Ferme l'application.

Note : le rapport se trouve aussi dans C:\ sous le nom JavaRa.log.


.............


3)
IMPORTANT

Purger les points de restauration système:

Télécharge OneClick2RestorePoint

http://www.multifa7.be/Laddy/OneClick2RP.exe

Mirroirs si non accessible :
http://batchdhelus.open-web.fr/Laddy/OneClick2RP.exe
https://app.box.com/s/cqcsz5m0oz

* Double clic sur OneClick2RP pour l'exécuter (Clic-droit choisir Executer en tant qu'administrateur sous Vista/Seven)
* Clic sur le bouton "Purger", l'outil de nettoyage de windows va s'ouvrir
* Choisis ton disque dur principal en général (C:\) ... Patiente pendant le scan...
* Rends toi dans l'onglet "Autres options"
* Dans la zone restauration système, clic sur le bouton nettoyer puis sur le bouton Supprimer.
* Les points de restauration système seront purgés sauf le dernier créé.


Ensuite avec le même outil
Créer un nouveau point de restauration reconnaissable

.................

4)

Télécharge DelFix sur ton bureau.

http://www.teamxscript.org/too/Xplode/DelFix.exe


1. Lance le, choisis le bouton SUPPRESSION

2. Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.

3. Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFixSearch

________________________

Recommandations pour l'avenir

Tu es la meilleure protection pour ton pc que tout autre antivirus, si tu admets un minimum de rigueur dans son utilisation...Les virus sont vigilants et pénètrent ta machine par toutes les portes que tu laisseras ouvertes...
- logiciels non à jour (windows, internet explorer, java, adobe reader etc)
- installation de toolbar
- fréquentation de sites piégés
- P2P
- Application de cracks
- Supports usb

Pour t'aider dans cette tâche, voici quelques pistes

Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l'abri des publicités, je te conseille vivement d'installer et d'utiliser le navigateur firefox
http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

Une fois que c'est fait, lances le et installe l'extension de sécurité adblock plus
pour bloquer les publicités
http://www.clubic.com/telecharger-fiche45912-adblock-plus.html

............................

WOT - Extension pour ton navigateur internet :
Voici une extension à télécharger qui te permettra, en faisant tes recherches sur google, de savoir si le site proposé lors de tes recherches est un site de confiance ou un site à éviter car il pourrait infecter ton PC :
Pour Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/
Pour internet explorer : https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp

........................

Pour éviter une infection toolbar, il faut tout lire attentivement lorsque tu installes un programme gratuit, et décocher tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils !

..........................

Vaccines tes disques amovibles à l'aide de USBFix (de Chiquitine29 et C_XX)
http://www.teamxscript.org/usbfixTelechargement.html
Au menu principal, choisis l'option 3 (Vaccination).
............................

garder Malwarebytes et faire un examen de temps en temps ton PC, avec mise à jour avant chaque scan
.......................

Pour savoir si ton PC est à jour utilise Sécunia

https://www.donnemoilinfo.com/sujet/Securiser/secunia-personal-inspector.php

...................

Télécharge et installe CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

* Lance-le.(clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista) Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
* Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
* Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs tant de fois qu il en trouve a l analyse

..........................
utilitaire pour défragmenter , utilises pour ce faire Defraggler https://www.clubic.com/telecharger-fiche44314-defraggler.html

........................
A lire pour mieux comprendre l'environnement qui t'entoure
http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/zombies_et_botnets.html
https://www.malekal.com/fichiers/projetantimalwares/ProjetAntiMalware-courte.pdf

http://www.libellules.ch/...





0
lorene333 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011
23 janv. 2011 à 20:37
Ca marche, je suis en train de faire tout ça :)
Par contre juste une question, j'ai sur ma barre d'outil un logiciel qui s'appelle Play2p, est-il vraiment utile? Dois-je le désinstaller?

Une autre question, souvent mon écran devient tout bleu et l'ordinateur redémarre, on m'a dit que ça pouvait être le pilote d'affichage qui ne serait pas mis à jour, est-ce possible? Si oui, comment le mettre à jour?

Encore merci pour les instructions très détaillées, ça m'aide beaucoup!
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
23 janv. 2011 à 21:15
Play2p, si tu connais pas tu vires

pour les drivers vas ici https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
installe l'active X
et installe ce qu'il te propose
0