Linux est selon moi meilleur que Microsoft?

Fermé
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 18 janv. 2006 à 11:35
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 12 mars 2006 à 22:39
Bonjour,

Je suis utilisateur de Linux depuis 2003 (Mandrake 10.1-> Mandriva 2006, Debian 3.1), j'ai abandonné définitivement Microsoft (Windows 98SE n'est plus supporté, pour les failles non corrigées sous Windows XP, suite bureautique trop PROPRIETAIRE).


J'ai vu ce lien sur zdnet, je suis un peu surpris (y-a-t-il des développeurs comme moi qui peuvent contredire ce rapport).

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39301778,00.htm

De plus Linux est plus qu'un simple système d'exploitation car un système d'exploitation ne comporte normalement que le noyau (Kernel) comme Windows qui faut ajouter ensuite payer la suite bureautique, les anti-virus autres logiciels.

Quand à Linux 3 DVD et vous avez tous pour vos loisirs et surtout le choix de logociels .

Pour informations: selon la revue PROGRAMMEZ ! n°70 du mois de décembre 2004


Top 10 des vulnérabilités sous WINDOWS :


1) Web Server et service
2) Workstation Service
3) Windows Remote Access Service
4) Microsoft SQL Server (MSSQL)
5) Windows Authentification
6) Web Browser
7) File-Sharing Applications
8) LSAS Exposures
9) Mail Client
10) Instant Messaging



Top 10 des vulnérabilités sous Linux/Unix :


1) BIND Domaine Name System
2) Web Server
3) Authentification
4) Version Control Systems
5) Mail Transport Service
6) SNMP : Simple Network Management Protocol
7) Open Secure Sockets Layer (SSL)
8) Misconfiguration of Enterprise Services NIS / NFS
9) Databses
10) Kernel

A suivre
A voir également:

10 réponses

philtrain Messages postés 169 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 73
18 janv. 2006 à 12:56
troll ++
0
Ben oui,

pour avoir plus de failles que w$ il faut additionner celles de tous les unix (commerciaux ou non) et celles de mac-os... je vois pas en quoi cet article est en faveur de microsoft...
:o))
0
vincedu76 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006
18 janv. 2006 à 15:20
C'est article prouve justement que la comparaison entre les système unix et windows fait par l'US-CERT est faussée.
D'un côté, trois système windows et de l'autre une centaine de système unix. De plus, apparament les failles attribuées aux systemes unix viendraient des logiciels utilisés et non des systemes eux même (Je ne dit pas qu'il n'en existe pas).

Personnellement je pense qui bonne partie des failles unix son souvent dût à un mauvais paramètrage de l'utilisateur.

Moi j'utilise windows et unix, ils ont tout les deux leurs avantages

vincent
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
18 janv. 2006 à 15:26
Comme on peut le dire sous Linux :

La faille se situe le plus souvent entre la chaise et l'écran !!!! ; o ))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vincedu76 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006
18 janv. 2006 à 15:35
Exactement!!!
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
18 janv. 2006 à 15:45
Je crois le rapport a deja ete denonnce pour sa methode (comptage naive des failles sans tenir compte de la gravite, multiple comptages des memes failles pour chaque distribution de Linux, etc.).

Pour ceux qui comprennent l'anglais je conseille ca:
http://trends.newsforge.com/article.pl?sid=06/01/05/1627242&tid=138&tid=78
Selon ca pour les failles tres graves (22 alertes securite en 2005) il n'y a rien eu en Linux en 2005 et 11 alertes en Windows en 2005 et apres c'est reparti sur Unix, Mac, Cisco, ...
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
18 janv. 2006 à 16:18
salut

moi je dirais que dans les economies du monde , il y en a aujourd hui encore plus que jamais qui croient en la proprieter intelectuelle , il y a moins de communistes dans le monde aujourd hui
qu il y en avait avant , il y a quelque nouvelles sortes de communistes des jours moderne qui veulent se debarrasser pour divers pretextes des incitations faites aux musiciens aux reralisateur de film et aux createurs de logiciels ( linux etc etc ) ils ne penssent pas que
ces incitations devrait exister
billou..... Monsieur monopole logiciels et system d exploitation





< windows says , you must reboot ! >
< linux says , you must be root ! >
0
philtrain Messages postés 169 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 73
18 janv. 2006 à 16:59
J'ai rien compris!!!
Quels rapports avec le communisme, les artistes ?
Quelles sont ces "incitations faites aux musiciens" ?


Philippe
0
Tu as bien raison Arno59

Ce rapport est d'une comptabilité merdique. Au moins chaque Os devraient être séparément.

Moi aussi je me suis intéressé pour Linux à partir de 2001. Depuis le nombre de serveur Linux dans ma maison n'a cessé de croître.

Slimserver pour musique mp3 sous Red-Hat
LTSP pour le serveur de thin (dehors citrix et windows)
Asterix sous debian pour la centrale téléphonique.
SQL sour dedian (dehors ms)
Aurox pour le pc de ma copine

C'est stable tu installe ca, et c'est la pour durer. Qui a le temps de patcher sa centrale téléphonique au deux semaines... (C'est ce que j'ai du faire pendant deux long mois sous windows...)

Il me reste deux machines avec Windows. Ces machines ont constement besoin de soins et d'une intervention majeur au deux ans. La première a sauter encore il y a un mois et je ne la remonterai pas en windows je vous le jure. L'autre c'est en win à cause de SolidWorks. Ca je ne m'en sort pas.

Je n'ai plus de problème depuis quatre ans. C'est tu assez comme rapport.

Un des premier Microsoft Certified Professionel du Québec.

Wood

P.S. Eh oui, j'ai péché dans le passé, séduit par la rigueur de David Cutler qui était chez Ms à l'époque. NT a été dérivé du digital VAX, j'aimais le VAX pour sa rigueur, c'est comme ca que je me suis fais avoir. Je me sens tellement cheap d'avoir installé du Ms pendant cinq ans. J'aimerais d'ailleur m'en excuser publiquement. Merde Arno59, je m'excuse, finallement c'est une confession...
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
12 mars 2006 à 22:39
Bonjour,

Message important pour tous ceux qui souhaite utiliser définitivemnt LINUX:

1) démontrer aux constructeurs de périphériques la FIABILITE de Linux et MAC par rapport à Microsoft

2) Le manque d'assitance de Linux, alors que celui est paramètrable alors que Windows EST VERROUILLER

3) Attaques virales plus importants sous Windows avec INTEL, que sous Linux et MAC ...

4) L'utilisateur sous Linux est concient, et libre de voir le contenu dans l'ordinateur via Linux par rapport au Trust Microsoft.
0